Débat Fansub

Démarré par Jefferson, 11 Mars 2010 à 18:43:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

J'ai piqué ceci sur le disque de mon frère. Ils s'attaquent vraiment à tout, c'est terrible. :17:
Et cette incapacité à maitriser l'art exquis du copier/coller... terrifiant :24: (le reste de l'opening étant du même acabit).

Retournez saccager Naruto >_<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Pas pire que tous les fansubs absolument incapables de chercher les paroles des génériques déjà sortis en single et qui mettent des paroles en yaourt, qu'ils ont le culot de traduire.  :troll:

Milo

Ce sont des sous-titrages sauvages, parlons français.  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: Saga le 28 Août 2010 à 17:26:05
Pas pire que tous les fansubs absolument incapables de chercher les paroles des génériques déjà sortis en single et qui mettent des paroles en yaourt, qu'ils ont le culot de traduire.  :troll:

Tu oses sous-entendre qu'ils n'ont aucun respect pour l'oeuvre qu'ils saccagent traduisent et ne prennent même pas la peine de faire un minimum de recherche concernant cette même oeuvre et le contexte dans lequel elle s'appuie ainsi que pour obtenir des informations supplémentaires telles que les paroles dans le cadre de la destruction mise en forme du générique ou les transcriptions des noms de personnage pour éviter de les yaourtiser ?

Remarque une fois, en parlant de 0080, j'étais tombé sur un screenshot où Alfred appelait Bernard "Burnie". Ce doit être une relation très couillue, à la limite d'une approbation Pedobear !

Pour reprendre l'expression favorite d'un personnage d'un film que je viens de regarder en VoD ...
CitationQu'on leur coupe la tête !
(il est sympa au passage, j'avais raté la diffusion Ciné, j'aime bien)

Milo


Citationun screenshot où Alfred appelait Bernard "Burnie"...



Citation...Ce doit être une relation très couillue

*YEEEEEAAAAAAHHHHHHHH*  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Kana s'attaque aux fansub de Naruto et Fairy tail

si ça peut faire baisser la popularité de cette mer** de Fairy Tail je suis pour!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Tu m'as devancé ^^
Ouais donc suite et re-suite.
La lecture des forums des teams qui recevront la missive numérique risque d'être merveilleuse :kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

j'ai assisté à une interview de Carlo LEVY il y a peu (directeur de DYBEX) qui dressait lors du Japan Expo 2010 un bilan catastrophique du marché de la vidéo. Selon ses dires ça devient dur en FRANCE mais meme au JAPON, pour cause de téléchargement!!! Et effectivement, moins d'achat de licence si c'est pour en vendre peu d'exemplaire, qualité des animés pour une majorité catastrophique, sponsor japonnais très hésitant quant à financer un animé sur la longueur (on produit 12 épisodes puis si ça marche on en produit 13 autres, etc...!). Je pousse donc ici, un très gros coup de gueule, on peut plus continuer ainsi, c'est plus possible, là!!! Moi qui espère encore voir être édité un jours des animés comme PATLABOR, NADIA, WINGMAN pour d'anciens titre, ARMORED TROOPER VOTOMS (PATSEN FILES) ou bien SAINT SEIYA THE LOST CANVAS pour les plus récents, on peut d'ores et déjà s'asseoir dessus!!! Alors vous allez me dire, tu as vu ces animés ou tu les as découvert via le fansub ça suffit!!! Je dis, non, non, non (comme la poupée!!) JE VEUUUUUUX MONNNNN COFFFFRET DVD, ou me manger des dvd unitaire pour des séries qui le mérite!!!! Si mon ordinateur crame, au moins j'aurais ma série préféré dans son bel étui avec de belles illustrations!!!! Voilà, fin du coup de gueule, na!!! :giro1: :giro2:         
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Ce n'est pas la faute au fansub mais au Moe si l'animation japonaise est en train de mourir.
Moe is the cancer...  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#129
Mouaih! Tu sais ça fait toujours grincer des dents quand tu entends des connards autour de toi qui t'explique que tu es le pire des bennets si tu continue à acheter des dvd, parce que c'est trop cher, gnnaagniii, gnaaaagnaaagnaaa!!! Je réponds à ceux là........Qu'ils crèvent!! Ouaih, je fais preuve d'exubérance quand je constate dans quel monde j'évolue! Les individus qui nous entoure, la masse, ne cherche qu'a tirer profit de toutes les situations sans se soucier des conséquences de leurs actes!!! Il ne veulent pas comprendre qu'ils tue tout les créateurs, les génies qui les font rever que ce soit pour le cinéma ou la musique!  C'est de leur faute si on en est là aujourd'hui. Quand à leur expliquer..........C'est un véritable chemin de croix!! :giro1: :giro2:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

Bien d'accord avec toi, mon pauvre Leon... On essaie de le faire dans ce topic (et dans bien d'autres) depuis des années mais c'est dur...

leon MC NICHOL

#131
Le net peut etre utile pour trouver des choses improbables ou encore des oeuvres perdus non licenciés par exemple, si tu veux avoir le loisir de revoir KARATE NINJA 25 (j'invente, c'est pour illustrer mes propos!) , le net et le seul moyen (pas d'édition dvd, une seule et unique diffusion un soir de 1985...)!! C'est pour moi l'unique vocation de cet outil!! :20:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

avenger

CitationMouaih! Tu sais ça fait toujours grincer des dents quand tu entends des connards autour de toi qui t'explique que tu es le pire des bennets si tu continue à acheter des dvd, parce que c'est trop cher, gnnaagniii, gnaaaagnaaagnaaa!!! Je réponds à ceux là........Qu'il crève!! Ouaih, je fais preuve d'exubérance quand je constate dans quel monde j'évolue! Les individus qui nous entoure, la masse, ne cherche qu'a tirer profit de toutes les situations sans se soucier des conséquences de leurs actes!!! Il ne veulent pas comprendre qu'ils tue tout les créateurs, les génies qui les font rever que ce soit pour le cinéma ou la musique!  C'est de leur faute si on en est là aujourd'hui. Quand à leur expliquer..........C'est un véritable chemin de croix!! :giro1: :giro2:   

Mais en vendant leurs œuvres ces créateurs ne les détruisent ils pas d'eux même ? Quand je voit tout les goodies gundams et séries dont certaines ont une qualités douteuses qui sont produit en masses et qui ne sont que des vaches à lait aux yeux des entreprises qui les produises. J'ai l'impression que les créateurs "Prostituent" leurs création en échange d'une forte rémunération, l'art véritable n'est il pas désintéressé ? N'est il pas l'incarnation même du rejet du matérialisme ? Attention, je ne dit pas que les Fansubs sont légitimes, bien au contraire, mais qu'est ce qui vous fait croire que les génies à l'origine de ces œuvres valent mieux ?

CitationLes individus qui nous entoure, la masse, ne cherche qu'a tirer profit de toutes les situations

Ont pourraient dire que certains d'entre eux ne font que profiter de leur talent et profiter de la situation, ou est l'art ? Il me semblait qu'il était au dessus de ça, j'en vient presque à regretter le temps ou les poètes vivait mal, ils étaient pauvre mais leur talents artistiques étaient pures.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

je suis d'accord avec toi leon. Cependant, la volonté suffit pas à acheter toutes les séries qu'on souhaite.
Regardes les prix actuels : Code Geass, Haruhi...mmmmmh, merci Kaze

Bon, je suis TRES mal placé pour critiquer vu que...enfin voilà quoi. Je pense d'ailleurs acheter les Gurren Lagann prochainement (mais fleme de commander) et les 00 et Wing tant qu'à faire

Même si une série est géniale, je refuse de dépenser une certaien somme d'argent. Et là, y a aussi du foutage de geule (allez, on relance le débat mais en mettant makiyaa comme cible : un DVD contient facilement 6 épisodes
OR, actuellement, on trouves des DVD allant jusqu'à 3 pauvres épisodes, pour le même prix
Ensuite, les coffret beez/Kaze de 00, TTGL, Code Geass à 8/9 épisodes sur 2 disc pour le prix de 10 épisodes...bof bof hein

J'ai rien contre le fansub personnellement mais plutôt contre les gens qui ne veulent rien acheter. Loin d'être un modèl, je m'efforce néanmoins à saisir les bonnes occasions. Mais je n'ai pas confiance pour acheter une série juste parce qu'on en dit du bien
Vu que j'ai des goûts assez différents des autres, je vais pas prendre le risque de claquer 100€ dans un (ou une ?) integral pour le revendre derrière parce qu'il/elle m'a pas plu.

Je préfère avoir un aperçu avant de ce que ça donne. Et parfois, ça vaut meiux (malgré tout le bien entendu et mes impressions eu sur Hellsing, je suis bien content de pas les avoir achetés (début de la série vue chez un pote...))

[spoiler]et dybex, ils font de la merde avec leur DVD, ils bugent tout le temps (le pote en question a echangé 3 fois Ailes Grises en magazin car ils bugaient

...mais ils font des intégral slim, pas chère et de bonnes séries donc on leur pardonne.[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Citation de: avenger le 02 Septembre 2010 à 23:30:18
Mais en vendant leurs œuvres ces créateurs ne les détruisent ils pas d'eux même ? Quand je voit tout les goodies gundams et séries dont certaines ont une qualités douteuses qui sont produit en masses et qui ne sont que des vaches à lait aux yeux des entreprises qui les produises. J'ai l'impression que les créateurs "Prostituent" leurs création en échange d'une forte rémunération, l'art véritable n'est il pas désintéressé ? N'est il pas l'incarnation même du rejet du matérialisme ? Attention, je ne dit pas que les Fansubs sont légitimes, bien au contraire, mais qu'est ce qui vous fait croire que les génies à l'origine de ces œuvres valent mieux ?
Quel ramassis de conneries.