sur 10 qui sortent au japon il y en à 1 qui sort en France
Beaucoup moins !
...et c'est pas plus mal

Sinon, je l'ai surement déjà écrit, mais j'applique quand même une dichotomie personnelle quant à la légitimité du sous-titrage sauvage.
-- D'un côté, l'activité mid-90 qui consiste à mettre quelques lignes de sous-titres jaunes sous Amiga, sur des séries
qu'on a déjà vues, et donc
réellement pour les faire découvrir, et parce que trouver des LD c'est galère.
-- De l'autre, l'inflation boulimique actuelle, mêlée d'une culture de l’instantané ridicule. Celle qui consiste à diviser Naruto et One Piece en saisons (hurr durr) alors que c'est voué à sortir et même passer à la TV. Sortir du Unicorn avec un script bizarre venu d'on ne sait où, alors même que l'officiel (et bon)
sort avant. Faire du Gundam 00 S2 alors qu'il est évidement que c'est dans les starting blocks de Beez (malus Nyoron pour les plus fous). Piller le simulcast FMA Brotherhood. Faire du Summer Wars (DVD japonais en mars 2010) alors qu'il sort au ciné (en juin), au motherfucking cinéma O_o
Mais bon comme le deuxième cas, qu'on peut étaler à volonté, représente l'écrasante majorité (celle où on découvre au bout de 50 semaines que Destiny, bah c'était Destiny,
fait par des fans my ass), je mettrai du temps à trouver la paix.
Combien de
team ont vu AGE ?

Je me permets de faire un re-re-repost du fabuleux reportage de Paul Michael Johnson, dit Otaking77077, car il n'a pas été posté depuis un certain temps et peut-être que certains nouveaux n'en ont jamais eu vent.
http://youtu.be/IUYlqLlbix0