Comme pour "vos derniers visionnages", j'ai pensé à un topic pour parler de vos lecture (tout genre confondu mais surtout manga)
Pour ma part, j'ai lu quelques manga ce week end
-Mirai Nikki 6 . Franchement, je trouve la série bien, mais ce tome ne m'a pas tant plu que ça. Disons que la série est entre moyenne et excellente, sans se décider...
[spoiler]Il s'agit d'un concours organisé par un dieu qui a donné à 12 candidats le pouvoir de voir l'avnier. Le but est de tuer les autres joueur pour devenir le nouveau dieu.[/spoiler]
-Hanako et autres légendes urbaines tome 1 : par le même auteur que mirai nikki. Ici, le tome ne m'a pas plu mais j epeux pas dire que je le déteste. Je verrai ce que ça donne par la suite (il y aura en tout 4 tomes)
[spoiler]Un détectif enquête sur des légendes urbaines. Ces legendes, telles que les hommes poissons, la femme défigurée ou l'homme à la hache sous le lit, naissent des croissances des habitant ce qui les rend réelles. Le detectif tente alors de faire prendre conscience au habitants qu'il s'agit de légendes irréelles pour que celle ci disparaissent[/spoiler]
-Fate Stay Night tome 1 et 2 : bahh, comme dire. Je m'attendais à de la fantaisie donc, ...un peu déçu mais je m'y suis vite fais. La série est sympa mais je n'arrive pas encore à vraiment à prendre du réelle intérêt à la lire
[spoiler]Il s'agit de la guerre du saint gralle où 7 magiciens se battent affin d'obtenir cette source de pouvoir. Les magiciens sont accompagnés par des servants, incarnation de héros légendaires[/spoiler]
PS: je n'aima pas le héros. Ça devient assez courant dans les séries... je le trouve trop "je vais me battre mais je veux faire de mal à personne" Vous allez me dire : et Kira, c'est un sith peut être ? franchement, je n'ai aucune explications à cette différence e point de vue sur 2 personnages si semblables.
-Tsukihime tome 1 : mmmh, je trouve les dessins très bien mais je n'arrive pas, comme pour fate stay, à adhérer au scénar
[spoiler]En gros, c'est un mec qui a le pouvoir de voir des lignes qui lui permettent de découper tout ce qu'il veut sans difficulté. Il rencontre alors une vampire, qu'il tue mais qui ressuscite. Elle lui demande son aide, qu'il accepte, affin de chasser un autre vampire, tueur en série
SPOIL : le héros, c'est détectif Conan, une fois qu'il a retrouvé son corps adulte, au bout de 367 tome d'enquêtes

[/spoiler]
Je compte continuer ces 4 séries. A noter que je trouve la couverture des 2 dernières séries très belle (surtout tsukihime tome 4
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Tsukihime4_23062007_094710.jpg 
)