vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellorine

Tu es un amour mon Bibiko <3

Citation de: hebiko le 03 Mai 2010 à 21:32:15
je pense qu'une jeune demoiselle en fera un meilleur éloge
Vous devriez tous prendre exemple sur lui.

Archange Noir

Citation de: makiyaa le 03 Mai 2010 à 21:27:23
Par contre, il y a un truc qui m'intrigue. Les avis sont souvent partagés pour beaucoup d'œuvres, mais j'ai jamais vu quelqu'un critiquer One Piece

J'aime pas One Piece, c'est toujours la même chose à la fin, et ca se dit des pirates.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Citation de: Mellorine le 04 Mai 2010 à 00:27:10
Tu es un amour mon Bibiko <3
Vous devriez tous prendre exemple sur lui.
Je suis touché, merci pour ces compliments  :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

Citation de: Mellorine le 04 Mai 2010 à 00:27:10
Tu es un amour mon Bibiko <3
Vous devriez tous prendre exemple sur lui.
Comme vous voulez madame.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Aer

le dernier manga que j'ai fini c'est Pluto, et ca surbutte genre viollemment, a mille lieux de ce que pouvais faire papy Tezuka (heureusement me direz vous). C'est chaudement recommandé, 8 tomes en tout, une histoire très prenante, des persos attachants et charismatiques au possible (et Atom a une tronche normal \o/). C'est vraiment du tout bon, enfin Urasawa style quoi.

Sinon en manga qui butte ben FMA aussi, je mouille ma culotte chaque mois de plus en plus (et le méchant niark niark est tellement GODMODE que ca en devient incroyable). Comme dit Le nelge, gros travail d'Arakawa pour pas faire du training qui pue ou autre, c'est toujours de l'utilisation de l'environnement et des pouvoirs aux bons moments, merci Araki (lit JoJo mello, il faut !).
Biomega, le dernier Nihei, est aussi très très bon, dans un style bien différent de BLAME!, avec de vrais bulles et tout pour les flemmards, et son style graphique est de plus en plus intéressant. Si vous aimez l'auteur sautez dessus (6 tomes) ; si vous n'aimiez pas auparavant, oubliez.

G-00WDeathmes  : La roue du temps, les chroniques des féals, peu ou prou tout les Gaiman, tape dans Ayerdhal aussi, il est très bon. Après, hmmm, La reine de vendome est super bon en deux tomes.

makiyaa

#20
merci pour vos éclaircissements à propos de One Piece
Je vais peut être me lancer dans One Piece un jour, quand j'aurais fini de lire mes manga prioritaires

CitationDeath Note : du 1 au 7 c'est vachement bien, au delà la qualité baisse vers la normalité (et surtout ça tourne en rond) pour un tome 12 tout simplement pathétique. Dommage que l'ensemble soit si froid et solennel.

je n'ai vu que la série qui est excellente durant les 15 premiers épisodes mais qui s'atténue par la suite. Dommage...

Citation de: G-00WDeathmes le 03 Mai 2010 à 21:44:46
Sinon je quitte les mangas pour savoir si vous avez des concseil de romans d'Héroic-Fantasy, ca fait un bout de temps que j'ai pas lu autres choses que des lectures de cours! :s

Pour ma part, je n'ai pas lu énormément de roman de fantasy alors que j'adore ça...

-Orcs (de Stan Nicols) : ma série de roman préférée
tu suis une guerre entre différentes race, mais du point de vue d'une troupe d'orcs
Franchement excellent

Il y a une 2e trilogie que j'ai pas (encore) lue...

-Apprenti d'Araluen (de John Flanagan) j'ai lu le tome 5 récemment. C'est l'histoire d'un apprenti Rodeur. C'est d'apres moi, le roman le plus aboutit niveau description que j'ai lu. Un plaisir à lire.

-La Quête D'Ewilan/ Les Mondes d'Ewilan/ Le Pacte des Marchombres (de Pierre Bolero) Un de mes premier roman (apres Harry Potter) Les 2 premières trilogies m'ont bien plus sur le coup mais je trouve maintenant que ça fait vraiment trop trop gamin

-Le Dernier Voeux (de Andrjey Sapowsky) : Tu suis l'histoire d'un Sorceleur, un chasseur de prime très sombre. J'ai pas accroché au premier tome, faudrait que je lise la suite

particularité : le 3e tome est le tome 1, le 4e le tome 2 et le 5e le tome 3. En fait, l'histoire commence au 3e livre, les 2 premiers étant des tomes d'introduction.



Sinon, hier, j'ai lu le premier tome de Chobit et j'ai bien aimé. Le tome 2 ce soir
[spoiler]on suit un étudiant qui trouve un ordinateur personnel (dans Chobits, il s'agit non pas d'ordi comme on les connais, mais de sorte de robot) qui a une particularité : on ne peut pas le programmer mais on doit l'éduquer, comme un etre vivant.
Une sorte de Elfen Lied (ces derniers est sûrement pompé sur Chobit) en moins gore bien sur
[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

LE Nelge

Deathnote, j'ai trouvé la mise en scène insupportable. Elle était en opposition complète avec la sobriété du manga. J'ai laissé tombé après le premier épisode.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

Moi j'ai bien aimé, tant coté animation que musique ou graphisme. Mais on s'éloigne du sujet principal, les lectures.

