Discussions générales > Le "Ja-pont"
vos lectures
makiyaa:
Comme pour "vos derniers visionnages", j'ai pensé à un topic pour parler de vos lecture (tout genre confondu mais surtout manga)
Pour ma part, j'ai lu quelques manga ce week end
-Mirai Nikki 6 . Franchement, je trouve la série bien, mais ce tome ne m'a pas tant plu que ça. Disons que la série est entre moyenne et excellente, sans se décider...
[spoiler]Il s'agit d'un concours organisé par un dieu qui a donné à 12 candidats le pouvoir de voir l'avnier. Le but est de tuer les autres joueur pour devenir le nouveau dieu.[/spoiler]
-Hanako et autres légendes urbaines tome 1 : par le même auteur que mirai nikki. Ici, le tome ne m'a pas plu mais j epeux pas dire que je le déteste. Je verrai ce que ça donne par la suite (il y aura en tout 4 tomes)
[spoiler]Un détectif enquête sur des légendes urbaines. Ces legendes, telles que les hommes poissons, la femme défigurée ou l'homme à la hache sous le lit, naissent des croissances des habitant ce qui les rend réelles. Le detectif tente alors de faire prendre conscience au habitants qu'il s'agit de légendes irréelles pour que celle ci disparaissent[/spoiler]
-Fate Stay Night tome 1 et 2 : bahh, comme dire. Je m'attendais à de la fantaisie donc, ...un peu déçu mais je m'y suis vite fais. La série est sympa mais je n'arrive pas encore à vraiment à prendre du réelle intérêt à la lire
[spoiler]Il s'agit de la guerre du saint gralle où 7 magiciens se battent affin d'obtenir cette source de pouvoir. Les magiciens sont accompagnés par des servants, incarnation de héros légendaires[/spoiler]
PS: je n'aima pas le héros. Ça devient assez courant dans les séries... je le trouve trop "je vais me battre mais je veux faire de mal à personne" Vous allez me dire : et Kira, c'est un sith peut être ? franchement, je n'ai aucune explications à cette différence e point de vue sur 2 personnages si semblables.
-Tsukihime tome 1 : mmmh, je trouve les dessins très bien mais je n'arrive pas, comme pour fate stay, à adhérer au scénar
[spoiler]En gros, c'est un mec qui a le pouvoir de voir des lignes qui lui permettent de découper tout ce qu'il veut sans difficulté. Il rencontre alors une vampire, qu'il tue mais qui ressuscite. Elle lui demande son aide, qu'il accepte, affin de chasser un autre vampire, tueur en série
SPOIL : le héros, c'est détectif Conan, une fois qu'il a retrouvé son corps adulte, au bout de 367 tome d'enquêtes :23: [/spoiler]
Je compte continuer ces 4 séries. A noter que je trouve la couverture des 2 dernières séries très belle (surtout tsukihime tome 4
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Tsukihime4_23062007_094710.jpg :23: )
hebiko:
Sur tes 4 séries je connais FSN et Tsukihime.
Tout d'abord c'est de la meme maison (Type Moon). Il y a un registre assez adulte ( notamment des scenes de sayxe) et un scenario fouillé dans ces deux mangas.
Le fait que Shiro, le héros de FSN soit comme ça est totalement assumé, d'autant plus que Fate stay night c'est 3 embranchements possibles:
-[spoiler]dans l'anime Shiro restera comme ça a ne pas vouloir faire de mal (correspond a l'enfance)
- dans le manga, cela suivra le deuxieme embranchement où Shiro décidera de se battre lui meme (correspond à l'adolescence)
Si tu n'as pas peur du spoil je peux meme dire ceci:
[spoiler]Shiro deviendra l'Archer que Tohsaka a invoqué au début du manga, ce qui est un wtf pire que celui de terminator où le fils envois son père le faire naitre[/spoiler]
-enfin le troisieme embranchement, là c'est encore plus noir, Shiro va devenir l'inverse de ce qu'il est au début et renier ses ideaux de justices.( correspond a l'adulte) ce n'ets visible que dans le jeux.
[/spoiler]
Tsukihime je ne connais que le manga mais j'adore le concept des lignes.Il y a une ambiance malsaine qui me plait enormement. Un peu comme ce One shot: Goth.
Pour ma part je vais parler de ce que je lis Actuellement:
-Jeanne de Yoshizaku Yasuhiko ( on ne le présente plus). j'ai lu le premier Tome, tout en couleur c'est fort appréciable. Le livre est assez fin ( comparé à d'autres oeuvres) et pourtant il ne se lit pas vite tant on a le droit à des dialogues et des dessins fort sympathique. Je suis très satisfait de l'apparence des personnages. Et puis ça se passe en France au Moyen Age, une de mes périodes préférées de l'Histoire de France avec notre pucelle préféré qui fait des apparitions assez mystiques( ne vous attendez pas à quelque chose de réaliste).
-Jojo
4 eme Arc finit, je vais maintenant y aller plus doucement en achetant peu à peu les tomes de Tonkam. Vraiment un excellent manga, pourvu qu'il y ait une réedition. Diamond Is Not Crash est vraiment interessant mais je l'ai trouvé parfois un peu brouillon.
Niveau roman il faut que je m'attaque aux dernier Gemmel que j'ai : "L'homme de Jérusalem" et "L'écho du grand chant"
J'ai envie d'y aller doucement car le jour où j'aurais tout lu je serais bien triste.
De meme je dois en etre à 8 Pratchett de lus, faut que j'en prenne de nouveaux.
Archange Noir:
Excellent manga Goth.
Pour ma part, je viens de lire tous 66 tomes de JoJo's Bizarre Adventure, à part les 46 et 47 que j'ai pas trouvé,
Ayant acheté le tome 8 d'Angel Sanctuary, j'ai relus les 7 que j'avais déjà (c'est dommage qu'il y ait que 3 OAV)
Et Death note avec le tome 3, la manga permet de mieux comprend les raisonnement de Kira et L enfin je trouve.
Et ce week-end pour le plaisir, j'ai relus les DEVIL DEVIL et les Fruits Baskets.
makiyaa:
je pense commencer prochainement Fairy Tail (même si je sais que ce manga n'est pas très aimé par beaucoup de membres...), Soul Eater et Black Butler
Sinon, c'est quoi vos manga préféré(s) ?
Pour ma part, j'ai commencé, il y a longtemps Fullmetal Alchemist qui est et restera mon manga préféré
Je ne trouve rien à lui reprocher : dessin, bons, scénar, excellent, perso, géniaux, tout est bien !! enfin, tous le monde ne partage pas mon avis et certains préfère l'anime (le premier, pas brotherhood)
Moi, comme je suis pas difficile, j'ai les 2 : manga et DVD :02: (+ roman + artbook, mais je pense vendre ces derniers car il ne me servent à rien :22: )
mais bon, c'est chère, 20 € le DVD, surtout quand il te sortent un intégral à 50 € :18:
et je cherche d'ailleurs, des séries excellente, car Bleach, D Gray Man et Reborn, ça va un moment, mais je tiens pas à acheter 50 manga pour une série ou c'est une histoire en boucle qui se résume à "t'es plus fort ? alors je vais devenir ENCORE plus fort..."
TheSpetsnatz1:
--- Citation de: makiyaa le 03 mai 2010 à 20:43:57 ---manga pour une série ou c'est une histoire en boucle qui se résume à "t'es plus fort ? alors je vais devenir ENCORE plus fort..."
--- Fin de citation ---
Vous venez de découvrir le shonen, bravo !!!! :18:
Sinon que dire, tsukihime et FSN sont vraiment mieux à faire en VN bien que le manga de tsukihime soit sympa. Pour fairy tail je te dirais que certains arcs sont bien et d'autres beaucoup plus chiants comme partout :18:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique