Mobile Suit Gundam Unicorn (UC) : sujet général

Démarré par Muzlok, 11 Mars 2010 à 21:17:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Muzlok

Enfin, la délivrance est arrivée, Unicorn vu  :tama2:

Étant encore sous le choque, je ne ferai pas un gros pavé qui serai rempli de : "putain le Kshatriya il déchire", "trop la classe les combats", "c'est quoi cette animation de fous", "WTF les 4 dernières minutes", etc

Je vais me contenter de dire que TOUS les fans de l'UC et de la franchise en général, peuvent se réjouirent : Gundam est de retour et c'est à la hauteur de nos attentes.
Dernier détail, l'OAV est rempli de références aux anciennes séries (normal ^^) mais reste très facile d'accès pour quelqu'un qui ne connais pas l'UC. La preuve, un ami a regardé la série avec moi et à tout compris alors qu'il n'a vu que Seed et Destiny.

J'essaierai de faire un résumé plus complet demain, là je vais le revisionner en Vostfr cette fois.

Saga

J'ai séparé le message précédent du sujet de news pour enfin créer un sujet dédié.


De mon coté, j'ai enfin fini de traduire l'ending. C'est un peu tiré par les cheveux pour le faire en "karaoke rimes", certains synonymes modifient clairement le sens original (tout en restant voisins de mon interprétation du texte).

CitationSail - A présent nous allons voguer à bord d'un monde moiré
Dans lequel le vent ne fait aucun bruit et s'adoucit
Same - Un beau jour il nous mènera vers la rencontre ou l'aurevoir
Au cours d'un seul et unique instant

Même si nous sommes séparés, le défilé des journées
N'usera jamais la constance de mes sentiments

Celui qui tu as été jusque là tient une place quelque part en moi
Esseulée je ne suis jamais tout à fait, je ne ressens plus l'impression d'être abandonnée
Si le soleil se couche, si la lumière des étoiles se cache
Nous restons liés par le ciel... Et ça, toujours

Fly - Je me demande bien où va ce ballon pris autrefois
Dans mes mains, vers où s'est-il dirigé ? Vers quelle contrée ?
Cry - Dans les larmes sont contenues la définition ingénue
De ce qui remplace le chagrin

Même si la glaciale nuit apporte avec elle la pluie
En tendant l'oreille, j'arriverai à la discerner...

Dès le moment où je perçois ta voix, toutes les barrières tombent devant moi
Il n'y a plus rien dont je doive avoir peur, j'assume toutes entières mes faiblesses et ma valeur
Si le soleil se lève, la lumière des étoiles pourtant perdure
Ils sont mêlés comme l'ombre et le jour... Comme nous, aussi

Tel cet oiseau qui volait bas, qui s'est posé juste à côté de moi
Et quand j'étais aux aguets, en un instant, qui s'est envolé
Qui s'est volatilisé
Le doute, le trouble que j'ai vécus
Entre hier et demain ont disparu

la lai lala lai lalai la lalalai lalalai lala
la lai lala lai lalai la lalalai lalalai lala

Celui qui tu as été jusque là tient une place quelque part en moi
Esseulée je ne suis jamais tout à fait, je ne ressens plus l'impression d'être abandonnée
Si le soleil se couche, si la lumière des étoiles se cache
Nous restons liés par le ciel... Et ça, toujours

Et ainsi l'éphémère aurore s'achève

reyza

C'est bon, moi aussi je l'ai vu :09:
[spoiler]Les combats de MS sont géniaux (le Stark jegan contre le Kshatriya, les Rezel sont super) [/spoiler]
Vraiment, tout m'a plût dans cet OAV, vivement le prochain (quand on voit l'écart de temps entre les diffusions des 2 OAV, je penses que j'aurais le temps de me ravitailler en pognon pour le prochain).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

je n'ai pas grand chose à rajouter; Musique géniale, animation magnifique, graphismes sublimes. Que dire de plus?
Mes seuls reproche:
-Banagher qui pense qu'a rester avec Audrey après avoir passé 40 minutes avec ( mais bien sur qu'il veut juste la protéger  :troll:)
-Banagher qui arrive au Unicorn, j'ai pas trop compris comment, ni d'ailleurs pourquoi le mec qui a flingué Vist est pas resté avec lui pour arriver au Unicorn?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

StrikeTibo

Citation de: hebiko le 16 Mars 2010 à 23:45:55
-Banagher qui pense qu'a rester avec Audrey après avoir passé 40 minutes avec ( mais bien sur qu'il veut juste la protéger  :troll:)
-Banagher qui arrive au Unicorn, j'ai pas trop compris comment, ni d'ailleurs pourquoi le mec qui a flingué Vist est pas resté avec lui pour arriver au Unicorn?

Je suis content de voir que je suis pas le seul à m'être posé la question. :16: A mon avis, l'Alberto en question, il doit être de ZAFT pour être aussi couillon... :12:
En extrapolant, on peut se dire que M. VIST a fait semblant d'être mort.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

hebiko

Par contre pour l'unicorn, la seule possibilité est que la fédé était pas au courant pour ce MS et venait juste demander l'emplacement de la boite de laplace. Mais en flinguant Vist euh ils esperaient quoi?  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Moi j'aimerais surtout voir à quoi ressemble le poste de pilotage quand il se transforme.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

StrikeTibo

Ben c'est pas ce qu'on voit à la fin du film? le siège qui change de configuration? J'imagine pas spécialement d'effets particuliers à l'intérieur du cockpit lors du NT-D.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Jefferson

J'ai enfin vu l'épisode. C'est juste magnifique. Rien d'autre à rajouter. :kero2:

Archange Noir

Citation de: StrikeTibo le 17 Mars 2010 à 17:03:14
Ben c'est pas ce qu'on voit à la fin du film? le siège qui change de configuration? J'imagine pas spécialement d'effets particuliers à l'intérieur du cockpit lors du NT-D.

On voit la transformation mais pas à quoi il ressemble à la fin.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Jefferson

Un peu de culture sur la tapisserie La Dame à la Licorne montrée dans l'épisode sur wikipédia.

C'est intéressant. On voit que le nom de la Fondation Vist vient de la famille propriétaire des tapisseries : les Le Viste.
Je me demandais aussi pourquoi le Banshee représentait un lion. C'est parce que sur les 6 dessins, il y a une Licorne à droite et un lion à gauche.

Zertok

Bon j'ai vu l'OAV pour la 10ème fois et à la fin je suis toujours dans le même état à la fin :

Je veux la suite !!!! guaaargh !!!! ça devrait pas être autorisé de nous laisser comme ça !!!!! je tiendrai pas jusqu'à l'automne !!!!

Donc je me fais du mal en le regardant, mais si je ne le revoie pas je me fais du mal aussi.

Que c'est cruel.

Milo

Après deux fois je chiale toujours à la fin   :doro1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

#13
J'ai été lire l'histoire de Marida sur wikipédia et ma réaction fut  :27: :20: :17:
Je crois qu'on est proche du record de l'histoire la plus triste toute série gundam confondu ( surtout avec un thème pour la premiere fois abordé il me semble)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

#14
J'ai regardé une deuxième fois Unicorn après avoir revu CCA et c'est toujours aussi bon. Il y a même des détails que je n'avait pas du tout remarqué la première fois.
[spoiler]Si j'ai bien compris, la fondation Vist fait du chantage à la fédération avec la boite de Laplace, et ont finalement décider d'arreter le jeu et de passer à autre chosde. Et aussi, dans l'intro, quand le gamin trouve la "boite", sur le couvercle, il y a pas mal de truc écrits (merci la qualité BD).
CitationUniversal Century
....
.... below as the Charter of the Universal century.
.... the Prime minister of the Earth Federation, Ricardo Marcemas.
.... activities and to protect the earth environnement
.... unity of the human race
Le reste n'est pas lisible. Ironique, quand même, que le but ultime de l'AEUG, organisation "terroriste" soit inscrit dans une charte fédérale, et que les Titans ont massacré un groupe qui revendiquait la même chose.
[/spoiler]