Mobile Suit Gundam Unicorn (UC) : sujet général

Démarré par Muzlok, 11 Mars 2010 à 21:17:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virsago

D'habitude, je le matte avec impatience, mais la au vu du risque de spoil, je ne prendrait pas ce risque^^

Saga

Gundam UC #7 :



J'ai tout simplement pris une claque. Certes, critiques et déceptions ne vont pas tarder à êtres formulées, mais le temps de l'intellectualisation du contenu de cet épisode viendra plus tard. Pour ma part, et malgré les voix dissonantes qui se feront sûrement entendre, c'est vraiment le sentiment et l'émotion devant cet épisode que je retiendrai : cloué sur mon canapé et époustouflé tout au long de l'épisode.

Sur le plan technique, l'animation est extraordinaire (Bones est pas mal crédité au générique...) et le soin apporté au dessin des personnages saisissant.
Concernant le contenu :

[spoiler]J'ai trouvé le Newtype bullshit, qui part pourtant très loin, était rondement mené. En fait, jamais la théorie Newtype n'aura été si bien habitée(la fin de Gundam X s'approchant davantage du twist en carton que du regard "méta" tellement encensé), avec une portée spirituelle dans le récit tout à fait comparable à de la SF occidentale. C'est justement forte de cette densité qu'elle peut, c'est mon avis, aller encore plus loin dans le délire métaphysique.

La scène du "voyage" était à cet égard tout à fait fantastique - et la mélodie d'Ai Senshi pendant ce passage constituait un clin d'oeil sympathique.[/spoiler]

Oui, Gundam Unicorn c'était avant tout un retell planqué sous trois bonnes couches de fanservice.
Mais du fanservice comme ça, j'en redemande tous les jours : la référence ne sert pas de contenu exclusif à l'oeuvre (comme aiment tant s'en baffer les "geeks" et autres otaques à qui il suffit de faire croire qu'on est de la même tribu pour les appâter), mais elle vient assaisonner un récit qui déploie un peu d'ambition, ne serait-ce qu'en termes d'émotion.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas été aussi transporté par un anime, ou tout simplement par une oeuvre. Et pour un épisode ultra-attendu venant conclure une aventure de cinq ans, le pari est d'autant plus largement gagné.

Spave

A propos des derniers mots sur FF. --> A quand on a le droit à un film d'Oshii sur la création de FF et la vie dans les colonies ? MSG:Char in the shell mixé avec patlabor 2: the movie.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Reinhard_von_spacecowboy

#63
Mais non ! C etait pas ai senshi mais meguriai ! Mais en fait non ! Je viens de remater la fin de l episode et c est Beginning...
Le passage Gunbuster etait vraiment trop beau (comme quoi la CG ca sert a rien), et puis l histoire de la boite m a beaucoup plu (12). C est exactement ce a quoi je m attendais et c est exactement ce que je voulais, mon coeur de revisionniste a ete charme.
Les quelques courts passages qui annoncent The Origin m ont mis l eau la bouche et la goutte au capuchon.
L heure n est vraiment pas de se plaindre des dialogues trop lourds ou des delires rose fluo a la zeta. On s en fout, l essentiel c est que les pourritures de la Federation sont officiellement les vrais mechants de l histoire.  :09:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Rukawa

non mais tu vois, Gundam, c'est pas du manga, c'est de la Bande Dessinée stp.
rhabille toi avec ton Dragon Ball, ton Naussicaä et ton Monster.
nous on fait de l'art.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Milo

Ah du coup c'est bien, Fukui ? J'avais acheté les deux premiers volumes de cette mangasse dessinée, mais je les ai donnés sans les lire.
Je serais intéressé par le Tsuki ni mayu chi ni wa kajitsu, mais encore faut-il que ça apporte quelque chose à la sainte moustache.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Spave

#66
Citation de: Roninlevagabond (Paie ton pléonasme)

Et c'est d'une maturité rien que Full Frontal allez savoir qui c'est.

Made my day.
Official drama provider.
AEUGisthan.