X de Clamp

Démarré par Angel, 05 Février 2006 à 16:41:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Angel

Bonjour, voilà je crée ce topic pour parler de X de Clamp.
J'ai acheté le coffret collector il y a un petit moment et j'ai vraiment beaucoup apprécié cet anime.

X est à la base un manga, qui fut débuté en 1992 et qui traite de combat occultes avec un fond apocalyptique. X se déroule dans le même univers que Tôkyô Babylon, pour ceux qui connaissent ce manga.

L'histoire:

Shirô Kamui, jeune garçon de 15 ans, décide de retourner à Tôkyô, qu'il avait quitté 6 ans auparavant, afin d'accomplir les dernières volontés de sa défunte mère et où son destin l'attend.

En arrivant à Tôkyô, il va découvrir sa terrible destinée. En effet, le sort de la Terre lui a été confié.
Deux camps adverses se présentent alors à lui, proposant chacun une vision et un avenir différent: les Dragons de la Terre dont le but est de détruire t'humanité et de donner un ouveau départ à la Terre et les Dragons du Ciel qui souhaitent préserver la race humaine.

Si vous souhaitez connaître le choix de Kamui, il ne vous reste plus qu'à visionner la série entièrement. ^^

Saga

C'est vrai que X est une série magnifique !

On a de l'émotion, du drame, de l'action, et le background des personages est très fouillé, desservi par le concept d'épisode centré sur un personnage.

La VF est excellente, elle donne autant de frissons que la VO. Par contre, pour cette-dernière, le fait que Ken-ichi Suzumura ait interprété, en plus de Kamui, Shinn Asuka, je me sens pas de la revoir...

TheSpetsnatz1

Je suis d'accord avec Saga et Dark Angel, je trouve moi aussi cet anime sublime avec un bon sénario et un très bon chara-design. Je conseille donc à tous ceux qui ne l'aurait pas vu de le voir d'urgence!!!

Aries no Mû

X (de Clamp), c'est super, l'anime, le manga, le film (peut-être un peu moins ^^;).

L'anime est, comme dit précedemment, superbe, même si je n'ai pas eu l'occasion de regarder en vf (faudrat qu'on regarde un ou deux épisodes DS, si on a le temps ^^).

Le manga lui, est bien, mais trop gore :/, ça peut choqué. Et les graphismes au début font "vieux", normal, ils le sont. On m'a récemment dit que les 9 premiers volumes (les seuls que j'ai) auraient, d'après Clamp, pu être "compressés" en seulement trois tomes, qu'ils ne sont donc, pas les plus intéressant. Faudrat que je m'achète la suite ^^.

Le film lui est aussi gore que le manga (je crois me souvenir qu'un gars se fait écraser par une colonne (ou dans le style). C'est pourquoi je l'ai pas vraiment aimé.

Ce qui est dommage, c'est que Clamp, avec ses séries récentes (xxxHolic, Tsubasa RC), a arrêté la publication (chais pas si c'est correct) :/.

Ce qui est pas mal c'est que, l'anime, le manga, le film n'auront pas la même fin, c'est pas mal comme "concept" ^^.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Subaru (l'est trop classe  :07: (d'ailleurs, ça me donne envie de lire Tôkyô Babylon)) et Inuki (le chien), chais pas pourquoi, j'l'aime bien ^^;.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Saga

Et Subaru, c'est Fabien Briche en VF ! :07:

Si tu veux qu'on mate plus tard des DVD X VF, faudra regarder quelques épisodes pour t'acclimater avant. Quoique, comme t'as pas vu la VO depuis longtemps...

Angel

Moi je n'ai pas vu la Vo, faudra que je la regarde.^^

Mon frère et mon père ont regardé la Vf ce week-end !!! *coole*
Ils m'ont rien dit, mais je pense qu'ils ont plutôt apprécié.^^

Aries no Mû

Petite anecdote : Ma soeur détestait la musique de X, elle la trouvait trop répétitive. Et après, elle est remontée "tricoter*" en haut ^^.

* Je dis tricoter mais c'est plutôt tisser un brasselet.

J'aime bien Satsuki aussi, surtout l'épisode avec elle quand elle ouvre la porte sécurisée avec son portable :07: .
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Angel

C'est vrai que la musique n'est pas très variée, mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :07:

Zebdal

"dans ton âme ou tu sommeiles, là ou tu peux y voir tout le futur et le désaccord"
les paroles roxxent, perso je prefere le generique en vf.
Je ne m'étendrai pas sur le fait que X est génial car tout le monde le sait (sauf ceux qui ne l'ont pas encore vus). Et vive sorata  :09:

Saga

Quoi ?! Personne a encore fait la pub ? Tu faiblis, Angel... :kuru1:

http://www.tsubasa-destiny.com/articles-12.html