Mes prochaines séries:
Pluto ( l'édition perfect va bientot sortir, j'en profiterais)
Jojo ( what else?)
Rainbow ( lunivers carceral, ça m'interesse, y a surement quelque chose à en tirer)

Y a une série que j'adorerais commencer mais niveau porte feuille je n'y survivrais pas, c'est Zipang. Quand j'ai lu le pitch j'ai vraiment eu envie de lire le manga pour voir ce que ça allait donner.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#23
Citation de: hebiko le 04 Mai 2010 à 18:03:48
Moi j'ai bien aimé, tant coté animation que musique ou graphisme. Mais on s'éloigne du sujet principal, les lectures.

Mes prochaines séries:
Pluto ( l'édition perfect va bientot sortir, j'en profiterais)
Jojo ( what else?)
Rainbow ( lunivers carceral, ça m'interesse, y a surement quelque chose à en tirer)

Y a une série que j'adorerais commencer mais niveau porte feuille je n'y survivrais pas, c'est Zipang. Quand j'ai lu le pitch j'ai vraiment eu envie de lire le manga pour voir ce que ça allait donner.
Pluto : j'ai les 3premiers tomes, et une fois sorti ils annoncent "les personnes qui ont acheté les 3 premiers tomes se sont fait fisté car on va sortir la perfect édition a la fin de l'année!"
Zipang: j'ai tous les tomes sorti en France ^_^ (les 37 je crois)

Citation de: Mellorine le 04 Mai 2010 à 00:27:10
Vous devriez tous prendre exemple sur lui.
Faut toujours écouter ses ainés!  :23:

hebiko

Et quel est ton avis sur Zipang Sieg? ça vaut le coup d'investir?

Sinon je viens d'apprendre que Glénat comptait se lancer dans l'édition de romans Japonais. Ne revez quand meme pas, les romans gundam ne sortirons pas.
Par contre j'aimerais bien les romans slayers moi!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Merci Aer et Makiyaa pour vos conseils. :01:

Saga

Citation de: hebiko le 04 Mai 2010 à 18:26:36
Sinon je viens d'apprendre que Glénat comptait se lancer dans l'édition de romans Japonais.
Source, STP.

TheSpetsnatz1


hebiko

Je n'ai pas trouvé la news sur leur site par contre, seulement sur manga sanctuary et manga news.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

ChaosLink

Dans mes dernières lectures, si on excepte les séries que je suis depuis un bout de temps (Naruto, Bakuman, Détective Conan, Beelzebub, FMA, Gantz), j'ai lu récemment :

- One Piece : Oui, j'ai craqué pour ce shônen durant les dernières vacances, poussé par la pression répétés d'un ami pendant plus d'un an. Et le verdict a était sans appel : au bout de trois jours de lecture pour me mettre à la page, j'ai juste SUR-KIFFE! L'univers est vaste et bien construit, les personnages sont intéressants et bien travaillés, les tomes se lisent et s'enchaînent d'une traite, sans vraiment de temps mort, et j'ai commencer ma lecture pile poil au bon moment [spoiler]Juste à la fin de la guerre entre Barbe Blanche et la Marine[/spoiler]
Tout cela m'a permit de pleinement savouré ce manga.
Ce que j'ai trouvé pas mal intéressant, outre tout ce qui est cité plus haut, c'est l'éloignement du chemin traditionnel du shônen : en effet, pour une fois, les "nouveaux" méchants ne sont pas forcément plus balaises que les anciens, voir Luffy se faire enchaîner défaite sur défaite dans les derniers tomes change bien des situations où le héros fini toujours par gagner et puis, l'auteur qui envoie carrément le lecteur allait se faire foutre dans les derniers tomes, sa poutre. [Spoiler] Le coup du "on sauve Ace, youpi", enchaîné par "Non, il crève (comme une merde) et c'est le premier personnage important que je butte, donc vous en prenez forcément plein la gueule" et avec tout ce que sa va impliqué scénaristiquement et psychologiquement, c'est juste énorme.[/spoiler]

- Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable : Sa faisait un bout de temps que j'avais commencer et je l'ai enfin terminé. Sa poutre, il y a pas d'autre manière de définir Jojo's Bizarre Adventure. C'est vraiment le Shônen par excellence et tout ceux qui lisent des manga devraient le lire un jour pour savoir ce que sa signifie. Maintenant, plus qu'à acheter la suite chez Tonkam.

- Drifters : Nouveau manga de Kouta Hirano, et qui s'annonce au moins aussi jouissif qu'Hellsing. En gros, sa se passe dans un monde parallèle où des personnages historiques de notre monde se retrouve pour une raison qu'ils ignorent. Que onze petits chapitres pour le moment, l'histoire n'en est qu'au commencement mais s'annonce déjà passionnante, et le style graphique impressionnant ainsi que l'humour décalé de Kouta sont belle et bien présents. Donc, franchement, si vous avez aimé Hellsing, lisez-le, vous allez adorer!
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine