Stargate

Démarré par G-00WDeathmes, 03 Avril 2010 à 12:59:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Ayant craqué pour une intégrale de SG-1, j'évolue dans la saison 3, et me pose une puissante question démographique :

Où sont les Goa'ulds ?

On trouve souvent le schéma hiérarchique avec un grand maitre (= 1 serpent qui fait briller ses yeux et fait peur quand il parle), et à sa solde des centaines voire milliers de Jaffas portant chacun une larve, donc un futur Goa'uld qui fait peur.

Problème, c'est qu'on ne les voit jamais. La plupart des Goa'ulds avérés sont la vingtaine de grands maitres (Anubis, Apophis, Amaterasu, etc.), leurs vassaux directs - jamais très nombreux, les Tok'ra, et enfin tous les "accidents" : les gens qui tombent dans un bain de larves, les random symbiotes qui essaient de survivre, etc...

Tout cela face à des milliers voire millions de Jaffas et donc de larves. En n'oubliant pas qu'un Jaffa porte plusieurs larves dans sa vie. Bref je me demande où passent toutes ses larves arrivées à maturité, ça m'empêche de dormir.  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Dans la saison 5, on voit les grands maîtres mangeaient des larves. Ça explique en partie.

Seb

Ce topic me fait penser qu'il n'y a pas longtemps je me suis revu (enfin vu plutôt étant donné que je n'avais suivi que la première saison) l'intégrale de Stargate Atlantis.

Je dois dire que c'est celle que je préfère le plus, la ligne directrice est beaucoup plus intéressante que la première série SG-1 qui me semblait partir en couille vers la moitié. J'avais même décroché dans le visionnage pour reprendre à partir de l'arc Anubis qui repartait mieux dans l'idée de la série. J'ai d'ailleurs pu voir l'arc Ori  grâce à NRJ 12 qui a diffusé la totale (maintenant c'est Atlantis qui tourne je crois).

Pour revenir à Atlantis, je trouve que cette série est bien plus concise que la première, et plus étonnante dans la façon dont elle traite les différents éléments du background. Dans SG-1 par exemple ils n'arrêtent pas d'idolâtrer les Anciens alors que dans Atlantis on se demande comment ils ont fait pour être aussi développés et cons à la fois tellement ils ont foutu le bordel dans cette galaxie.
Je regrette quand même que la série ait été annulée si brutalement. Elle méritait encore une bonne saison car des éléments mis en place dans la dernière restaient à développer (les Asgards rencontrés dans la galaxie de Pégase, le reste des Wraiths vu qu'ils n'ont tué qu'une faction, le peuple nomade de l'espace....).
Un bon potentiel et une histoire stable, ça me plaisait beaucoup. J'avais d'ailleurs adoré l'idée de l'avant dernier épisode de la dernière saison ^^

J'ai eu l'occasion de voir les premiers épisodes de Universe, j'avoue être dubitatif. L'idée est sympa de vouloir faire du Stargate à la sauce Battlestar Galactica, mais le sentiment que j'avais est que la série est plus chiante qu'autre chose, ça avançait pas. L'histoire n'évoluait pas beaucoup, les relations entre les personnages semblaient se réinitialiser à chaque épisode là où on constatait parfois une évolution... J'attendrai qu'elle sorte en France pour reprendre, pour le moment elle ne me convainc pas.

Milo

http://www.stargate-fusion.com/actualites/1174/stargate-universe-officiellement-annulee.html
Bon, apparemment c'est terminé. =/

L'occasion pour moi de chier à nouveau sur ce système de production violeur de scénarios où t'es pas sûr d'avoir un lendemain. Autant s'installer devant sa cheminée, et en faire un roman.

Je me demande où en est le fameux troisième téléfilm de SG-1. :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson


Seb

Citation de: Milo le 18 Décembre 2010 à 08:35:09
L'occasion pour moi de chier à nouveau sur ce système de production violeur de scénarios où t'es pas sûr d'avoir un lendemain. Autant s'installer devant sa cheminée, et en faire un roman.

C'est le gros soucis des séries US. Tant que ça marche on vate pondre une chiée d'épisodes et ya 99.9% de chances que ça parte en live et devienne nawak. (c'est le ressenti que j'ai avec SG-1, c'est devenu nawak et les dernières saisons on rattrapé le coup quand même)

Bon, dommage pour la série, elle rejoindra les abimes des échecs d'audience comme Knight Rider qui était très prometteuse malgré l'horrible reboot qu'ils lui ont fait subir avant de l'annuler sans état d'âme.

Comme j'avais dit dans mon avis sur Universe, je trouvais le concept intéressant, mais l'impression de voir que la série avance pas d'un trait avec une 10aine d'épisodes m'a laissé de marbre. C'est peut-être aussi ce qui a déplu à l'audimat Us plus habitué aux PEW PEW BANG BANG des autres séries (bien que je trouve Atlantis plus développée niveau histoire).

On hésitait avec mon colloc à acheter le coffret de la S1, on verra si la voir en complet donnera une meilleure opinion.  Mais pour ma part j'ai d'autres séries qui me font de l'oeil en coffret (notamment l'intégrale de Torchwood)