Débat Fansub

Démarré par Jefferson, 11 Mars 2010 à 18:43:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
Je dirais juste que une série qui coûte 100 € alors qu'on sait pas ce que ça donne, je connais pas grand monde qui va l'acheter

Aux dernières nouvelles regarder un animé, même un épisode, même si on n'aime pas, ce n'est pas gratuit. Mais comme j'ai déjà dit, regarder une partie d'une série pour juger et ainsi acheter, je ne suis pas contre. Mais seulement une partie, parce que voir en dessous.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
Si, au contraire, on a vue une série, quelque soit les moyens, on aura déjà plus de raison de l'acheter

Faux. Une fois vu en entier qu'elle est l'intérêt de l'acheter.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
J'avoue que non, justement à cause des prix abussif

Quand tu auras compris que c'est ce que tu réclames qui est abusif...

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
Et puis, je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais parmis tout les gens sur ce forum qui ont vu ZZ, Turn-A, X et Victory, combien on acheté les DVD ?

Ce n'est pas pour me placer comme référence mais si ces titres sortent en France, oui je me les achèterais. Ensuite si je dois télécharger quelque chose c'est en me disant "est-ce que je peux me l'acheter quand ça sortira ?". Par exemple, j'aimerais regarder Ideon et GinEiDen, mais je ne pense pas pouvoir me les acheter.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
Apres, quand on a Beez qui nous fais de beau coffrets "anime legend" où on a 50 épisode de Seed à 40 €

Anime Legend c'est du Cheap, les DVD sont les mêmes que lors des éditions simples, donc rentabilisé un minimum par le prix précédent. Et puisque c'est les mêmes aucun travail n'a été effectué dessus, sauf pour les jaquettes.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
Pour ce qui concerne la VF, question de gout...

Oui et certain préfèrent la VF à la VOSTF.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52
(je note au passage que le toublage de Thomas Guitare, que je trouve très moyen dans Gurren, du fait qu'il ne correspond pas au personnage de Kamina (si c'est bien lui qui double...) est génial dans Higurashi pour Keiichi)

Ce n'est pas lui qui double Kamina, M. Guitard a principalement dirigé la VF.
Et juger de la qualité global sur simplement un extrait...

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 11:34:04
C'est de la mauvaise foie, je veux une PREUVE de ce que tu avances (en criant bien sûr "objection" :06:) une page de forum me suffira  :23:

Une preuve que les créateurs ne peuvent vivre de leurs travaux et en créer de nouveaux qu'en les vendant ? Faut arrêter de déconner.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 11:34:04
!preuves

Forum de Beez, expérience personnel quand je faisais du fansub.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 11:34:04
Ils crachent pas plutot sur le prix?  :23:

C'est du pareil au même. Un DVD, un animé, ça a un prix.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 11:34:04
Mais non on le voit encore, le mec qui sub les Dragon Ball Kai l'écrit bien en gros et il rajoute même " écrivez en masse aux éditeurs"

Alors c'est vraiment rare et je respecte plus ce genre de mentalité.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 11:34:04
Sinon je suis allé faire un tour sur dvdpacific pour voir les prix chez nos amis américain, un exemple avec gundam 00:

Comparer des prix entre des pays différents est débile. Le consommateur n'est pas le même ainsi que les moyens de productions.

hebiko

Citation de: Jefferson le 30 Juillet 2010 à 12:10:21
Aux dernières nouvelles regarder un animé, même un épisode, même si on n'aime pas, ce n'est pas gratuit. Mais comme j'ai déjà dit, regarder une partie d'une série pour juger et ainsi acheter, je ne suis pas contre. Mais seulement une partie, parce que voir en dessous.
Oui on sait bien que ça devrait être le but premier du fansub.

CitationFaux. Une fois vu en entier qu'elle est l'intérêt de l'acheter.
Soutenir une licence/série. J'ai payé mes coffrets SEED pour soutenir Gundam, alors que je ne porte pas la CE dans mon coeur. De même le coffret était à 70 euros au lieu de 180 soit presque le prix d'anime legend. Il y a des séries que je revois au moins une fois par an.

CitationCe n'est pas pour me placer comme référence mais si ces titres sortent en France, oui je me les achèterais. Ensuite si je dois télécharger quelque chose c'est en me disant "est-ce que je peux me l'acheter quand ça sortira ?". Par exemple, j'aimerais regarder Ideon et GinEiDen, mais je ne pense pas pouvoir me les acheter.
Donc tu te prives de séries culte juste parce que tu sais qu'elles ne sortiront jamais en France? Internet a aussi pour but d'enlever les frontieres et de permettre de voir ce qui ne sortira jamais en France.C'est pas parce que on sait que ça ne sera pas rentabilisé qu'il faut te priver, les voir ne fera de mal à personne mais ça te fera passer de bons moments.

