Citation de: Seb le 16 Juillet 2012 à 08:11:20
On a de plus en plus d'animés qui sont diffusés en simulcast rapidement par des moyens officiels et légaux, mais non, faut qu'il y ait des demeurés qui continuent de les diffuser en parallèle illégalement... Ce comportement est nul et ne favorisera pas le développement de ce type d'offre.
Le problème du simulcast, est qu'ils diffusent une série avec une semaine de décalage par rapport aux japonais, mais qu'ils proposent les DVD longtemps après. Du coup, on regarde une série, on est à fond, on se dit "putain il me la faut!!!

", et quand enfin sortent les DVD, on est passé à autre chose. Du coup on remet à demain (qui remet à jamais) l'achat de la série.
Je peux comprendre qu'ils doivent avoir des problèmes pour proposer rapidement les DVD (problème de négociation de droits...) mais si ils doivent faire un effort pour enfoncer le clou, ça serai par là.
Et le point sur l'encodage abordé plus haut, quand on voit qu'en raw (et plus tard en vostfr) on a du 720p au minimum et que tu achètes un DVD avec la qualité qui va avec... Bon ok, tout le monde a pas un équipement de la mort qui tue, mais une télé full HD c'est de plus en plus répandu, et si j'ai le choix, je réfléchi même pas au prix, je prends en Blu-ray.
Pour Gundam 00 j'ai pris tous les DVD mais quand j'ai voulu les revoir... ça pique les yeux sur ma télé. J'ai trouvé les épisodes en 1080p mais avec la bande son FR. Je ne sais pas comment ils ont fait car c'était pas de l'upscaling (qualité nickel), ni à partir de la raw (pas de logo à la con toutes les 2 sec), mais pour le coup j'étais dégouté de pas avoir eu le choix entre le DVD et le Blu-ray.
Aussi autre problème auquel je suis souvent confronté, quand on a le choix, on a soit une édition simple DVD, une édition colector DVD, et une édition simple Blu-ray... pourquoi on a pas l'édition collector Blu-ray? Surtout que parfois c'est juste des goodies à la con, il n'y a qu'à changer la galette dans l'emballage et c'est bon!