Compte-rendu Mangazur

Démarré par Mellorine, 12 Avril 2010 à 17:37:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sven

Hello,

Habitant menton j'ai fait un gros déplacement avec ma tite 206. J'ai bien fait, c'était un dimanche fort sympathique. Un passage sur le stand AEUG ou j'ai pu participer au blind test et adhérer a l'association. J'ai du tronquer ma journée a cause du trajet donc pas de concour de cosplay mais je repars avec une manquette du Cherudim :p

Archange Noir

À quelle échelle la maquette?


C'est moi ou Mellorine à oublier de nous conter la journée de dimanche?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Mellorine

Citation de: Archange Noir le 18 Avril 2010 à 21:37:51
C'est moi ou Mellorine à oublier de nous conter la journée de dimanche?
Non non je n'oublie pas, j'ai juste beaucoup de boulot en ce moment, entre Japan Sun, mon taff et Mass Effect 2, je trouve pas vraiment le temps d'écrire un pavé. J'essaierai de me motiver rapidement car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Alzheimer, tout ça.

Archange Noir

Citation de: Mellorine le 18 Avril 2010 à 21:46:07
Non non je n'oublie pas, j'ai juste beaucoup de boulot en ce moment, entre Japan Sun, mon taff et Mass Effect 2, je trouve pas vraiment le temps d'écrire un pavé. J'essaierai de me motiver rapidement car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Alzheimer, tout ça.

Ok, ça marche.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Milo

#34
Tout d'abord spéciales dédicaces, à Clems05 pour son accueil on ne peut plus chaleureux en ces terres lointaines. Je salue aussi la façon dont il se restaure, que même Gurren Lagann n'aurait osé mettre en scène. A Mellorine pour avoir pu piloter de nuit sans heurter de véhicules ennemis après une dure journée de convention. Reste le cas des véhicules alliés =)

Mangazur se déroulait dans un temple tellement sacré qu'il était interdit d'y faire entrer nourriture, boisson, ou eau minérale. Un endroit qui en jette, certes, mais qui était en fin de compte beaucoup trop étroit. Il était parfois très difficile de naviguer dans cette marée mi-humaine mi-cosplayers, surtout aux alentours de Nintendo-League.

Le stand de l'AEUG était bien évidement, en toute objectivité impartiale pas corrompue, le meilleur du salon. Le doublage est vraiment l'activité ludique par excellence. Les gunpla aussi, mais c'est plus dur à mettre en place. Le blind test est un peu déséquilibré et buggé, car il permet des techniques de coréens façon Starcraft (le Ogouz rush, le Bourrier spam, le random Sarfati). "Il est peut être parfois trop long", dirais-je pour traduire Spetz.
Dommage que l'accès ait été restreint par des murs de jeux merdiques, ou des murs de cosplayers.

Pour ma part quelques échanges enrichissants avec le stand de go, et la collecte de pas mal de prospectus superbement rédigés (pour des écoliers, certes). Achat compulsif d'un artbook de Oga Kazuo (raaaaaah  :17: ).
Tournoi SSBM typique de convention dans ses approximations, mais qui commençait bien. Pourquoi ces mécréants ont-ils voulu jouer notre finale sur un écran de merde plat qui ralenti nos actions et les rend approximatives, pourquoi de tels commentaires, amusants pour les kévin mais très emmerdants pour nous ? Une pensée pour mon rival du Var, qui méritait mieux que ça.

A part ça, il parait qu'il y avait des stands, qu'il y avait des animations telles qu'une école hantée, une salle de classe, un maid café, du HK. Mais ce ne sont que des rumeurs.

Oh et Pop'n'music, c'est le meilleur jeu du monde. Pour ça, Azurgames assure.

Le rangement a été très chaotique car Hebiko et moi fûmes enfermés dans un monte charge, et baladés d'un parking à l'autre pour ranger l'écran qui devenait de plus en plus lourd. Et qui fut donc à peu près le seul truc rangé de ma part, gomimasen =/
Un Macdo gratuit et en route pour notre ville protégée par The Coon.

Edit : lien mort
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zertok

#35
Il me semble avoir aperçu un maid café pendant que je cherchais le stand de l'AEUG, le samedi.

Tu as entendu une rumeur et j'ai vu un mirage.
C'est trop pour être qu'une coïncidence. (Y avait-il d'autres activités en plus de celles que proposait l'AEUG ?????)

Archange Noir

Le maid café était soit au deuxième étage près des italiens soit aux troisième étages.

Et oui, il y avait d'autre activité mais qui était en permanence.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Milo, tu joue pas avec Kirby d'habitude? C'est vrai que c'est vachement malin de poser des questions au joueurs pendant le match... :18:

Milo

Hum non pas de Kirby pour moi, seulement sur Nintendo 64, ou alors pour déconner ^^
Oui le commentateur donnait aussi des conseils bidons, et trollait le jeu lors du second match, du grand n'importe quoi.

C'était quoi au final ce maid café ? Des soubrettes importées du Japon/wherever Asia, des soubrettes locales en mode Mikuru cosplay ? Il y avait du café au moins ?

Citation de: site de M'AWeek-end de cinéma (avec diverses animations et nourriture japonaises) les 17 & 18 avril au Cinéma Henri Verneuil (Espace Albert Camus) de La-Valette-du-Var avec des animations organisées par les Amitiés Franco-Japonaises (AFJ). Avant-première de SUMMER WARS !

Naaaan too late  :doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 19 Avril 2010 à 21:44:01
C'était quoi au final ce maid café ? Des soubrettes importées du Japon/wherever Asia, des soubrettes locales en mode Mikuru cosplay ? Il y avait du café au moins ?
De ce qu'on a vu avec Clément ou Thomas, en passant devant le stand Asian Quest, c'étaient des "locales".

hebiko

#40
Le maid café j'y suis allé pour chercher le slots du blind test.
En gros c'était  blanc et rose a l'interieur, j'ai fait 1 minutes, je met au défi de rester plus longtemps.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

J'aurais trop du y aller :(.

ChaosLink

Citation de: Aer le 21 Avril 2010 à 19:36:50
J'aurais trop du y aller :(.
Depuis quand t'aime les maid café toi? :14:
Sinon, on avait projet de s'y poser à un moment avec une amie mais devant le masse grouillante qui faisait la queue pour goûter à cette "activité" typiquement japonaise (bien qu'avec des maid françaises), on a préférer rebrousser chemin.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Sven

Citation de: Archange Noir le 18 Avril 2010 à 21:37:51
À quelle échelle la maquette?

1/144 HG

j'en suis bien content !

Deimosus

Citation de: ChaosLink le 21 Avril 2010 à 20:19:01
Depuis quand t'aime les maid café toi? :14:
Sinon, on avait projet de s'y poser à un moment avec une amie mais devant le masse grouillante qui faisait la queue pour goûter à cette "activité" typiquement japonaise (bien qu'avec des maid françaises), on a préférer rebrousser chemin.

Les maids étaient surment d'origine japonaise, je me suis retouvé à coté du groupe (les maids en civile, ainsi qu'un couple franco-japonais) à l'extérieur, à ma pause repas du midi, ça parlais japonais. J'ai aussi pris mon petit thé tôt aprés l'ouverture, je ne suis pas résté longtemp.