Manga et romans Gundam

Démarré par makiyaa, 21 Avril 2010 à 23:16:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

#195
L'éditeur Shôgakukan lance un concours de bande-dessiné autour de Gundam où il faut créer une histoire ayant lieu entre First et CCA. L'histoire doit faire environ 32 pages ou 16 si c'est humoristique.

Sinon, il y a aussi un énième manga se déroulant pendant la Guerre d'Un An qui commence dans le Shonen Sunday S (où était prépublié Tsuioku no Sid).Sérieux, Gundam ou même l'UC ne se limite pas à la Guerre d'Un An.

http://websunday.net/uchuseiki//




Et un joyeux Noël de la part de Tokita.



http://tokita.blog.so-net.ne.jp/2012-12-23

Jefferson

#196
Le dernier tome du roman ADVANCE OF Z THE TRAITOR TO DESTINY (ADVANCE OF Ζ 刻に抗いし者) est sorti ce mois-ci portant le nombre total à 2x4 tomes.
La première partie se passant sur Terre tandis que la seconde dans l'espace et est agrémenté du sous-titre Les ailes bleues de l'AEUG (エゥーゴの蒼翼).



Plus qu'à attendre une édition Bunko.

Jefferson

Pour ceux qui veulent prendre la réédition américaine de The Origin chez Vertical, faites attention le premier volume n'est tiré qu'à 5000 unités sans ré-impression.

https://twitter.com/Vertical_Ed/status/288324117659258880

makiyaa

Heureusement j'ai déjà le tome 1

mais c'est vrai que comme on a pas de nouvelles de Pika depuis perpette, ça peut être intéressant de voir chez la concurrence (d'autant que c'est plus accessible que du japonais ou de l'espagnole)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

D'après des retours de personne ayant acheté le dernier Newtype Ace sur Twitter, il y aura à partir du numéro du mois prochain un manga annexe à Unicorn intitulé Gundam UC L'histoire de Bright Noa (機動戦士ガンダムUC ブライト・ノア物語).



Jefferson

Tokita Kôichi a mis sur son compte Twitter deux illustration qui ont servi à faire la couverture du tome 4 de Gundam EXA. La finition de la couverture, comme celle des précédentes, est confié à Tenjin Hidetaka.

Illustration 1 Illustration 2



Je viens de remarquer en postant ce message que le perso principal d'EXA, Leos, a la même écriture en Katakana (レオス) qu'un MS de G-Unit, manga aussi dessiné par Tokita, le Leo-S.


Pelagius

C'est moi ou le perso en arrière plan du troisième tome ressemble à Setsuna F Seiei?
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

hebiko

Le 2 eme c'est Heero et le 4 eme on dirait Seabook.
Par contre le premier est inconnu au bataillon.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

Citation de: hebiko le 29 Janvier 2013 à 11:18:04
Le 2 eme c'est Heero

Bien vu? Une raison particulière à cela? (Etant encore un néophyte)
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

hebiko

Gundam Exa c'est l'histoire d'un mec qui traverse les "univers" des séries gundam si je ne me trompe pas.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Pelagius

Une sorte de gros cross-over en somme? Ca peut être intéressant à lire :kuru1: !
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above

Archange Noir

#208
Sur la premier couverture c'est Gai Murakumo de Gundam SEED ASTRAY. Il pilote le Gundam Astray Blue Frame 2nd Revise
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Jefferson

Il y a un peu trop de messages consécutifs qui ne sont pas issus de mon clavier. Ça fait bizarre.

Citation de: hebiko le 29 Janvier 2013 à 11:32:18
Gundam Exa c'est l'histoire d'un mec qui traverse les "univers" des séries gundam si je ne me trompe pas.

Des manga publiés dans le Gundam Ace pour être précis, avec en général un petit commentaire de l'auteur original à la fin du tome.