Citation
Anime Legend c'est du Cheap, les DVD sont les mêmes que lors des éditions simples, donc rentabilisé un minimum par le prix précédent. Et puisque c'est les mêmes aucun travail n'a été effectué dessus, sauf pour les jaquettes.
Et donc c'est mal? je veux dire, on achete un anime: j'en ai rien à peter que le menu soit le meme que les éditions simple et que la jaquette soit bof. L'important c'est le contenu. Tu esperes quoi? une version remasterisé? Certe anime legend n'existerait pas sans les éditions simples mais ça permet à tous les porte monnaie d'être satisfait.

Citation
Oui et certain préfèrent la VF à la VOSTF.
j'en fais partie


CitationUne preuve que les créateurs ne peuvent vivre de leurs travaux et en créer de nouveaux qu'en les vendant ? Faut arrêter de déconner.
Et toi tu vas arrêter de toucher la moquette. Je parle d'une preuve que les gens veulent du tout gratuit et qu'ils refusent de payer les dvd.

CitationForum de Beez, expérience personnel quand je faisais du fansub.
Autrement dit tu as tout vu tout entendu  :troll:

Citation
C'est du pareil au même. Un DVD, un animé, ça a un prix.
Ils sont venu et ils ont dit " oh non pas un DVD"? la seule raison logique d'une insulte dans ce domaine c'est soit la qualitée, soit le prix, soit le rapport qualité/prix. Si ils sont satisfait de ces facteurs ils n'auraient aucune raison de critiquer une sortie DVD.

Citation
Alors c'est vraiment rare et je respecte plus ce genre de mentalité.
Les vrai Team de Fansub(avec le bon esprit donc) se reconnaissent. Ce matin par exemple je lis en news " on a fait une V2 en corrigeant quelques fautes, prenez le pour vos archives."

Citation
Comparer des prix entre des pays différents est débile. Le consommateur n'est pas le même ainsi que les moyens de productions.
ça n'est pas débile, on fait la même chose pour les clopes, l'alcool, les dvd vierge, les voitures...
Les moyens de production différents? On arrive pourtant au même résultat: DVD avec menu, deux langues généralement.
Par ailleurs le prix d'un dvd vierge a énormément baissé avec les années de même les coûts de productions ont baissés également avec l'avancement de nouvelles technologies.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Donc tu te prives de séries culte juste parce que tu sais qu'elles ne sortiront jamais en France? Internet a aussi pour but d'enlever les frontieres et de permettre de voir ce qui ne sortira jamais en France.C'est pas parce que on sait que ça ne sera pas rentabilisé qu'il faut te priver, les voir ne fera de mal à personne mais ça te fera passer de bons moments.

Désolé si je ne suis pas hypocrite et si je ne tombe pas dans la facilité, l'irrespect et l'illégalité.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Et donc c'est mal? je veux dire, on achete un anime: j'en ai rien à peter que le menu soit le meme que les éditions simple et que la jaquette soit bof. L'important c'est le contenu. Tu esperes quoi? une version remasterisé? Certe anime legend n'existerait pas sans les éditions simples mais ça permet à tous les porte monnaie d'être satisfait.

Ce qui est mal c'est de comparer la collection Anime Legend aux éditions normales.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Je parle d'une preuve que les gens veulent du tout gratuit et qu'ils refusent de payer les dvd.

La différence entre le nombre de pseudo-fan qui téléchargent puis ceux qui achètent. Exemple : Gurren Lagann, Gundam 00.
Et ne me sort pas que c'est un problème de pub parce que tous ceux qui prennent du fansub sont au courant des licences.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Ils sont venu et ils ont dit " oh non pas un DVD"? la seule raison logique d'une insulte dans ce domaine c'est soit la qualitée, soit le prix, soit le rapport qualité/prix. Si ils sont satisfait de ces facteurs ils n'auraient aucune raison de critiquer une sortie DVD.

Et pourtant.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Ce matin par exemple je lis en news " on a fait une V2 en corrigeant quelques fautes, prenez le pour vos archives."

C'est ce qui rend le fansub médiocre.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 12:39:22
Les moyens de production différents? On arrive pourtant au même résultat: DVD avec menu, deux langues généralement.
Par ailleurs le prix d'un dvd vierge a énormément baissé avec les années de même les coûts de productions ont baissés également avec l'avancement de nouvelles technologies.

Les salaires, les coûts d'impressions, le nombre d'acheteurs potentiels, etc... Ce n'est pas comparable.
Si tu veux vraiment comparer, je peux te sortir le prix les DVD japonais.

Seb

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 11:23:52Je dirais juste que une série qui coûte 100 € alors qu'on sait pas ce que ça donne, je connais pas grand monde qui va l'acheter, a part justement ceux qui n'ont que les manga/anime dans la vie. Si, au contraire, on a vue une série, quelque soit les moyens, on aura déjà plus de raison de l'acheter (j'ai moi même failli craquer et acheter les Gurren au prix fort)

Concernant Gurren Lagann j'ai acheté uniquement le premier volume en collector car après j'ai mis la priorité sur Gundam 00 (je ne pouvais pas assurer les deux séries en même temps). Depuis j'ai pris mon mal en patience et récemment je tombe sur ça, bon ben paf, un DVD en plus, j'aurais plus qu'à prendre le troisième le mois d'après.

J'ai acheté les deux coffrets de Gravion juste parce que j'adore les génériques de JAM Project, sans quasi rien connaître de la série. (un résumé sur un site et paf)  :03:

J'ai acheté le DVD double de Diebuster juste en ayant vu un extrait sur l'émission actualités de la chaine Mangas, bam encore un coup de coeur après avoir vu la première peu de temps avant !

J'ai pété le coffret collector de Macross que Declic avait édité ya quelques années sans jamais avoir vu un seul épisode de la série, parce que je savais que j'allais l'apprécier juste à cause du générique.

J'ai pris les coffrets Zone 1 de Shin Getter Robo Armageddon et Shin Getter Robo 2004 juste parce que les génériques me faisaient baver.

Abenobashi, juste à cause d'une AMV vue sur le net.

Et quelles fucking bonnes surprises à chaque fois !

Faut savoir se donner envie de regarder une série, et si on a une inquiétude quant à une éventuelle déception, et ben il reste le circuit traditionnel : amis qui l'ont vue, bouche à oreille, sites d'information... Et dans le cas extrême, une paire d'épisodes en pompage sur le net pour se donner une idée, et avoir envie de voir la suite. Se renseigner sur les éventuelles diffusions gratuites ou à moindre cout est un plus.

Et si ya pas de sous pour s'offrir la série, et bien patienter que le tarif des coffrets devienne plus abordable pour ses moyens (promotions, occasions.... comme vous l'avez déjà souligné). Après tout n'est qu'une question de gestion de ses finances.

Et il faut aussi guetter les offres intéressantes, par exemple le site commercial de Dybex a TRES régulièrement des promotions monstrueuses (RahXephon, intégrale à 25€, allez à la Fnac vous l'aurez à 65, exemple parmi tant d'autres).

hebiko

Citation de: Seb le 30 Juillet 2010 à 13:01:28
Et si ya pas de sous pour s'offrir la série, et bien patienter que le tarif des coffrets devienne plus abordable pour ses moyens (promotions, occasions.... comme vous l'avez déjà souligné). Après tout n'est qu'une question de gestion de ses finances.

Et il faut aussi guetter les offres intéressantes, par exemple le site commercial de Dybex a TRES régulièrement des promotions monstrueuses (RahXephon, intégrale à 25€, allez à la Fnac vous l'aurez à 65, exemple parmi tant d'autres).
C'est exactement ce que je fais.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

#95
CitationFaux. Une fois vu en entier qu'elle est l'intérêt de l'acheter.
Faux : gundam seed, vu 2 fois en enitier, FMA, 2 fois, Destiny, 2 fois, Higurashi bientot 3, Elfen Lied, 2 fois, et je ne compte pas m'arreter là, j'ai encore envie de voir ces série.

Apres, que tout le monde n'est pas comme, c'est dommage...

CitationQuand tu auras compris que c'est ce que tu réclames qui est abusif...
Et les anime legend ? j'ai attendu, j'ai obtenu...

CitationCe n'est pas pour me placer comme référence mais si ces titres sortent en France, oui je me les achèterais
pareil (a prix "correct" toujours...)

CitationDésolé si je ne suis pas hypocrite et si je ne tombe pas dans la facilité, l'irrespect et l'illégalité.
et t'as bien raison

Citation
Ce qui est mal c'est de comparer la collection Anime Legend aux éditions normales.
mal ou pas, je connais personne qui prefere payer 200 € plutot que 40...

