Topic sur la dark history (à ne pas prendre trop au sérieux)

Démarré par flobo, 29 Mars 2010 à 22:03:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flobo

Vu que je suis en train de revoir Gundam, je repensais à la Dark History de Turn A, qui dans les derniers épisodes, revèle que toutes les séries se passeraient dans un même univers sur une période de 10000 ans.
Je sais très bien que les séries n'ont jamais été prévues pour fonctionner ensemble, et que ca ne marchera jamais, d'ou le titre du topic.

Mais je me demandais s'il était possible de faire fonctionner tout cela en changeant le minimum aux séries. (en modifiant principalement les calendriers avant les séries et ignorant les problèmes technologiques). Il faut aussi admettre que les 1ers MS de chaque série ne sont pas vraiment les premiers MS, mais qu'il y en a eu avant et qu'ils ont disparu pour une raison ou une autre. (On a qu'à dire que c'est à cause des particules Minovski, qui sont nécéssaires au fonctionnement des MS et qui ne fonctionnent pas tout le temps :D, c'est le but de ces machins de résoudrent toutes les incohérences, après tout).

Attention, ensuite, SPOILER pour à peu près tout

Dans ce cas là, tout commencerai avec Gundam 00, et la création de la fédération. A la fin de 00, Tierra fusionne avec Veda et attend l'évolution de l'humanité dans l'espace pour reprendre contact.

Puis viendrait l'UC, jusqu'à CCA, avec les newtype et les conflits terre/colonies.

Dans l'UC post CCA, on découvre que les newtype se rarifient et qu'ils ne sont donc pas l'évolution de l'humanité.

Ensuite, à la fin de l'UC, on place la 7e guerre de l'espace dont on parle dans Gundam X, où la terre est ravagée, passage au calendrier After War.
On a donc les événements de Gundam X, avec la fin qui correspond bien où les personnages découvrent que les Newtype ne sont qu'une mutation aléatoire qui ne se propagera pas et qui va finir par disparaître.

Après cela, les dernière colonies quittent le systeme solaire, et on passe au calendrier After Colony (je sais bien que dans Wing, c'est après la création des premières colonies, mais ca m'arrange bien de voir celà comme ca :) ).

Les événements de Wing, avec une paix durable à la fin, qui débouche sur le FC, une période de paix sans MS ou les problemes sont résolus via le Gundam Fight.

A la fin de G-Gundam, on a le retour en caméo de pleins de MS de l'UC, donc je place ici la guerre dans laquelle le Turn A a été créé, et a utilisé le moonlight butterfly.

On passe enfin à turn a gundam, ou l'apparition presque-exclusive des MS de l'UC est ainsi expliquée.

A la fin de turn A, on a un nouveau monde qui se développe avec l'aide des moonrace. Les dernières colonies reviennent dans le systeme solaire, car elles n'ont trouvé que des baleines spatiales dans la galaxie, et aident les habitants de la lune à relancer la civilisation, et ca fait la CE , ce qui explique d'ou viennent toutes les repompes de la CE (Zaku, heliopolis,...) , ils ont retrouvé les livres d'histoire et repompent les vieux design.



Bon, j'avoue que je suis parti beaucoup plus en délire que ce que j'avais imaginé à l'origine. Je voulais faire une théorie sérieuse.

Quitte à en être la, j'ai toujours détesté le fait que Char, au final, soit devenu fou pour rien, dans l'UC, vu que l'humanité n'a jamais évoluee en newtype, donc je vais ajouter une conclusion encore plus délire :

A la fin de la CE, une nouvelle guerre éclate, et kira/lacus ne savent plus quoi faire. Kira découvre l'existence de Veda sur la lune qui attend depuis 10000 ans d'être contacté, et vu qu'il est un Newtype, coordinateur ultime, avec la capacité SEED, il se dit qu'il a toute ses chances de pouvoir initier le dialogue. Tierra lui explique que la stratégie "Lacus : "Faites la paix"" ne pouvait pas fonctionner indéfiniment, et que le monde est foutu. Le seul qui aurait eu la capacité de mener l'humanité dans l'espace était .... Char AZNABLE!!!

D'ailleurs, Char est la clé de la CE, Si Mu a survécu, c'est grace au fait que c'est un descendant de Char ( via Zech (une légére ressemblance de voix), via Uso de victory gundam ), et que donc, il survit à tout.
Comme ca, tout se tient, dans la famille de Char, on a toujours eu le meilleur comme le pire, ca explique le côté complétement malade de Al Da Flaga et de Gym dans Turn A (il est aussi de la famille, ca se reconnait à la voix), et la raison pour laquelle Rau porte un tel masque dans seed.

Enfin, revenons à Kira, aeolia schenberg était tellement fort qu'il avait tout prévu, au cas ou son plan foirerait, il avait fait fabriquer un CONVECTEUR TEMPOREL pour les celestials beings.

Kira monte le convecteur sur son freedom, et se retrouve en début UC 0088, ici, il utilise ses super capacités d'argumentation pour convaincre Haman de ne pas lancer Neo-Zeon (il a bien réussi a convaincre Ray de tuer Dullindal, il doit être très fort en argumentation, non ?), et de repartir pour les astéroides, puis il utilise ses super pouvoirs newtype pour proteger Kamille de l'attaque de Scirocco. Ensuite, Kira disparait, puisqu'il n'existe plus dans le futur.

Char revient pendant le générique du 3e film Zeta à bord de l'Arghama, l'aeug a gagné la guerre, et Char devient président de la nouvellement créé fédération des side.

Et voila, tout les gundam sont connectés, et tout est bien qui fini bien (comment ca, je suis un fanboy de char ?)

(Je crois qu'on va me demander ce que j'ai fumé :D )

Archange Noir

Non plutôt ce que tu as bu.

Mais moi j'aime bien, par contre à la fin tu parle de Kira mais tu place pas SEED dans la chronologie.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

flobo

Je place Seed après Turn A. A l'origine, il y a juste le fait que la ville Copernicus (vue dans destiny sur la lune) est la même que la ville lunaire de Turn A, d'ou la connection. Comme je suis parti dans le délire avec Char, j'ai oublié de le dire.

Archange Noir

Alors quand on dit que Turn A Gundam se passe après tout c'est faux.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

flobo

Aucune idée, après, on peut un peu prendre ca comme on veut, au final, il y a pas vraiment de réponse.

Saga

Turn-A est, dans l'intention, censé être le point de convergence de toutes les œuvres de Tomino.
Au lieu de cela, il est celui de toutes les séries Gundam. C'est en ce sens qu'il est voué à être "la fin de tout", donc à être postérieur à toute autre série.

Et puis, il n'est pas impossible que l'Histoire sombre combine plusieurs histoires parallèles convergeant vers Turn-A, et pas toutes consécutives entre elles.

Milo

On prend chaque chronologie une à une, et à chaque fois on applique un truc du genre:
- fin de la série.
- longtemps plus tard, guerre(s) apocalyptique(s) incluant les Turn A et X construits par une faction/savant fou quelconque.
- Game Over
- Début de Turn A.

Partir d'une série donnée et arriver à Turn A ≠ Partir de Turn A et vouloir remonter à toutes à la fois.

Bien sûr, Tomino met l'accent sur les vestiges de l'UC, il y a plus de matière. Mais les images bonus de G, Wing et X sont là pour englober le reste au passage, dans une fin cross over qui fait fi de toute logique éventuelle :marvel:

Le tout est suffisamment bien épongé par des dates vagues, à coup de centaines voire milliers d'années. Qu'est-ce que "CC2345", un calendrier remanié plusieurs fois ? un truc genre AD2345 ( = 00 ne serait plus concerné) ? Ou carrément plus de deux millénaires après une putain de fin du monde ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

flobo



Le concept d'origine est bien montré ici.  Je voulais tout simplement tenter de mettre tout ca sous une forme linéaire qui marche à peu pres.

Milo

Hormis sa date de production, SEED n'a pas de réelle raison d'être écarté du concept.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

flobo

Je pense qu'à l'époque, Sunrise était en plein dans son ère. La CE, c'est le nouvel UC, donc ils l'ont placé à part.