Débat Fansub

Démarré par Jefferson, 11 Mars 2010 à 18:43:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Citation de: Jefferson le 28 Juillet 2010 à 16:26:35
J'attends les Kanzenban pour me lancer

Qu'est-ce qu'un Kanzenban ? Une édition du genre la derniere de DragonBall ? (je vais jeter ma collec' double tome jaune toute moche à chier)

Citation de: Jefferson le 28 Juillet 2010 à 16:26:35
cette série qui a l'air super.
Tu aime Dragon Ball (sans Z, encore moins sans GT), mais en plus épique, en plus délire et en plus sérieux ? Alors lis One Piece !

Citation de: Jefferson le 28 Juillet 2010 à 16:26:35
Ça revient assez chère et demande beaucoup de temps à faire. Ça se comprend un peu. Et puis certains "puristes" préfèrent que ça y soit.
Oui, mais c'est une édition française et pour quelqu'un ne maitrisant absolument pas le japonais, c'est franchement assez chiant (ou alors j'apprend a liredéchiffrer les kanjis (c'est comme dans zelda, faut trouver la clef)

Citation de: Jefferson le 28 Juillet 2010 à 16:41:54
Non, mais ils en feront sûrement après la fin de la série. Dans longtemps...
Dans 25 ans ?

hebiko

Et puis cette deluxe elle fera 50/60 tomes, si ce n'est plus, donc le temps de voir la fin, tu seras grand père  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

C'est pour ça que j'ai opté pour les volumes actuels... :24:

makiyaa

CitationCe n'est pas le fansub qui tue le marché mais les prix.
+1

100 € l'integral d'Haruhi MERCI KAZE
50 € le coffret de code geass MERCI KAZE
40 € le coffret de 00 MERCI BEEZ
30 € le Blu-ray de Unicorn MERCI BEEZ

Citation(par contre 6.5€ environ pour un tome, est-ce cher ?)
si, d'où ma volonté de trouver les origin et école du ciel d'occasion sur internet
3€ par contre, ça me parait bien

Citation- Outre les considérations légales qui ne m'intéressent qu'à moitié : ça ne gène personne de regarder/lire du caca ?
On matte une série fansubée (série bien, sous titre à chier)
--> on veut acheter la série en DVD (série bien, sous titre bien)

Apres, je dis pas que ça s'applique à tout le monde

CitationMême si le scantrad/fansub est assez souvent mal fait, osef puisque on ne paye pas
Le problème c'est justement que le fait qu'on puisse "avoir" quelque chose gratuitement en mauvaise qualité, c'est plus "rentable" que d'acheter quelque chose
mais sur le principe, je suis d'accord : on va pas se plaindre d'un truc gratuit, et puis, on oblige parsonne à regarder

CitationIls ne suppriment même pas les caractères japonais.
perso, si c'est ce que je pense, ça ne me dérange pas

CitationNon, mais ils en feront sûrement après la fin de la série. Dans longtemps...
...y  aura une fin un jour ? ...   :troll:

CitationTu aime Dragon Ball (sans Z, encore moins sans GT), mais en plus épique, en plus délire et en plus sérieux ? Alors lis One Piece
y a pas du HS là ?  :23:


Non, mais je me demande un truc : le fait qu'un anime soit fansubé et beaucoup visionné/téléchargé en france, ça permet pas justement de voir quelles séries seraient suceptibles de marcher ? par exemple : si y a beaucoup de téléchargement d'un anime (je dis au pif) comme Code Geass, ça va pas justement permettre aux éditeur de choisir "mieux" les séries ?

Apres,je suis pas du tout sur de ce que je dis mais bon

Je ne sais pas en ce qui concerne la chute des ventes, mais on n'a pas tous 100 € à claquer dans une série, aussi bien soit-elle (GURREN LAGANN)
mais il est claire que je n'hésite pas à acheter toutes les séries bien, du moment qu'elles soient à un prix correct
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 29 Juillet 2010 à 20:55:02
Non, mais je me demande un truc : le fait qu'un anime soit fansubé et beaucoup visionné/téléchargé en france, ça permet pas justement de voir quelles séries seraient suceptibles de marcher ? par exemple : si y a beaucoup de téléchargement d'un anime (je dis au pif) comme Code Geass, ça va pas justement permettre aux éditeur de choisir "mieux" les séries ?

Trés vaguement, vu que la plupart de  ceux qui l'ont téléchargé ne vont pas l'acheter et qu'au final la majorité des acheteur seront ceux qui ne l'ont pas déja téléchargé.

Jefferson

Citation de: makiyaa le 29 Juillet 2010 à 20:55:02
CitationCe n'est pas le fansub qui tue le marché mais les prix.
+1

100 € l'integral d'Haruhi MERCI KAZE
50 € le coffret de code geass MERCI KAZE
40 € le coffret de 00 MERCI BEEZ
30 € le Blu-ray de Unicorn MERCI BEEZ

Citation(par contre 6.5€ environ pour un tome, est-ce cher ?)

si, d'où ma volonté de trouver les origin et école du ciel d'occasion sur internet
3€ par contre, ça me parait bien

Ben voyons. Si tu arrives à acheter une licence puis à fabriquer le produit pour ensuite le vendre à des prix plus bas, je suis sûr que les éditeurs seront ravis de savoir comment tu fais.

Citation de: makiyaa le 29 Juillet 2010 à 20:55:02
Non, mais je me demande un truc : le fait qu'un anime soit fansubé et beaucoup visionné/téléchargé en france, ça permet pas justement de voir quelles séries seraient suceptibles de marcher ? par exemple : si y a beaucoup de téléchargement d'un anime (je dis au pif) comme Code Geass, ça va pas justement permettre aux éditeur de choisir "mieux" les séries ?

Non, ça a été dit plein de fois. Les consommateurs sur internet ne sont pas représentatif parce qu'ils consomment à en vomir parce que c'est gratuit, parce qu'ils croient qu'un animé et un manga ça vaut que dalle, parce qu'une fois vu/lu il n'y a plus d'intérêt, parce que la majorité sont cons et attardés, etc...

Citation de: makiyaa le 29 Juillet 2010 à 20:55:02
Je ne sais pas en ce qui concerne la chute des ventes, mais on n'a pas tous 100 € à claquer dans une série, aussi bien soit-elle (GURREN LAGANN)

Si on n'a pas les moyens, ça donne les droits de regarder illégalement ? Certainement pas. On économise ou on trouve une autre passion dans la vie (il n'y a pas que les animé et manga dans la vie).
Et puis grâce à des initiatives comme Ankama ou Dybex, on mater des séries gratuitement, ou sur KZPlay pour pas cher donc qu'on ne vienne pas jouer les hypocrites.

Citation de: makiyaa le 29 Juillet 2010 à 20:55:02
du moment qu'elles soient à un prix correct

Les prix actuelles sont correct. Les prix que définit comme correct signifie que l'éditeur dépose le bilan.

hebiko

Ce que je vois Jeff, c'est de la critique, mais as tu des idées?
C'est au marché de s'adapter et pas aux consommateurs.
Je pensais par exemple à plus cibler sur les produits dérivés que sur la vente de dvd pour renflouer une franchise.
Editer des versions vostfr uniquement? ( mais cela a t-il réellement un impact sur le prix?)
Proposer un plus dans les éditions DVD: des bonus ? des collectors ?
Vous allez me sortir l'exemple de TTGL, mais peut être y a t-il eu une mauvaise communication sur la série?

C'est aussi une question de pub/marketting.
Je vois des mauvais manga/anime bien se vendre parce qu'il y a eu matraquage publicitaire.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 22:35:12
Ce que je vois Jeff, c'est de la critique, mais as tu des idées?
C'est au marché de s'adapter et pas aux consommateurs.

Euh, je cite bien les initiatives de dybex, kaze et ankama, et il y a d'autres exemples. Si ça c'est pas fait pour s'adapter, à part tout avoir gratuit (alors que les Japonais paient pour ces produits), je sais pas ce qu'il te faut.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 22:35:12
Editer des versions vostfr uniquement? ( mais cela a t-il réellement un impact sur le prix?)

Les VF coûtent cher et proposer juste en VOSTFR limite le public à des pseudo-puristes.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 22:35:12
Proposer un plus dans les éditions DVD: des bonus ? des collectors ?

Ça augmente les prix et après on vient troller que c'est les prix qui tuent le marché. Faut savoir.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 22:35:12
Vous allez me sortir l'exemple de TTGL, mais peut être y a t-il eu une mauvaise communication sur la série?

Sans être excellente, elle était bien grâce au blog de Beez (descriptif des produits, annonces des doubleurs, extraits de la VF).

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 29 Juillet 2010 à 22:52:14
Sans être excellente, elle était bien grâce au blog de Beez (descriptif des produits, annonces des doubleurs, extraits de la VF).
C'est vrai que le blog de beez est un incontournable...  :24:

hebiko

Citation de: Jefferson le 29 Juillet 2010 à 22:52:14
Euh, je cite bien les initiatives de dybex, kaze et ankama, et il y a d'autres exemples. Si ça c'est pas fait pour s'adapter, à part tout avoir gratuit (alors que les Japonais paient pour ces produits), je sais pas ce qu'il te faut.

Les VF coûtent cher et proposer juste en VOSTFR limite le public à des pseudo-puristes.

Ça augmente les prix et après on vient troller que c'est les prix qui tuent le marché. Faut savoir.

Sans être excellente, elle était bien grâce au blog de Beez (descriptif des produits, annonces des doubleurs, extraits de la VF).
Tu me cites les idées des autres là, je parle des tiennes bien entendu.

Comme tu le dis les VF coutent cher, parfois elles sont inutiles ( tu aurais apprécié un doublage pour MSG?), parfois elles sont necessaire. ( pour les séries humoristique notamment)

Les gens auront pas envie de payer 40 euros "juste pour des épisodes", tu augmente à 60/70 euros en fournissant un beau paquet de goodies dit " en édition limité" et là déjà ils se sentiront plus concerné. Quitte à payer le prix fort il faut que les gens aient le sentiment d'avoir bien dépensé leur argent. Comment ça c'est faux? Va dire ça aux Apple Fan  :troll:

Nan mais hormis le blog de beez y a eu quoi? Pendant les conventions y a eu quelque chose? un quelcpnque matracvage à coup d'argument "c'est le meme studio qu'Eva!" " y a du boobs et de la baston" avec des filles déguisés en Yoko qui aguicheraient les mecs. Non? Bah alors vous étonnez pas des mauvaises ventes des animes en France  :troll: ( je serais directeur marketting ça changerais tout  :16:)
J'ai en tête l'initiative d'Ankama mais cela ne cible au final pas grand monde.


Il serait interessant de voir quelles séries ont été le plus vue via le fansub et comparé aux ventes. Je pense qu'hormis le big 3 il n'y aura pas de grosses surprises.

Edit: bah voilà Sieg m'enleve les mots de la bouche, le coquin

edit 3: Je suis étonné qu'on ne parle pas de Cassern machin qui vient d'etre licencié.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 23:16:38
Tu me cites les idées des autres là, je parle des tiennes bien entendu.

Ben, à part faire ce qu'ils font, je ne vois pas.
Ou alors changer la mentalité de merde des consommateurs en leur faisant bien comprendre que c'est illégal (combien croient encore que parce que ce n'est pas licencié, c'est légal ?) et que tout a un prix.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 23:16:38
tu aurais apprécié un doublage pour MSG?

Oui.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 23:16:38
Nan mais hormis le blog de beez y a eu quoi? Pendant les conventions y a eu quelque chose? un quelcpnque matracvage à coup d'argument "c'est le meme studio qu'Eva!" " y a du boobs et de la baston" avec des filles déguisés en Yoko qui aguicheraient les mecs. Non? Bah alors vous étonnez pas des mauvaises ventes des animes en France  :troll: ( je serais directeur marketting ça changerais tout  :16:)

C'est pour ça que je dis qu'elle n'était pas excellente (quoique il y a eu pas mal de retour avec "je ne paierais jamais pour avoir une VF comme ça"). Faire une véritable opération marketing coûte cher, et il n'y a que Kaze qui y arrive.

Citation de: hebiko le 29 Juillet 2010 à 23:16:38
J'ai en tête l'initiative d'Ankama mais cela ne cible au final pas grand monde.

Enfin, avec un choix entre VOSTFR et VF, ça cible plus de monde que Dybex.

hebiko

Citation de: Jefferson le 30 Juillet 2010 à 08:14:44
Ben, à part faire ce qu'ils font, je ne vois pas.
Ou alors changer la mentalité de merde des consommateurs en leur faisant bien comprendre que c'est illégal (combien croient encore que parce que ce n'est pas licencié, c'est légal ?) et que tout a un prix.
Comme je l'ai dit, c'est au marché de s'adapter...
Heureusement que mon boucher ne vient pas me peter la gueule parce que je lui ait dit que je trouvait que ses prix sont élevé  :26:

CitationFaire une véritable opération marketing coûte cher, et il n'y a que Kaze qui y arrive.
Tu vas me dire que y a personne qui s'occupe du marketting chez beez?
Transmettre les infos sur la sortie et sur ce qu'elle contient aux sites les plus consulté par les consommateurs de bases ( animeka par exemple) puis justement, envoyer le message aux sites de fansub pour qu'en même temps qu'ils arrêtent la série, fassent une pub pour les dvd et vantent ses mérites.
C'est peut être de l'hypocrisie mais on lit bien souvent " achetez les dvd quand ils sortiront" dans les fansub. Preuve d'une certaine mentalité.

Aller te fais pas prier, dis le que tu vas nettoyer les fansubber au karcher  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
Comme je l'ai dit, c'est au marché de s'adapter...

Ben il s'adapte. Mais si les consommateurs réclament des trucs utopistes, ça ne va pas marcher.
"Dites vous pouvez faire des trucs-de-la-mort-qui-tue, mais pour pas un rond ?"

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
Tu vas me dire que y a personne qui s'occupe du marketting chez beez?

En ce moment on se demande s'il reste quelqu'un chez Beez France.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
Transmettre les infos sur la sortie et sur ce qu'elle contient aux sites les plus consulté par les consommateurs de bases

C'est ce qu'ils font avec le blog. C'est au site de base de venir se documenter, et pour les sites importants il y a déjà des communiqués de presse.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
envoyer le message aux sites de fansub pour qu'en même temps qu'ils arrêtent la série

Ben les sites de fansubs sont au courant très tôt. Ça se répand vite l'acquisition d'une licence pour venir ensuite les insulter.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
fassent une pub pour les dvd et vantent ses mérites.

Ça c'est aux fansubbers de le faire. Et la majorité crache sur les DVD.

Citation de: hebiko le 30 Juillet 2010 à 10:49:45
C'est peut être de l'hypocrisie mais on lit bien souvent " achetez les dvd quand ils sortiront" dans les fansub. Preuve d'une certaine mentalité.

Au tout début du fansub, plus maintenant. Preuve de l'évolution d'une certaine mentalité.

makiyaa

#88
CitationSi on n'a pas les moyens, ça donne les droits de regarder illégalement ? Certainement pas. On économise ou on trouve une autre passion dans la vie (il n'y a pas que les animé et manga dans la vie).
Et puis grâce à des initiatives comme Ankama ou Dybex, on mater des séries gratuitement, ou sur KZPlay pour pas cher donc qu'on ne vienne pas jouer les hypocrites.
J'ai jamais dit que le fansubage (je sais pas si ça se dit) est légal ou quoi que ce soit. Mais je sais pas si exprimer ma mentalité sur ce forum est une bonne idée.
Je dirais juste que une série qui coûte 100 € alors qu'on sait pas ce que ça donne, je connais pas grand monde qui va l'acheter, a part justement ceux qui n'ont que les manga/anime dans la vie. Si, au contraire, on a vue une série, quelque soit les moyens, on aura déjà plus de raison de l'acheter (j'ai moi même failli craquer et acheter les Gurren au prix fort)

Parce qu'il y a des gens, comme moi, qui ne se contente pas de voir une série mais qui l'achete, ne serais-ce que par "respect" envers les auteurs... Apres, tu va me dire "mais tu les as les Gurren Lagann et les Code Geass ? et voir en fansubbé, c'est tou sauf du respect" J'avoue que non, justement à cause des prix abussif

Et puis, je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais parmis tout les gens sur ce forum qui ont vu ZZ, Turn-A, X et Victory, combien on acheté les DVD ? (la question a déjà été souelvée je crois)

CitationBen voyons. Si tu arrives à acheter une licence puis à fabriquer le produit pour ensuite le vendre à des prix plus bas, je suis sûr que les éditeurs seront ravis de savoir comment tu fais.
j'ai as dit avoir des solution, je dis juste que 7,50 € le tome de Origin, je m'en passerais, surtout si peux l'avoir à 3,50 € en bon état dans une librérie. Quand au écoles du ciel, 20 € les 6 premiers tome en occas...
J'ai vite fait mon choix...

CitationLes prix actuelles sont correct. Les prix que définit comme correct signifie que l'éditeur dépose le bilan.
Correct, correct...à voir
Pour moi, correct signifie nombre d'épisode x 2 en euro (s'il y a 50 épisodes dans la série, je ne payerais pas plus de 100 € pour l'avoir
Apres, quand on a Beez qui nous fais de beau coffrets "anime legend" où on a 50 épisode de Seed à 40 € , je saute dessus.
Si à côté t'as 9 épisodes de Gurren à 40 €, tu sens la différence.

Tout dépend de ce que t'appel correct mais vu le nombre d'anime que j'ai acheté dernierement, j'aurais pas tenu avec les prix de sortie... j'ai encore le souvenir des Fullmetal que j'ai acheté à 20 € / DVD...

CitationC'est au marché de s'adapter et pas aux consommateurs.
+1 (again)

Après tout, c'est le marché qui souffre... Enfin, je suis d'accord qu'il y a de l'abus de la part des consommateur mais le c'est bien le marché qui coule. C'est à lui de faire quelque chose. C'est pas en remettant en cause le "camp adverse" (même s'ils ont pas tort) qu'il vont s'en sortir. Pour ma part, j'esaye de convaincre mon entourage d'arreter le téléchargement (sauf si c'est pour "découvrir" une série/groupe de musique, etc...) et je n'aime moi même pas télécharger.

CitationJe pensais par exemple à plus cibler sur les produits dérivés que sur la vente de dvd pour renflouer une franchise.
Editer des versions vostfr uniquement? ( mais cela a t-il réellement un impact sur le prix?)
Proposer un plus dans les éditions DVD: des bonus ? des collectors ?
Vous allez me sortir l'exemple de TTGL, mais peut être y a t-il eu une mauvaise communication sur la série?
Là, par contre, je ne suis pas entièrement d'accord.
Les goodies et tout ça, je trouve que c'est un peu de l'attrape nigaud : on te fait payé 20 € en plus pour quoi ? une vrille en plastique, un patch et je ne sais quoi ? pour une figurine moche d'un gundam et une sorte de figurine à ventouse ?
Sérieusement, je pense que les seul produits dérivé bien, c'est par exemple des CD d'OST, ou des figurines bien (celles contenues dans les ancien coffret de Wing, même si j'ai pas eu l'occasion d'y toucher, elle m'avaient l'air correct)

Pour ce qui concerne la VF, question de gout...
Perso, j'ai laissé tombé la Vf depuis que j'ai entendu Gurren Lagann en Vo puis vf (toujours choqué) mais là, il s'agit d'avis personnel. (je note au passage que le toublage de Thomas Guitare, que je trouve très moyen dans Gurren, du fait qu'il ne correspond pas au personnage de Kamina (si c'est bien lui qui double...) est génial dans Higurashi pour Keiichi)

Alors bon, quand on a Kaze qui nous édite des DVD hors de prix avec la pire des Vf possible (cf : Black Cat, Elfen Lied), on se dit qu'il y a de l'abus..a moins que la vf est une parodie de la version original et on a donc le droit à 2 série : l'original et la parodie  :16:

Si ça coute si chere de faire une vf, je vois pas la justification des prix de Kaze
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

#89
Citation
Ben il s'adapte. Mais si les consommateurs réclament des trucs utopistes, ça ne va pas marcher.
"Dites vous pouvez faire des trucs-de-la-mort-qui-tue, mais pour pas un rond ?"
C'est de la mauvaise foie, je veux une PREUVE de ce que tu avances (en criant bien sûr "objection" :06:) une page de forum me suffira  :23:

CitationEn ce moment on se demande s'il reste quelqu'un chez Beez France.
C'est pas bon signe  :22:

CitationC'est ce qu'ils font avec le blog. C'est au site de base de venir se documenter, et pour les sites importants il y a déjà des communiqués de presse.

Le succès ça se provoque, un consommateur lambda saurait il faire la difference entre un anime estampillé Kaze et celui édité par Beez? ( mis à part la différence nombre d'épisode pour tel prix  :troll:)
Pour eux beez ça ne veut rien dire, ils savent juste que le DVD est sorti. Je continue de penser qu'une pub avec par exemple une page web pour précommander inclus dans la pub montrerait déjà la bonne marche à suivre.

Citation
Ben les sites de fansubs sont au courant très tôt. Ça se répand vite l'acquisition d'une licence pour venir ensuite les insulter.
!preuves

CitationÇa c'est aux fansubbers de le faire. Et la majorité crache sur les DVD.
Ils crachent pas plutot sur le prix?  :23:

Citation
Au tout début du fansub, plus maintenant. Preuve de l'évolution d'une certaine mentalité.
Mais non on le voit encore, le mec qui sub les Dragon Ball Kai l'écrit bien en gros et il rajoute même " écrivez en masse aux éditeurs"

Sinon je suis allé faire un tour sur dvdpacific pour voir les prix chez nos amis américain, un exemple avec gundam 00:

Mobile Suit Gundam 00: Season 1, Part 2 [Special Edition] [2 Discs] [With Manga]
(Special Edition, 2PC)
Rated: 13Up
Release Date: 10/6/2009
Match found in Movies: Title

DVD List Price $44.98
Now $25.64
Avec un manga donc à ce prix là en France je me jetterais dessus.
Et sans le manga:

Mobile Suit Gundam 00: Season 1, Part 3 [2 Discs]
(2PC)
Rated: 13Up
Release Date: 12/1/2009
Match found in Movies: Title

DVD List Price $39.98
Now $22.79

Makiyaa je comprend très bien ta mentalité, je fais pareil notamment pour les manga, j'en prend beaucoup d'occasion, pourquoi se priver?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug