Manga et romans Gundam

Démarré par makiyaa, 21 Avril 2010 à 23:16:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

l'idéal, serait de mettre une liste de manga/roman (et à la limite, jeux video) sur le site de cosmic-era.com

mais bon, le site est déjà pas complet (perso, mecha...) pour les série anime alors...

Mais au moins un article complet de toutes les séries officiel et une petite présentation pour savoir de quoi ça parle.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :




Jefferson

#19
Et voici pour les romans :
Gundam
Gundam
Z Gundam
Gundam ZZ
Gundam ZZ Elpeo Keikaku
Gyakushuu no Char
Gyakushuu no Char  - Beltorchika's Children
Gaia Gear
Gundam 0080
Senkou no Hathaway
Gundam Sentinel
Gundam F91
Gundam 0083
V Gundam
Avenir o sagashite
G Gundam
Gundam W Gaiden
Gundam W
Mikkai – Amuro to lalaa
The Blue Destiny
Gundam W Endless Waltz
Dai 08 MS Shoutai
Colony no ochita Chi de...
Turn A Gundam
Turn A Gundam Episodes
Turn A Gundam
Zeonic Front
Four's Story
Lost War Chronicles
Gundam SEED
Advance of Zeta
Gundam SEED Astray
Sora, Senkou no hate ni
Ecole du Ciel
Gundam Novels
Gundam SEED Astray B
Gundam SEED Destiny
Gundam SEED Destiny Astray
MS IGLOO
Gundam UC
Gundam 00
Gundam 00P
Gundam 00 Second Season
Gundam SEED VS ASTRAY
Gundam 00 A wakening of the Trailblazer
Gundam W Frozen Teardrop

Citation de: makiyaa le 24 Avril 2010 à 21:03:40
l'idéal, serait de mettre une liste de manga/roman (et à la limite, jeux video) sur le site de cosmic-era.com

mais bon, le site est déjà pas complet (perso, mecha...) pour les série anime alors...

Mais au moins un article complet de toutes les séries officiel et une petite présentation pour savoir de quoi ça parle.

Ca sera tout ?
Sérieux, tu ne te rends pas compte de l'énorme travail à fournir juste pour les animé. C'est pour ça que le site n'est pas complet. Mais en plus tu voudrais rajouter tout la liste ci-dessus. Sachant que la majorité n'est plus, ou difficilement, trouvable ou alors anecdotique.

hebiko

Merci beaucoup pour ton travail Jefferson en tout cas. Je pense que ça aurait le mérite d'etre sur le site.
On pourrait en profiter pour poster également un articles sur les quelques manga sortis en France.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: Jefferson le 25 Avril 2010 à 09:57:59
Ca sera tout ?
Sérieux, tu ne te rends pas compte de l'énorme travail à fournir juste pour les animé. C'est pour ça que le site n'est pas complet. Mais en plus tu voudrais rajouter tout la liste ci-dessus. Sachant que la majorité n'est plus, ou difficilement, trouvable ou alors anecdotique.
D'autant que l'équipe de Cosmic-Era.com est désormais plus concentrée sur l'AEUG. Bref, quand on a pas mal de projets, qu'on est très exigeant sur la qualité du contenu (parce que copier des fiches MAHQ ou écrire des transcriptions linéaires d'épisodes en guise de résumés, non merci) et qu'on s'attèle à une tâche aussi ardue que parler d'à peu près tout le Gundam animé, ça occupe.

makiyaa

Non non, je critique pas du tout, au contraire, je me dis bien que vous avez autre chose à faire que de passer des heures devant votre pc, vous avez une vie (pas comme moi...  :24: )

En tout cas, merci de cette contribution, ça permet d'avoir un bon aperçu des univers étendus existants...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

dral

Je dis : Bravo Monsieur !!

Bel effort pour avoir fait une liste assez importante, avec en plus les liens : merci beaucoup Jefferson !

Je serais d'avis, pour pas que ce travail tombe dans l'oubli, qu'un simple lien soit mis sur le site de CE vers ce topic.

makiyaa

bahh, dommage que je lis pas le japonais, ça m'aurait aidé pour savoir de quoi parlent les manga (parodie adaptation, autre histoire...)

Mais bon, c'est déjà très bien
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Je vais un peu détourner ce topic pour essayer de proposer l'actualité des manga et roman de la franchise étant donné que je m'y intéresse pas mal en ce moment. Bien sûr, je ne mettrai que ce que je juge important, sinon c'est trop chaud.

Dans le dernier Gundam Ace :
- Début d'un nouveau manga par le duo Ark Performance, à qui l'on doit déjà Gihren Ansatsu Keikaku (Le plan d'assassinat de Gihren). Le titre est Johnny Riden no Kikan (Le rapatriement de Johnny Riden).

- Un roman de Gundam W est annoncé en rapport au 15 ans de la série.

Source

Prochaines sorties :
Gundam 00I vol. 2 (26 Juin 2010)
Gundam Senki UC 0081 - SuiTen no Namida Vol.2 (26 Juin 2010)

Fayheurblode

Citation de: Jefferson le 27 Avril 2010 à 21:45:53
Le titre est Johnny Riden no Kikan (Le rapatriement de Johnny Riden).

Voilà un titre qui m'emplit de joie et d'impatience...
L'éclair écarlate, mon idole, mon modèle, le pilote que j'ai toujours révé d'être, un chevalier du temps des MS, [spoiler]capable de se lancer dans un dernier carré pour donner à sa belle le temps de s'echapper (bon pas de bol y avait juste Char Aznable qui a executé sa vengeance à ce moment-là donc ca n'a servi à rien...)[/spoiler]

Jefferson

Ce mois-ci est sorti le premier Mook de Gundam SEED VS ASTRAY chez ASCII Media Work.

Chez Kadokawa, il y a plusieurs sorties le 26 juillet :
- Gundam Katana vol.2
- Gundam UC Bande-Dessinée vol.1
- Gundam The Origin vol. 21
- Gundam The Origin Aizouban vol.6

Babsie

WAIIIIIIIIIIIII  :tama2:

Trop contente, lollilol  :12:

Oui, bon juste un truc: les manga de ce lien là, plus haut:

http://www.geocities.jp/allthatgundam/comic/seedtakayama.htm

sont-ce les mangas qui ont été édités en France ou ça n'a rien à voir, vous savez celui avec les dessins plutôt pas beaux? parce que le coup de crayon est carrément différent du manga  bâclé que je connais...

Et si c'est pas la même chose, il me les faut ABSOLUMENT  :giro1:

Archange Noir

C'est vrai que la jaquette ne ressemble pas aux jaquettes française du manga.

Sans trop m'avancer, je dirais que oui c'est un autre manga.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG