vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Citation de: makiyaa le 18 Mai 2011 à 22:09:21
j'ai entendu parler du cycle de la fondation, en bien.

Pour ma part, ayant ENFIN réussi à finir les "Chroniques de Nightshade", trilogie terriblement décevante de Stan Nicolls, auteur de la superbe série "orcs", et après avoir lu le 5e roman de Fullmetal Alchemist qui était plutôt sympa, j'ai commencé "la sage du sorceleur tome 1 -Le sang des elfes", 3e tome (oui, oui, le tome 1 est le 3e tome puisque les 2 premiers étaient un recueille de nouvelles dans l'univers de Andrjey Sapkowski), et c'est franchement sympa, bien qu'un peu lent à se mettre en route

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du roman dont fut tiré le jeu "The Witcher", où l'on suit les aventures de Geralt de Riv, le célèbre sorceleur (chasseur de monstre)


Niveau manga, voilà un bout de temps que je n'ai rien lu, si ce n'est que j'ai refais tout les tome de Tsukihime que j'avais (2 à 6) mais ça fait déjà un moment.

Étrangement, je trouve cette série super quand je lis, mais je la trouve bof quand je suis pas dedans.

Je connais une autres séries de livre de science fiction et de space opéra pas mal intitulé Honor Harrington de David Weber. Ca différe assez des habituels autres univers de space opéra et je dois avouer qu'elle est pas mal. Si t'a bien aimer Fondation tu devrais apprécier cette univers.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 18 Mai 2011 à 23:48:22
Enchaine sur le "guide de survie en territoire zombie" (du même auteur), ... au cas où!  :11:
Il y ai fait référence dans World war Z! :02:

Pour ce qui est de l'univers de "The Witcher" ça me tente bien, j'attend juste d'avoir la carte graphique nécessaire pour les jeux.

makiyaa

Citation de: G-00WDeathmes le 19 Mai 2011 à 19:52:13
Pour ce qui est de l'univers de "The Witcher" ça me tente bien, j'attend juste d'avoir la carte graphique nécessaire pour les jeux.

Je pense que tu profitera mieux du jeu si tu lis d'abord les romans. Après, j'ai pas joué au jeu, je peux pas te dire
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Il y a combien de tomes?

makiyaa

#124
Citation de: G-00WDeathmes le 19 Mai 2011 à 21:11:38
Il y a combien de tomes?

Les 2 premiers tomes, Le dernier vœux et "l'épée de la providence (sorti en poche avec une couverture moche) sont un recueille de nouvelle, des histoires courtes avec Gerlat.

Les histoires sont plus ou moins indépendantes mais certaines conduisent au scénario qui va se mettre en place plus tard. De plus, ils permettent de bien fixer les personnages. Enfin, c'est toujours sympa, quand on lit les tomes suivant, de reconnaître les clin d'œil par rapport à ces histoires.

Ensuite, vient le tome 1 de "la sage du sorceleur" :
Le sang des elfes
puis le temps du mepris
suivit de le baptême du feu
puis de La Tour de l'Hirondelle
et enfin La Femme du Lac, ce dernier n'étant pas encore sorti.

On a donc une sage de 7 tomes, dont 2 tomes d'intro. Les roman font environ 300 pages si je me souvient bien (flemme de regarder)

Il s'agit tout de même d'un roman pour lequel il m'a fallu du temps pour m'y lancer. Je me suis ennuyé sur la quasi totalité des 2 premiers tomes. Ne te décourage donc pas si tu n'aime pas le début, ça devient intéressant pas la suite. Néanmoins, les bouquins sont plutôt chère (20€ le tome, sauf pour les poches), je te conseil de les emprunter dans une bibliothèque si tu peux.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Je chercherai à ma bibliothèque même si je doute qu'il l'ait. Hier je me suis acheté "Terre et Fondation" et le "Guide...", j'ai commencé à feuilleter ce dernier et on voit vraiment le coté guide avec le sommaire très détaillé. Et puis on sait jamais ça peut servir, 2012 sera peut-être une épidémie de zombie! :03:

makiyaa

J'ai y a pas trop longtemps relu les Tsukihime que j'avais (2 à 6) et j'ai décidé de pas continuer la série avant d'avoir joué au Visual Novel mais je pense revenir sur cette décision

J'aimerais savoir votre avis : vaut-il mieux d'avoir joué au VN avant de lire le manga ?

A ce propose, même question pour la série animé.

Ensuite, c'est plus de la lecture, mais pour ce qui est de Garden of Sinners. On m'a dit qu'il y a pas mal de clin d'oeil à Tsukihime et à Fate Stay Night. Est-ce qu'il vaut mieux avoir lu/vu ces deux oeuvres avant de voir Garden of sinners ?

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer


G-00WDeathmes

J'ai profiter de ses vacances pour lire Watchmen, qui est en fait mon premier comic. Et quel claque! Sombre, dérangeant, avec des "super-héros" qui n'en ont que le nom, qui sont véritablement humains. Le scénario est vraiment fourni notamment avec les coupure presse qui apporte un plus vraiment intéressant. Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré, maintenant reste à voir le film.
[spoiler]La mort de Rorschach! :doro2:[/spoiler]

Milo

Te voilà bien paré pour le film, en effet.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ChaosLink

Je suis pas vraiment du genre à partager mes dernières lectures ou mes derniers visionnages sur un forum, généralement parce que je passes trop de temps à regarder/lire des séries et que je perdrais à temps fou à faire un review à toute. Mais, il y a certaines occasions où je me dois de prendre ma motivation à deux mains et d'écrire un petit message pour vous dire d'aller les lire, là, maintenant, tout de suite et sans attendre. Je vais vous parler de deux séries qui n'en sont en faite qu'une, et qu'une bonne partie d'entre vous doit sans doute déjà connaître : je parle bien évidemment de Jojo's Bizarre Adventure. Et pas de n'importe qu'elle partie de la série, mais des parties 7 et 8.
J'imagine bien que certains d'entre vous vont directement répliqués : pourquoi nous parlez des parties 7 et 8 alors qu'on a pas lu les précédentes (ou qu'on connait pas la série) ? Et bien, la réponse est toute simple : ces deux parties se situent dans un univers parallèle aux six premières parties, et peuvent être lu indépendamment des autres sans problème, sans que ça ne créait de problèmes de compréhensions. Même si, je vous conseilles personnellement de lire la partie 1 avant de lire la partie 7 et de lire la partie 4 avant de lire la partie 8, mais j'y reviendrais plus tard.

La partie 7 de Jojo's Bizarre Adventure, intitulé Steel Ball Run, se situe à la fin du XIXème siècle, en Amérique du Nord. Dans un univers digne des plus grands western à lieu la plus grande course du monde : 6000 km à parcourir à chevaux, de l'ouest des USA à l'est, avec à la clé une récompense digne de l'événement : pas moins de 50.000.000 $ pour le grand vainqueur. De ce faite, de nombreux concurrents venus de tout les horizons viennent y participer pour accomplir leur objectif personnellement, que ça soit le paysan qui veut acheter des terres, l'indien qui veut récupérer ses terres face aux blancs ou l'homme qui veut s'élever dans la société avec une telle somme. On suit dans cette course le personnage de Johnny Joestar, un jeune homme bloqué dans un fauteuil roulant et qui retrouvera la motivation de continué en rencontrant Gyro Zeppeli, un mystérieux individu utilisant des sphères d'acier.
La partie 7 suit donc l'histoire de ces deux personnages durant la course, avec les situations les plus improbables, les stands (pouvoir des personnages) parmi les plus originaux et, parce que sinon ça serait pas du Jojo, des bonnes grosses postures qui n'ont rien à envier aux parties précédentes. Une intrigue bien évidemment plus complexes et plus intéressantes se dessine derrière la simple course de chevaux, et les nombreux personnages sont développé de manière intéressantes et complètes. Et pour ne rien gâcher, l'antagoniste de cette partie n'a rien à envier à Dio Brando ou Kira Yoshikage en terme de classe, de background ou de puissance, ce qui donne des situations et des combats des plus intéressants.
Enfin, si j'avais signalé le fait qu'il était plus intéressant d'avoir lu la partie 1 avant celle-là, c'est pour une raison bien évidente : ces deux parties, bien que dans deux univers alternatifs, se passent à la même époque. Ce qui signifie le retour de certains personnages de la partie 1 de Jojo, tel que Dio Brando, par exemple (je ne révèlerais pas les autres, pour ne rien gâcher)

