Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
vos lectures

Discussions générales > Le "Ja-pont"

vos lectures

<< < (33/33)

Aer:
J'ai fini le premier tome, et c'est vrai que ça "se lance" sur la fin. Donc je verrais bien en lisant la suite. L'on m'a indiqué que Les Scarifiés était plus fun dans le genre par contre. Je pense quand même comme toi qu'il passe trop de temps à partir en descriptions (parfois inutiles) de son univers. Vu que l'action se situe surtout dans sa ville de Nouvelle-Crobuzon, c'est sympa à découvrir, mais parfois tu te retrouves un peu perdu entre tout les noms des quartiers, des places, des rues etc. Il manque un peu de concision ^^.

Si tu aimes Alexandre Dumas, je vais faire de la pub pour Au bord de l'eau ou Shui Hu Zhuan, le fameux roman chinois connu au Japon sous le nom de Suikoden :D. J'ai un peu retrouvé ce coté Dumas dans l'action non stop, les personnages tous plus fous et décalés les uns que les autres, les plans abracadabrants de nos valeureux brigands. Bon c'est très long, les deux tomes font environ 2000 pages en tout, mais passionnant de bout en bout.

G-00WDeathmes:

--- Citer ---Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 90 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
--- Fin de citation ---
Tu va prendre ma pelle dans la figure!

J'aurai mis un certain temps (mon rythme de lecture est trèèès aléatoire), mais j'ai fini de lire le dernier tome des aventures du Sorceleur en début de soirée. J'ai donc tout naturellement recommencé une partie sur le premier jeu dans la foulée. Mellorine a déjà fait un super pavé que je ne peux que plussoyer. L'aventure est fini, ça fait un pincement au coeur même si on sait que les jeux sont là. D'ailleurs a cause ceux-ci, j'avais entraperçu la fin des bouquins, mais celle-ci est déchirante.
[spoiler]Voir les compagnons de Geralt tomber les uns après les autres... Milva... Cahir... Angoulême... Regis...  :doro2:
Malgré tout, les livres se finissent sur une note d'espoir, même si cela ressemble plus a un joli rêve au vu des personnes présentes au mariage.[/spoiler]
Cela fait bizarre de se dire que l'on a suivi ces personnages sur un vingtaine d'années et de les voir tant changer. Et que chez certains apparaisse une once de cœur que l'on aurait pas pensé trouver.  Et je me rend compte a quel points les scénarios des jeux, que j'ai pourtant adorés, ne sont qu'une pâle copie de ce que nous offre les livres.
Mais le 3ème volet approche et il marque le retour des 2 personnes les plus chers a Geralt. :01:

Va fail, Gwynbleidd :17:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique