Attaque ou technique favorite ?

Démarré par Milo, 06 Avril 2010 à 21:42:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Un petit topic terre à terre voire carrément primitif (section Japon mais si vous préférez Dr Manhattan c'est bon aussi) pour parler de vos supers attaques eud'la mort favorites, ou techniques bien pratiques, tout chef-d'œuvre ou piece of shit confondus, en détaillant un tant soit peu.
Et les Goundames sont des armes/véhicules, hein  :11: (sauf pour G ?).

C'est d'ailleurs l'heure pour moi de faire un aveu:


[spoiler]Rasengan !![/spoiler]

Comme l'a dit le général Hammond du Texas: "Ah mais il faut que ça tourne ! C'est nettement plus impressionnant quand ça tourne. C'est moi le chef ici, j'exige que ça tourne !". Et c'est ça qui est bien, mais pas seulement. Précurseur du rasenryoku, l'attaque du plus relou des héros de shônen fait aussi un bruit d'enfer, demande un putain de geste à bout portant, et est un super compromis entre puissance destructrice et économie d'energie. Srsly.

En plus il se décline, il peut être géant, lunaire, arc-en-ciel, double, bi-chakra, de vent... Ce dernier est quand à lui encore plus über: il crée des cratères, porte des millions de coups à la fois, peut se lancer, fait beaucoup de bruit et....tooouurne encore mieux.

***

[spoiler]Genkidama !![/spoiler]

Juste l'attaque la plus classe de l'univers. Bon, elle a déjà fait des bides, mais je ne m'intéresse qu'aux fois où elle fonctionne bien. Technique de la dernière chance par excellence, on abandonne la notion même de duel et on s'y met tous dans un grand élan de solidarité planétaire ou galactique. Et c'est bô. Son utilisation en fin d'arc donne surtout lieu à des scènes épiques qui ont presque toujours raison de mes nerfs. Même dans GT, surtout dans GT en fait. Et quand en plus on risque de foutre en l'air ce don massif par manque de skill (Buu), la tension est palpable. C'est une sacrée responsabilité quand même =)
Bref le concept est juste awsome, c'est comme si tous les terriens passaient à la suite pour foutre trois claques au vilain trop ivol cruel.

***

Extraits pour illustrer:

[spoiler]Chô Chakra Rasengan (Chie poux d'haine movie)

Chô Ultra Genkidama (GT 63)[/spoiler]

(oh btw, Naruto c'est d'la merde et DBGT je l'ai même pas vu. Mais c'est réellement les deux premières auxquelles j'ai pensé)  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

#1
Shakka qui ouvre les yeux. Simple, efficace et économe en chorégraphie ridicule. Puis il se sent pas obliger de détruire une ville pour tuer un seul type. Accessoirement, les effets de l'attaque sont classes même s'ils se révèlent totalement inefficaces pour des raisons scénaristiques. :troll:

Sinon en général les personnages qui ont des pouvoir lié au froid d'Ao Kiji à Iceberg (le X-Men, je précise au cas où) en passant par Camus me plaisent vachement. Frozone était trop cool dans The Incredibles avec ses déplacements façon patineur de vitesse.

Dans One Piece, si la plupart des pouvoirs des fruits sont déjà vu (quoique les visuels sont propre à Oda), en a deux trois qui sont vraiment trop cool comme ce pouvoir dont je peux pas vraiment parler car c'est un spoil qui consiste à lessiver, au sens propre, les victimes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Archange Noir

L'illusion du phénix (Chevalier de bronze du phénix) ainsi que l'exécution de l'aurore (Chevalier d'or du Verseau).
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

#3
le truc que peut faire freezer avec son doigt. :troll:
Sinon je l'avais déja dit mais le binoclard dans l'arc des fourmis de HxH. Avec le pouvoir d'aller dans sa petite salle aménagé d'où il veut. Non seulement c'est super pour l'infiltration mais en plus quand on campe c'est super pratique.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Muzlok

Giga Drill Breaker !!!!!
C'est le premier truc qui met venu à l'esprit. Depuis que j'ai vu cet anime, je ne regarde plus les perceuses comme avant ^^
http://www.youtube.com/watch?v=neSZ8SoViAk&feature=related



PS : Obligé, car on est sur un forum de Gundam :
http://www.youtube.com/watch?v=nm-2hTU77JY&feature=related



Milo

Citationhttp://www.youtube.com/watch?v=neSZ8SoViAk&feature=related
:kero2:




"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Je sais pas pourquoi mais ces derniers temps je rêve que je suis Roy Mustang. Je claque des doigts et BAM des flammes.
Quand on y pense, c'est super classe ce truc. C'est pas un pouvoir de Dieu, ça a ses faiblesses, mais buter quelqu'un d'un simple claquement de doigts franchement....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Ça me faisait pareil quand la première série passait sur Canal+.  :26:
C'est vrai que c'est la classe.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

ZA WARUDO §§§§

Heum, c'est un pouvoir dans JoJo's Bizarre Adventure, la Stand du BBG (Big Bad Guy) et ca euh... poutre ? J'hésites à révéler le pouvoir intrinsèque, mais disons que grosso modo on devient l'égal de dieu. OUAIS COMME CA PAF.

leon MC NICHOL

GIGAAAAAAAA DRILLL BREAKEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRR :giro1:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

Citation de: leon MC NICHOL le 23 Août 2010 à 19:54:46
GIGAAAAAAAA DRILLL BREAKEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRR :giro1:

LAGAAAAANNN IMPACTTTTTTTTTT
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

INAZUMA KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK (gunbuster)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv