Manga et romans Gundam

Démarré par makiyaa, 21 Avril 2010 à 23:16:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Jefferson

#165
Histoire de descendre encore un peu plus C.D.A..

Après avoir passé de la femme fatale à la petite loli Haman, Kitazume a osé transformer Nanai Miguel en loli à lunette dans le volume 9.


Ce manga est une honte. Heureusement qu'il y a Beyond The Time pour rattraper le coup sur Nanai. Même si l'histoire est over WTF.




Sinon, dans quelques jours sort Gundam 00N, dernier Gaiden de la série, qui est une compilation de nouvelles. Et je trouve la couverture magnifique.
http://twitpic.com/56b8lb

G-00WDeathmes

Je l'aurai pas reconnu, effectivement, c'est... choquant! :27:

Seb

Il donne ce que le public attend : de la lolipouf gerbante de niaiserie au QI d'une huitre et qui évidemment se doit de lever la croupe au ciel (fesses écartées, culotte saillante, naturellement) à chaque fois qu'elle se penche.

D'ailleurs j'avoue avoir du mal parfois à faire la différence entre des séries"tout public" et des séries hentai ces temps-ci.

Kashim

Mais au niveau de l'histoire, ça tiens la route? (pour CDA)

Parce que bon, graphiquement j'ai vu bien pire, je vous trouve bien sévère :12:
Crossbone, graphiquement c'est pas l'extase, et pourtant c'est un bon manga gundam!

Et vous avez peut être entendu parler d'Arks Performance? ils ont fait 2(ou 3) mangas gundam dont un sur la tentative d'assassinat de Gihren et que j'ai trouvé simplement superbe :kero1: tant au niveau de l'histoire que du dessin, je pleure parce que ce manga n'a aucune chance d'arriver chez nous :17:

Jefferson

#169
A part offrir un harem à Char et faire des scènes de douche, il n'y a pas grand chose. Il y a bien un pseudo-complot pour refaire une guerre d'indépendance mais c'est mal mené et lourd. Surtout qu'on sait déjà qu'ils vont en effet de nouveau rentrer en conflit avec la Fédération.
Les éléments relatifs relatifs à 0083 sont trop forcés et pas assez développé.
Par contre il y a un personnage qui peut être intéressant.
Je n'ai lu que 10 volumes sur 14 pour le moment. Mais c'est un vrai supplice.
Côté dessins, Crossbone est mieux que C.D.A.. Heureusement, le mecha-design est bon.

Pour Ark Performance, je n'ai lu aucun de leur manga mais c'est vrai que visuellement c'est très très beau.
Ils ont fait 3 manga pour la franchise Gundam :
Kidou Senshi Gundam Gihren Ansatsu Keikaku -> le manga dont tu as parlé.
Kidou Senshi Gundam MSV-R Johnny Riden no Kikan -> bientôt terminé il me semble.
Kidou Senshi Gundam Kôbô no A Baoa Qu -> manga qui m'intéresse beaucoup. C'est une compilation de témoignages de personnes qui ont participé à la bataille d'A Baoa Qu. Il introduit aussi le manga sur Johnny Riden.

Grevious

SVP, est-ce que quelqu'un connait les mangas de Gundam Wing sortis en France, et surtout, que valent-ils ?

Tommy

Citation de: Grevious le 19 Juillet 2011 à 14:38:49
SVP, est-ce que quelqu'un connait les mangas de Gundam Wing sortis en France, et surtout, que valent-ils ?
Rien. Ou presque. Y a des 4koma rigolos (et mal traduits) à la fin, mais c'est bien le seul truc potable qu'on puisse y trouver.

Jefferson

#172
Les 3 tomes qui reprennent la série sont à oublier puisque 49 épisodes en 3 tomes, tout est dit.
Battlefield of Pacifist est une histoire qui s'insère entre la série et Endless Waltz et qui explique certains éléments d'EW. Sympa mais assez optionnel.
Endless Waltz reprend l'animé dans les grandes lignes tout en tenant compte de BoP.
G-Unit est un gaiden avec des variations du Leo. A lire juste pour le Gundam Geminass.
Ces 4 mangas ont été dessiné par Tokita Kouichi (SEED Astray, 00F,I,...) et publié chez Pika en France.

Du côté des publications de Panini, on a Blind Target que j'ai pas lu donc je ne rien dire dessus, et Episode 0. Je n'ai pas lu non plus ce second manga mais il contient des passages sur le passé des protagonistes qui devaient être initialement intégrés à la série TV. Mais en raison de problèmes les deux épisodes qui devaient narrer ces histoires sont devenus des épisodes résumés.

De toute façon, ces mangas sont devenus obsolètes depuis le début du manga Gundam W Endless Waltz Haisha-tachi no Eikou qui reprend la série et EW avec les éléments du manga Episode 0. De plus, ça y incorpore quelques nouveaux détails en vu d'une cohérence avec le roman Frozen Teardrop qui fait suite à l'animé.
Et surtout, les dessins sont très beaux. Pas comme un certain manga.

Jefferson

Juste pour vérifier quelque chose.
Quelqu'un peut me dire d'où sort cette citation et surtout quelle est sa signification dans le passage concerné ?
Citation戦場に『もし』は存在しない。
Sur un champ de bataille, il n'y a pas de "si".

Je vous aide. Ça vient d'un manga ou d'un roman de Gundam (sinon ça ne serait pas sur ce thread).

Saga

Cherché, mais rien trouvé.

Jefferson

#175
A la fin du second tome du manga Beyond The Time il y a une conversation entre la mangaka, Kuori Chimaki, et le scénariste, Honda Masaya.
Le point que j'ai retenu c'est qu'ils comparent Twitter et le Psycoframe sur le fait que tous deux relient les gens. Impressions dégagées des partages d'informations lors du séisme l'année dernière.

Milo

C'est un peu léger comme point commun, tout de même. A ce compte-là ça fonctionne aussi pour les transports urbains, les matchs pokémon dans la cours de récré, FaceTime et j'en passe ^^
Mais l'idée est chouette.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson


hebiko

C'est pas Largan parmis les persos?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Oui, c'est bien lui en troisième.