La partie 8 de Jojo, intitulé JoJolion, est la plus récente et ne comporte à ce jour que trois chapitres sorties à ma connaissance. Je sais bien que ça peut semblé stupide de parler d'un manga dont si peu de chapitres sont partis, mais je me devais d'en parler pour une certaine raison. En effet, toujours dans le même univers que Stell Ball Run, cette partie se déroule dans la même ville que la partie 4 du manga, et s'annonce juste énorme pour une raison bien particulière, que je ne révèlerais pas, pour ne pas gâcher la surprise que ça représente. Cela ne concerne donc que ceux qui ont lu la partie 4 pour pleinement comprendre ce que ça représente : allez lire ces trois premiers chapitres, je vous promet que vous ne le regrettez pas. Pour les autres, vous pourrez simplement apprécier ces trois chapitres, même si vous ne comprendrez pas ce que ça représente vraiment.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Saga

Puisqu'on parle de Jojo :

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-08-25/weekly-bunshun-mag/jojo-bizarre-adventures-has-live-action-anime-films

CitationThe September 1 issue of Bungeishunju's Weekly Bunshun magazine reported on Thursday that Hirohiko Araki's JoJo's Bizarre Adventure manga has live-action and anime film adaptations in the works by separate film companies. According to the magazine, a "super-popular idol" is being cast for the live-action version. The magazine added that the release dates for both projects will be next summer or later.

NO GOD! PLEASE NO!!! NOOOOOOOOOO

Mellorine

Je sais qu'on est censé parler Japon par ici, mais fuck, moi je lis des livres où il n'y a pas d'images, et où même des fois il y a plusieurs centaines de pages remplies de mots. Et je préfère les mots en français, tant qu'à faire.

Aussi me suis-je lancée dans la lecture de certains romans fantastiques français dont on m'avait vanté les mérites, et putain, je n'ai pas été déçue du voyage. C'est encore émue et transportée par ces deux aventures, qui n'ont de commun que leur origine hexagonale et leur qualité littéraire incontestable, que je vous conseille de jeter vos yeux sur ces romans à ne pas rater.

Le premier s'appelle La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Bien sûr, il a gagné de nombreux prix et est considéré comme un chef d'œuvre par la critique, mais on s'en fout de ce que les bien-pensants disent, moi je vous dis que c'est juste un livre bouleversant, très fort, une expérience qui, en plus de mettre en branle tous les sens du corps et de l'esprit, se révèle un véritable bijou littéraire (j'insiste sur ce point car le livre est un régal pour les amateurs de mots, de phrases, d'innovations linguistiques).
Il raconte l'histoire de la 34ème Horde, qui, comme les 33 précédentes, remonte le sens du vent pour trouver son origine, l'Extrême Amont, source de mille et une légendes que personne n'a jamais atteint.
L'univers, totalement inédit, fourmille d'idées poétiques qui emportent le lecteur dans une bourrasque d'émotions et de suspens. Un récit chorale magnifique, qui laisse une trace indélébile dans l'imaginaire.

Le second roman est Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger. Sorti chez le même éditeur, La Volte, il n'a rien à envier au premier en terme de qualités d'écriture. Et c'est la première chose qui frappe dès que l'on commence ce roman dont la thématique est, vous l'avez deviné, le Temps.
Le héros est un capitaine de flibuste français qui sillonne les Caraïbes dans les grandes heures de la conquête espagnole du XVIIème siècle. Fasciné par les maravillas, artefacts aux propriétés extraordinaires, il ne tarde pas à découvrir que ceux-ci proviennent du futur ! En effet, les Caraïbes sont secouées par des incursions venues d'autres temps.
Il est difficile de ne pas trop en dire alors je m'arrête là, mais si vous voulez lire les aventures d'un pirate, narrées avec un panache des plus jouissifs, alors ce livre est la merveille que vous devez acquérir. Chaque élément du scénario est savamment amené, le suspens est insoutenable, on dévore l'ouvrage d'une traite et on lâche sa larmichette à la fin.

Voilà pour deux romans français qu'il serait très con de laisser passer. Originalité à toute épreuve, science de la langue poussée à son paroxysme, histoires fortes aux personnages bien trempés : on est dans du très, très grand fantastique. Les anglophones sont bien baisés.

G-00WDeathmes

La Horde du Contrevent m'a déjà été conseillé par un ami, tu applique une seconde couche. :02:
Moi qui me dit qu'il faut que je me remette à lire un peu, ça sera une bonne occasion! :01:

hebiko

ça fait 6 mois que la horde du contrevent est devant ma tronche vu qu'un pote me l'a prêté, et je ne l'ai toujours pas commencé...
Je finis mon tome des annales du disque monde et je m'y met  :01:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug