Discussions générales > Le "Ja-pont"
Pokémon
Milo:
Salut à toi jeune écolier, la fin de cette dure année de CM2 approche à grands pas et tu commences sérieusement à te poser des questions sur l'avenir ? En effet, que faire l'année prochaine, quels établissements faut-il viser, quelles sont les clés de la réussite ? Depuis l'assouplissement de la carte scolaire par Xavier Darcos, et la suppression de certificat d'études primaires, l'accès au secondaire parait impressionnant tant les choix sont nombreux.
Tu doutes peut-être de la stabilité du système actuel, ou tu penses n'avoir rien de plus à apprendre - en effet, tu connais les multiplications posées, tu as donc surpassé la calculatrice - ou tu penses que tu ne vivras pas assez longtemps à cause de la prochaine guerre franco-suisse qui anéantira toute forme de vie ? En somme, tu t'imagines mal au collège ? Nos conseillers Onisep ont peut-être une solution pour toi !
Dresseur Pokémon en apprentissage.
--- Citer ----Accessibilité: dès 10 ans
-Niveau d'étude requis: aucun; savoir s'habiller seul
-Durée de la formation: autant que nécessaire
-Financement: bourse à l'ancienneté (nombre de badges), argent récolté en battant un adversaire, maman.
-Autres moyens de financement: revente d'objet divers (pépites d'or trouvées par terre), casino
-Hébergement: camping obligatoire, possibilité de loger ponctuellement en centre Pokémon
-Débouchés: Maître Pokémon, champion d'arène.
--- Fin de citation ---
-----------
Qu'est-ce que c'est ?
>Il s'agit d'une formation sous forme d'auto-apprentissage mise au point au Japon il y a douze ans, et qui a récemment reçu le soutien de Bruxelles. Le concept est simple, il s'agit de partir seul sur les routes de façon complètement aléatoire et sans aucune connaissance préalable, dans le but d'attraper/élever des Pokémon, affronter des champions d'arène pour récolter des badges, affronter la mafia, voire participer à la Ligue (le grand tournoi annuel). Tu seras heureux d'apprendre que cette orientation remplace complètement l'école.
Je peux aller n'importe où ? C'est intimidant, je ne saurai jamais par où commencer.
>Pas de soucis, le monde des Pokémon prend place dans un circuit bien fermé, entouré de montagnes. En effet, qu'il s'agisse des villes contenant des arènes, ou des routes où se trouvent les créatures sauvages, nous avons placé ces parcs naturels géants dans des lieux secrets, que tout le monde ignore en temps normal. Sache par exemple que nous avons rasé le Bangladesh pour créer la colonie baptisée Johto (10km x 8km)
Il te suffit de souscrire, et tu seras déposés dans la région de ton choix directement par nos hélicoptères. Tu seras recu par un docteur en biologie qui te confieras un premier Pokémon. Dès lors, à toi les joies de l'aventure face à des dresseurs toujours adaptés à tout niveau.
Vous avez parlé de la mafia ? Je ne suis pas très rassuré.
>En vérité, il s'agit de comédiens dont le travail consiste à pimenter ta quête, avec des menaces jamais trop méchantes. Chaque nouveau dresseur se voit attribuer un duo de poursuivants. Légalement, ils ne peuvent même pas lever la main sur toi. En revanche, tu peux les humilier autant qu'il te plaira, ce ne sont que des intermittent après tout.
Faut-il retenir des noms compliqués ?
>NON. Le pokédex est fourni, tu peux lui demander ce qu'est un Rattata ou un Roucoul.
Est-ce long de dresser une créature ?
>La pokeball dispose d'un petit bouton "brainwashing" qui transforme le furieux Pokémon sauvage de l'instant d'avant en une bête docile. Voir le manuel de la pokéball.
Aussi, aucun Pokémon ne s'en prendra à toi directement, alors tache d'utiliser correctement cet atout. Par exemple pour arrêter la charge d'un troupeau de Tauros en rut.
Je suis une loli qui aime les tenues expérimentales, je ne risque rien à traverser les forets la nuit ?
>NON. Tous les hommes du monde des Pokémon ont été soumis à la castration, chimique ou pas.
Je veux voir des Pokémon légendaires !
>Calmons-nous, il s'agit parle de créatures dont l'existence même est sujette à débats. Certains chercheurs vouent leur vie à desceller le moindre témoignage, un cliché flou, ou quoi que ce soit qui puisse accréditer leur thèse. Ils sont la risée de la communauté scientifique mais persistent malgré tout à s'accrocher à leur rêve. Il est extrêmement peu probable qu'un jeune dresseur de 10 ans tombe nez à nez avec les dieux du Temps et de l'Espace au cours d'un barbecue au bord d'un lac... Encore moins discuter avec eux de vive voix, ou les chevaucher pour une mission casse-cou, et finir ami avec eux. Aucune chance, malheureusement.
Je préfère le foot !
>Pourquoi pas. Mais bien des jeunes rêvent de devenir professionnels, c'est un milieu très compétitif, avec peu de places au sommet. En comparaison, le monde des Pokémon est en plein essor, il y a des opportunités à saisir dès maintenant. Précisons aussi qu'un professionnel dans ce milieu gagne bien plus qu'un footballeur.
Quels sont les obligations, les devoirs ?
>Hormis la nécessité de sauver le monde une fois par an, tu es libre d'agir à ta guise.
En espérant que ces éclaircissements t'auront été utiles.
Je laisse le soin à d'autres conseillers d'apporter des précisions sur des points qui auraient été oubliés, ou superficiellement traités.
NB: s'il s'agit théoriquement d'une formation initiale, il est fortement recommandé de profiter des années du primaire pour potasser un minimum une encyclopédie Pokémon. Connaitre les vingt créatures les plus communes semble un prérequis indispensable. Ces dernières années ont en effet montré les dégâts lorsqu'est lâché un dresseur dans la nature avec le niveau zéro. Le jeune Américain Ash Catch'em par exemple, dégainait son pokédex devant le moindre Chenipan. Soyez dignes.
hebiko:
:26: :26: :26:
J'adore
makiyaa:
excellent
pour ma part, je me suis renseigné et voilà les réponses qu'on m'a donné :
Vu toute la médiatisation, j'imagine que le nombre de place est limitée. Y a-t-il un coucours pour choisir les élève ?
>Pas de probleme. Vous, et vous seul participerez à cette aventure. Ainsi, toutes les autres personnes que vous rencontrerez se limiteront à rester sur le bord de la route sans bouger (ou alors, ils tournent sur eux-mêmes ou à faires des allé retours de 5 mètres), puis, dès qu'il vous verrons, vous lanceront une insulte des années 80 et vous lanceront un défit.
Apres le combats, il resteront sans bouger. Cherchez pas, y a pas à chercher...
J'ai peur de dormir à la belle étoile et de manger dehors depuis que j'ai vu koh-lanta. Je pourrais etre acueilli ?
>Bien évidemment. Il suffira, sans toquer à la porte, d'entrer dans la maison de n'importe qui pour etre acueillit à bras ouvert. Ainsi, pas de probleme de logement ou de nouriture.
J'ai lu le mode d'emploi de la pokeball mais je ne sais pas viser. Comment faire ?
>La pokeball a été conçue pour des nulles comme vous. A partir du moment ou vous voulez attraper un pokemon, vous n'avez qu'a tirer. La pokeball le touchera et reviendra d'elle même dans votre main. Il en va de même lorsque vous voudrez lancer un pokemon au combat. En effet, même du haut d'une montagne, votre pokeball reviendra dans votre main.
Je ne sais pas quel pokemon choisir au début. Lequel prendre ?
>Inutile de réfléchir, quelque soit votre choix, votre rival prendra celui qui est votre point faible, donc, vous allez vous faire pigeonner de toute maniere.
J'ai peur de tomber sur un pokemon ou un dresseur trop fort.
>Pas d'inquietude : les dresseurs et pokemons sauvages se sont répartis par niveau. Ainsi, vous commencerez dans un blede paumé (4 maisons) et comme par hazard, plus vous avancerez, plus vos adversaires seront fort (en meme temps, les bourrins, ils vont pas passer leur temps à faire des allez retours dans un village...)
vous avez parlé de mafia, de sauver le monde et d'une guerre franco-suisse. J'ai peur !
>relax, l'aventure étant tout publique, il n'y aura aucune goutte de sang versée. Quand à sauver le monde, il s'agit d'un acte que n'importe quel gamin de 10 ans peut accomplir.
Milo:
Ouais c'est ça qu'on veut o/
Hum en fait je voulais faire le topic général pour pokémonne, mais je ne savais pas trop foutre dedans, j'ai déjà posté le 13ème générique, et les bogues donnent pas trop envie de jouer avec les tags.
makiyaa:
faudrait que je me voit tout les pokemon depuis le début...un jour
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique