Si vous deviez rencontrer des auteurs de manga...

Démarré par hebiko, 30 Avril 2010 à 22:18:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Il y a quelques jours j'ai appris la venu d'un des pires mangaka ç mes yeux à la japan expo.
Nan pas Tsukasa Hojo, l'autre  :troll::
Mashima Hiro

Je deteste fairy tail que je trouve vide et à ce qu'il parait son autre "grande oeuvre" Rave n'est pas mieux.

Aussi je me demandais quels auteurs vous souhaiteriez à tout prix rencontrer ( manga ou japanimation) si ils devaient passer en France?
Mais aussi les auteurs que vous ne pouvez pas supporter que ce soit pour leur style ou pour leurs qualités d'êtres humains et que vous étrangleriez si vous les croisiez?

edit: hum a mettre dans Loisirs et Debat peut etre.
Pour ma part comme dit plus haut:
ne supporte pas :
Mashima
Clamp
Obata ( en me referant uniquement à son comportement de la japex, mais j'aime son style graphique)

Que j'aimerais rencontrer:
Azuma ( pour le remercier pour Yotsuba et Azumanga)
Hirohiko Araki ( je viens a peine de commencer Jojo mais cet Auteur m'a fait une très forte impression et honnêtement je bois ses paroles lors du commentaires d'auteur, c'est la premiere fois que ça m'arrive)
Kentaro Miura ( parce que Berserk quoi...)
Kohta Hirano ( quand on lis les mots d'auteur des fins de tomes d'Hellsing on se demande ce qui peut lui passer par la tete, par curiosité j'aimerais le rencontrer)
Toriyama ( c'est une légende quand meme!)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationJe deteste fairy tail que je trouve vide et à ce qu'il parait son autre "grande oeuvre" Rave n'est pas mieux.
:18:

hebiko

j'ai dit " a ce qu'il parait". J'en ai pas entendu beaucoups de biens, si tu veux donner ton opinion sur ce manga vas y.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

ChaosLink

Perso, j'ai rien contre Mashima Hiro. Après, je n'ai lu aucune de ces oeuvres et cela ne m'intéresse nullement. La raison : le style graphique complètement pompé sur One Piece, non merci...
Personnellement, plusieurs mangaka m'intéressaient particulier et j'aimerais énormément les rencontrer:
- Kouta Hirano, parce que Hellsing, parce que Drifters, et juste parce que faire des oeuvres aussi énorme alors qu'on bosse tout seul sans assistant, sa mérite le respect.
- Eiichirô Oda, parce que lorsque j'ai commencé One Piece (c'est à dire il y a trois semaines à tout casser), j'ai tout dévoré en trois jours. Et un auteur qui arrive autant à me passionner, et qui en plus affiche des goûts assez semblable aux miens (Merci les Guids Books), je vais juste le voir, ne serais-ce que pour lui dire merci d'exister et de faire ce qu'il fait.
- Kazuki Takahashi, parce que c'est tout simplement le mec à l'origine du manga qui m'a fait découvrir cette PASSION et que je souhaites donc le remercier pour ça.
- Takeshi Obata, parce que c'est sans doute l'une des personnes dont j'admire le plus le style graphique.
- Hirohiko Araki, parce que c'est un dieu vivant du shônen. Tout simplement.

Et pour ceux que je ne souhaiterais absolument pas voir, je dirais que je n'en ai pas. Pas qu'il n'y a pas d'oeuvre que je n'aime pas, mais juste qu'aucun auteur n'a produit de répulsion de ma part à son encontre et que cela ne fait ni chaud ni froid que quelqu'un, même dont je n'aime pas l'oeuvre, vienne en France, tant que cela peut faire plaisir à ses fans.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Milo

J'aimerais rencontrer Masami Kurumada, pour venger Saint Seiya.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#5
Comme je ne suis pas un grand fan de manga, ma liste n'est pas très originale.

- YASUHIKO Yoshikazu, parce que The Origin est mon manga préféré.
- HASEGAWA Yûichi, parce que Cross Bone Gundam est mon autre manga préféré, même si le scénario est de TOMINO Yoshiyuki.
- TOKITA Kôichi, parce que c'est en quelque sorte le mangaka officiel des Gaiden des univers alternatifs de Gundam.
- MIKIMOTO Haruhiko, parce que c'est un grand nom des franchises Gundam et Macross.
- KURUMADA Masami, pour lui botter le cul pour qu'il sorte Next Dimension plus vite.
- TORIYAMA Akira, parce qu'il a fait rêver toute mon enfance.

hebiko

L'un veut le bruler, l'autre lui botter les fesses.
Kurumada en lisant ceci risque fort de vouloir venir en France  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

pour ma part, il n'y a qu'un  seul auteur de manga que j'aimerais vraiment rencontrer : Hiromu Arakawa, auteur de mon premier et préféré manga : Fullmetal Alchemist

C'est la seule que j'aimerais rencontrer, car, déjà, je connais très peu de manga mais surtout, je ne connais aucun manga EXCELLENT (a part FMA...)  Donc, j'aimerais bien découvrir d'autres séries VRAIMENT bien ! (d'ailleurs, si vous avez des séries à me conseiller...

Demain, je vais essayer de commencer Tsukihime)

Sinon, niveau auteur d'anime, bahhh : Tomino et Fukuda (oui, y a quasi personne qui aime ses œuvres, mais bon...)


Comme auteurs que déteste...bahhh, y en a pas
Comme dis, j'ai pas lu beaucoup de série mais aucune n'est dégueulasse.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

LE Nelge

Par expérience, rencontrer 5 minutes un dessinateur dont on apprécie l'œuvre n'est pas forcément génial, d'autant plus si on ne parle pas la même langue.
C'était le message aigri du jour.

Sinon Toriyama, parce que graphiquement il a vraiment contribuer à moderniser le manga dans les 80's et parce que quelqu'un qui a créé un truc aussi génialement débile que Dr Slump ne peut être que cool.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Seulement 2 pour moi :
- Eiichiro ODA, parce que je vénère son œuvre colossale One Piece, à mon sens le meilleur shônen de tous les temps, sans comparaison possible. Je suis persuadée que c'est un mec super sympa, vus son sens de l'humour et sa modestie. Je voudrais boire un coup avec lui et lui demander qui lui a inspiré le personnage de Sanji <3 Je voudrais surtout me prosterner devant lui en criant "Je ne suis pas digne !".
- Makoto YUKIMURA, parce que PlanetES et Vinland Saga sont des œuvres full of win qui sortent des sentiers battus et qui apportent quelque chose de fondamental au manga : la volonté de réalisme dans le fun, l'intérêt historique et la conception de personnages non stéréotypés mêlés à un véritable plaisir de lecture. Je ne sais pas si je trouverais grand chose à lui dire à part, tout simplement, "merci".

Aer

En mangaka hmmm, Nihei Tsutomu, ca me ferais somewhat bander grave de rencontrer le meilleur auteur de sf japonais. Et puis il n'est jamais venu par chez nous.
En animation, Anno évidemment et Umetsu Yasuomi ouais, ca ferait un 32 hit combo facile.



Pour des raisons TRES différentes, il y a un auteur de H que j'aimerais rencontrer aussi  :23:

hebiko

Citation de: Aer le 01 Mai 2010 à 15:54:35
Pour des raisons TRES différentes, il y a un auteur de H que j'aimerais rencontrer aussi  :23:
Aboule le nom!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer


Sieg Hart

Perso c'est tout simplement Reno!  :09: Dreamland rules!!!

TheSpetsnatz1

Citation de: Sieg Hart le 01 Mai 2010 à 16:57:16
Perso c'est tout simplement Reno!  :09: Dreamland rules!!!

Pour ça t'as juste besoin de passer à montpellier ac de la chance tu le croisera ds la rue ^^;