CitationFaut savoir se donner envie de regarder une série, et si on a une inquiétude quant à une éventuelle déception, et ben il reste le circuit traditionnel : amis qui l'ont vue, bouche à oreille, sites d'information...
Ca m'est déjà arrivé : acheter des cd de musiques parce que je connaissait 3 chansons et je me suis dit "le reste doit etre aussi bien", acheter des jeu apres avoir lu des test dans des magazin...avec tout l'argent dépensé avec regret, j'ai décider de voir l'integrtalité avant d'acheter

et ce n'est pas pour autant que j'achete pas (seed, destiny, higurashi, elfen lied... et encore, j'ai l'intention d'acheter code geass et gurren lagann...ainsi que tout les gundam de dvdpacific)

Citation
Et si ya pas de sous pour s'offrir la série, et bien patienter que le tarif des coffrets devienne plus abordable pour ses moyens (promotions, occasions.... comme vous l'avez déjà souligné). Après tout n'est qu'une question de gestion de ses finances.
oui, mais en attendant, j'aimerais profiter de mon existance pour quand meme voir des série, en parler, etc...
malhonnete ? peut etre..mais c'est pas ça qui fait que j'achete moins de série, au contraire, ça m'en ait découvrir

et puis bon, regarder quelques épisodes pour juger une série...
Si j'avais jugé destiny par les 6 premiers épisodes, j'aurais pensé qu'il s'agissait de la meilleure série au monde !
la suite m'a prouvé le contraire


MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 13:14:33
Et les anime legend ? j'ai attendu, j'ai obtenu...

Tu as pu obtenir grâce à ceux qui ont rentabilisé les séries au éditions normales, sinon c'était dépôt de bilan.
Je ne dit pas que j'achète tout dès la sortie et au prix le plus chère, au contraire même. Mais croire que le marché peut exister avec seulement ces prix-là est illusoire, surtout ces temps-ci.

makiyaa

Citation de: Jefferson le 30 Juillet 2010 à 13:37:48
Tu as pu obtenir grâce à ceux qui ont rentabilisé les séries au éditions normales, sinon c'était dépôt de bilan.
Je ne dit pas que j'achète tout dès la sortie et au prix le plus chère, au contraire même. Mais croire que le marché peut exister avec seulement ces prix-là est illusoire, surtout ces temps-ci.
je suis d'accord...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

#98
Citation de: Jefferson le 30 Juillet 2010 à 13:00:52
Désolé si je ne suis pas hypocrite et si je ne tombe pas dans la facilité, l'irrespect et l'illégalité.
dixit le mec qui rejette la faute sur un groupe de gens et les insultes carrément  :troll:
Tu ne feras de mal à personne en regardant Gineiden ou Ideon, respecter strictement la loi, c'est pas très malin.

Citation
Ce qui est mal c'est de comparer la collection Anime Legend aux éditions normales.
Evidemment mais anime legend reste un très bon moyen de se procurer des séries à prix raisonnable. Je suis grand fan de ce systeme.
La jaquette de G Gundam en anime legend que j'ai est affreuse (jaquettes grise et dorée avec marqué mobile fighter G Gundam) et pourtant je l'ai prise. Le plus important reste le contenu et pour le prix ( a peine plus de 50 euros) on a plus aucune raison de se priver.

Citation
La différence entre le nombre de pseudo-fan qui téléchargent puis ceux qui achètent. Exemple : Gurren Lagann, Gundam 00.
Et ne me sort pas que c'est un problème de pub parce que tous ceux qui prennent du fansub sont au courant des licences.
J'ai aussi et surtout dis que c'était un problème de prix. La pub je vois ça comme un moyen d'augmenter les ventes.
Les gens vont attendre que ça baisse.

Citation
Et pourtant.
Bah on y peut rien y aura toujours des cons partout.Mais ils sont minoritaire.

Citation
C'est ce qui rend le fansub médiocre.
y a des éditions DVD avec des coquilles, c'est encore plus grave puisque les gens ont payé et que ce n'est pas modifiable...

Citation
Les salaires, les coûts d'impressions, le nombre d'acheteurs potentiels, etc... Ce n'est pas comparable.
Si tu veux vraiment comparer, je peux te sortir le prix les DVD japonais.
Possible mais ils ont les manga à 3 euros et les gunpla à très bon prix. Avec mon budget manga du mois, si les prix de mangas étaient les même qu'au Japon ainsi que ceux de gunpla je pourrais mieux réfléchir à inclure l'achat de DVD plus souvent.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 16:55:50si les prix de mangas étaient les même qu'au Japon ainsi que ceux de gunpla je pourrais mieux réfléchir à inclure l'achat de DVD plus souvent.

En considérant aussi que le prix des DVD soit le même qu'au Japon ?  :troll:
(faut aller au bout du raisonnement !)

makiyaa

#100
L'éditeur de Higurashi en France a coulé avant de pouvoir éditer "Higurashi no naku koro ni kai" et "Higurashi no naku koro ni rei".
En gros, ces séries ne se feront jamais éditer en France.

On fait comment si on parle pas Japonais pour visionner la série (indisonible au US, j'ai vérifier, mais je serais content que vous me prouviez le contraire)

Bien entendu, si la série se fait finalement éditer (revente de la licence...), je la prendrais SAUF si elle est VRAIMENT pourrie mais bon...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 16:55:50
y a des éditions DVD avec des coquilles, c'est encore plus grave puisque les gens ont payé et que ce n'est pas modifiable...
Les unitaires de Gundam Wing pour ne citer qu'eux, qui sont bien pires que n'importe quel fansub miteux...

Moi, je trouve Jefferson que tu généralise trop, mais alors beaucoup trop ! Si je faisais la même chose que toi en sens inverse, je dirais que les éditeurs de DVD ne sont que des gens sans scrupules prés à nous refourguer de la camelotte à prix d'or en se foutant de notre geule. (au final, suis-je si loin du compte ?)

hebiko

Citation de: Seb le 30 Juillet 2010 à 17:10:28
En considérant aussi que le prix des DVD soit le même qu'au Japon ?  :troll:
(faut aller au bout du raisonnement !)
Bon alors j'y ai pensé mais j'ai pas le prix. C'est combien un unitaire au Japon? ( genre une série de 25 épisode découpée en 3 volumes)
En gros mon budget est de 100 euros par mois pour les manga, on divise par deux ça fait 50, resterais donc 50 euros qui se transformerais en 100 euros au bout de deux mois
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 16:55:50
dixit le mec qui rejette la faute sur un groupe de gens et les insultes carrément  :troll:

Comprend pas.

Citation de: makiyaa le 30 Juillet 2010 à 17:15:37
On fait comment si on parle pas Japonais pour visionner la série

C'est clair que si t'a pas telle ou telle série, ta vie est gâchée.

Citation de: Grevious le 30 Juillet 2010 à 17:24:31
Les unitaires de Gundam Wing pour ne citer qu'eux, qui sont bien pires que n'importe quel fansub miteux...

Ce sont les seuls DVD pourris, ils ont l'excuse de la première fois, et le fansub fait pire que ça.

Citation de: Grevious le 30 Juillet 2010 à 17:24:31
Moi, je trouve Jefferson que tu généralise trop, mais alors beaucoup trop !

Non, il n'y a qu'à voir ta team.

Citation de: Grevious le 30 Juillet 2010 à 17:24:31
Si je faisais la même chose que toi en sens inverse, je dirais que les éditeurs de DVD ne sont que des gens sans scrupules prés à nous refourguer de la camelotte à prix d'or en se foutant de notre geule. (au final, suis-je si loin du compte ?)

C'est ce que font déjà tous les fansubbers parce qu'ils veulent tout avoir gratuit et qui parlent sans savoir.


Et pour les prix japonais. Déjà, je sais pas d'où tu sors tes 3€. Le moins cher c'est 4€, et les Gundam par exemple, c'est 5€. Pour les DVD, c'est 4 épisodes à 50€ pour les unitaires et les ré-éditions c'est 50 épisodes pour 260€ (en prenant l'exemple de la collection G-Selection).

hebiko

Citation de: Jefferson le 30 Juillet 2010 à 17:44:25
Comprend pas.
pas grave

CitationC'est clair que si t'a pas telle ou telle série, ta vie est gâchée.
en 2010 être bloqué à cause de la barrière de la langue ça fais mal.

Citation
Ce sont les seuls DVD pourris, ils ont l'excuse de la première fois, et le fansub fait pire que ça.
Un pote s'était fait engueulé sur le forum mais il avait trouvé des choses à redire sur le premier volume de 00.

Citation
C'est ce que font déjà tous les fansubbers parce qu'ils veulent tout avoir gratuit et qui parlent sans savoir.
[/generalisation]

CitationEt pour les prix japonais. Déjà, je sais pas d'où tu sors tes 3€. Le moins cher c'est 4€, et les Gundam par exemple, c'est 5€. Pour les DVD, c'est 4 épisodes à 50€ pour les unitaires et les ré-éditions c'est 50 épisodes pour 260€ (en prenant l'exemple de la collection G-Selection).
Sur manga sanctuary par exemple il y a le prix en yen converti en euro à coté.
Il y a quelques années j'ai pris les SDK qui me manquait en Japonais par le biais d'un pote qui y partait en voyage. On a fait le compte et j'en ai eu pour 3 euros voire un peu moins par tome.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug