Débat Fansub

Démarré par Jefferson, 11 Mars 2010 à 18:43:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lowckon

Citation de: Mellorine le 27 Septembre 2010 à 11:40:53
Alors oui, il en manque quelques-unes. Concernant Clannad et compagnie, je ne me fais pas de souci : Kaze finira bien par acheter la licence. Quant à Bakemonogatari et Angel Beats, c'est beaucoup trop récent pour penser que "ça ne sera jamais licencié". N'oublie pas qu'il faut parfois des années aux éditeurs pour être en mesure d'acquérir une licence. Par exemple, School Rumble a été acquis plus de 4 ans après la diffusion japonaise, et bientôt, c'est Claymore qui va sortir, série sortie au Japon en 2007. Alors bon, dire "je télécharge Angels Beats parce que ça ne sortira sûrement jamais vu que la série est passée au Japon il y a 2 mois et qu'aucun éditeur n'a encore sorti un coffret DVD en France", c'est un mauvais prétexte, tu ne crois pas ?

En effet mauvais prétexte, je crois que je n'ai pas choisi le bon exemple  :26:

Citation de: Mellorine le 27 Septembre 2010 à 11:40:53
Lowckon, lis le topic en entier et tu verras qu'on a déjà tous réagi à notre manière à cette question.

Erf, je m'excuse alors pour avoir ressortir le sujet de son placard  :22:

Citation de: Mellorine le 27 Septembre 2010 à 11:40:53
que vers Clannad et consort (t'as des goûts chelous pour un mec)).

Meuh non, derrière l'histoire "gnan gnan" de clannad ce cache une vrai morale sur le "cancrisime" et le fait que rien n'ai jamais perdu même quand tout va mal  :doro2:

(En plus j'aime bien les animes qui finissent mal).
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

avenger

CitationMeuh non, derrière l'histoire "gnan gnan" de clannad ce cache une vrai morale sur le "cancrisime" et le fait que rien n'ai jamais perdu même quand tout va mal  :doro2:

(En plus j'aime bien les animes qui finissent mal).

T'es sûr que t'a vu la série en entier ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Clannad vise autre chose que le public masculin ?!  :14:

CitationErf, je m'excuse alors pour avoir ressortir le sujet de son placard  :22:
Aucun souci. Même s'il n'a pas une activité constante, ce topic mérite longévité et même éternité. Tant qu'une étincelle de vie brûlera en nous.  :06:

Pour la ponctuation :
[spoiler] :10: :10: :13:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 27 Septembre 2010 à 20:52:03
Clannad vise autre chose que le public masculin ?!  :14:
Ouais, j'avoue, je me suis dit ça aussi après avoir posté... je me rappelle à l'époque où j'avais essayé de regarder Clannad : fin du troisième épisode, je ne pouvais plus, mais alors vraiment plus supporter le chara-design loli-moe à l'extrême, et là mon ex passe derrière moi et me dit : "Ouah, ça a l'air génial, faut absolument que je vois cette série !".

Aer

Vu le succès de Bakemonogatari ca m'étonnerait qu'ils le laissent filer sans rien derrière. Après pour les trois autres, ben vu que c'est du caca pipi en boite, je vois pas le problème.

Sieg Hart

J'ai tapé "Clannad" dans google images pour voir de quoi vous parlez...

:24: C'quoi cette merde? (je parle que du chara-design, le reste ça me donne même pas envie de chercher a approfondir mes recherches...)
En plus il n'y a pas de mécha dans cette série...  :troll:

leon MC NICHOL

Citation de: Mellorine le 27 Septembre 2010 à 11:40:53
Le truc, c'est que quand tu y réfléchis bien, il y a peu d'œuvres de qualité qui ne sont pas licenciées.

Alors pour mon cas je suis ton conseil, je réfléchis et je dresse la liste suivante:
- FUSHIGI NO UMI NO NADIA (c'est un scandale mais quand on constate que AB prod sort le second box de MAISON IKKOKU environ 1 an après le premier, je peux cultiver un certain espoir :01:!)
- MOBILE POLICE PATLABOR TV et OAV( :17: :17: :17:)
- BIG O (saison 2 :17: :17: :17:!)
- UFO ROBOT GRENDIZER (merci DECLIC IMAGE ainsi que ROUGE CITRON PROD :21:!)
- HIGH SCHOOL KIMENGUMI ( :17:)
- ARMORED TROOPER VOTOMS TV et PATSEN FILES OAV ( :17: :17: :17:)
- Dr SLUMP ( :17: :17: :17: :17: :17: :17:)
- YOROIDEN SAMURAI TROOPERS ( :17:)
- WINGMAN ( :17: :17: :17:)
- MASHIN EIYUUDEN WATARU ( :17: :21: :17:)
- SAILOR MOON ( :21:)
- DANCOUGAR ( :20:)
- TOBIKAGE ( :16: :18: :21:)

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!! C'est déjà trop vous ne pensez pas??
Bon, vu que je n'ai plus assez de larme pour pleurer (ben ouaih!!! Les meilleures séries et OAV GUNDAM c'est sur on va pouvoir se la gratter longtemps :14:!)

Je renonce et je me procurerai dans un avenir, je l'espère, le plus proche, toutes ces séries en version US ou JAP (ouh là ça va douiller!!!)

Toutefois, je fais juste une petite constatation: comment ce fait-il que la FRANCE qui se prétend être le deuxième pays consommateur de manga/animé après le JAPON a oublié que ces séries citées précédemment existaient (la plupart ont eu droit à une diffusion télé et de sempiternelle redifs!!) ???
Certains éditeurs se plaignent du téléchargement, mais ne sont pas toujours très réactif quand à la demande des consommateurs qui sont souvent de fins connaisseurs!!!! Certains paramètres sont à prendre en compte (le marché, les problèmes liés à l'acquisition de licences...) pour pouvoir éditer certaines œuvres mais quand même!!!! C'est un constat que j'ai du mal à digérer!!!     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Patlabor et Nadia sont perdus dans les cartons d'AB, et les japs vont pas refiler une licence comme ca.

Pour Sailor Moon, furetons dans les couloirs moi je dis.

Lowckon

Citation de: Mellorine le 27 Septembre 2010 à 21:30:55
Ouais, j'avoue, je me suis dit ça aussi après avoir posté... je me rappelle à l'époque où j'avais essayé de regarder Clannad : fin du troisième épisode, je ne pouvais plus, mais alors vraiment plus supporter le chara-design loli-moe à l'extrême, et là mon ex passe derrière moi et me dit : "Ouah, ça a l'air génial, faut absolument que je vois cette série !".

Je suis donc le seul à avoir aimé clannad  :22:
Vous allez pas me dire que personne n'a aimé School Days  :giro2:

Citation de: leon MC NICHOL le 28 Septembre 2010 à 00:34:59
Certains éditeurs se plaignent du téléchargement, mais ne sont pas toujours très réactif quand à la demande des consommateurs qui sont souvent de fins connaisseurs!!!! Certains paramètres sont à prendre en compte (le marché, les problèmes liés à l'acquisition de licences...) pour pouvoir éditer certaines œuvres mais quand même!!!! C'est un constat que j'ai du mal à digérer!!!     

Peut être parce que les éditeurs pensent  que les français avides d'animés ne sont pas si nombreux que ça , malgré qu'on soit le 2eme pays le plus consommateur en manga. J'en connais quelques uns qui lisent des mangas mais qui ne regardent que très peu d'animés.

Après je me demande: si on passait des animés sur tf1 ou m6, ça élargirais le public ou alors un homme ou une femme politique en mal de popularité sortirait de l'ombre pour dire que l'animation japonaise pervertie la jeunesse française (comme une certaine S R dans les années 90) ?
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Milo

En même temps Leon tu cites surtout des "oldies" soit diffusés puis oubliés du format DVD, soit charcutés (ou même les deux). On évoquait principalement la course inutiles aux dernières sorties.

L'ex Waga seishun no Fansub a sorti la première série Harlock, j'aurais tendance à louer leur action.

Citationcomment ce fait-il que la FRANCE qui se prétend être le deuxième pays consommateur de manga/animé après le JAPON

Bah c'est uniquement de manga, et Slump et Sailor Moon par exemple s'en sont bien tirés avec ce format.
D'ailleurs pour Sailor Moon, chaque série peut se regarder en choisissant 5 à 10 épisodes clé.
On a beau critiquer DBZ, mais seule Sailor Moon te demande 30 épisodes pour atteindre le volume 2 en manga, tout en ignorant pas mal de trucs ^^ Aucun éditeur sensé ne peut se lancer dans une série de stand alone*200 =p

(j'ai stoppé en plein SuperS  :16: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

#175
Le problème des licences ne vient pas que des éditeurs locaux qui ne les trouvent pas assez rentables. Il y a aussi les cas où ce sont les producteurs japonais qui ne veulent tout simplement pas exporter les oeuvres.

Entre les auteurs qui bloquent les droits au marché japonais à cause de diffusions ou éditions illégales dans d'autres pays, et ceux qui veulent réserver leurs oeuvres au local (exemple : la version Blu-ray de Gundam 00)...

Après il suffit de se tourner vers le marché étranger pour rester dans la légalité : le catalogue US est très bien fourni et les DVD ne coûtent quasi rien. Et un lecteur DVD dézonnable, c'est une misère de nos jours, en plus les protections de régions ne sont que logicielles donc très facile à faire sauter. J'ai dézonné le lecteur DVD de mon ampli 5.1 ya peu en 5min, juste un code à taper sur la zapette et une valeur à changer.

L'illégalité doit être un recours quand l'offre légale n'est pas à même de fournir ce qu'on veut. Ca ne doit pas être un substitue. Un exemple récent, en France le coffret de la 2eme saison de Ghost in the shell est quasi introuvable ou bien à des prix honteusement élevés (100 à 150€). Amazon.co.uk => 25€.

hebiko

Franchement je doute qu'on soit le deuxieme pays consommateur...
Et l'Italie? et les USA?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Et quand je vois le marché anglais qui se porte beaucoup mieux que le français.

Je me rappelle pas avoir déjà vu une source officielle quant à cette affirmation, je sais même pas d'où elle vient !

Milo

Manga manga  :giro2:

L'anime c'est clairement une autre histoire :doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

Ca vient des sources de ventes de manga de chaque pays, tout simplement.

Maintenant manga veut pas dire anime, la france se fout de l'anime comme d'une vieille chaussure trouée, entre les djeunz qui regardent du fansub et les vieux qui sont coincés dans Albator et Goldorak pasque c'était cool la madeleine.
Gurren Lagann, ou plus parlant encore crest of the star vendu à 200 unités neuves, c'est la preuve que les ventes sont totalement nazes. Le dernier hit de vente, c'était Haruhi écoulé vers les 4000 environ. 4000 unités, réalisons un peu la vente "merdique" que ca représente s'il vous plait.
Il y a après un secteur entier qui se bouge, quant on voit les copro franco-japonaises (Oban Star Racer et plus récemment Basquash) mais on peut en dire autant des states (Afro Samurai, et les oeuvres tournées, entre autre, pour la vente a l'étranger). Niveau anime, la France est pas devant les autres loin de là.

Seb : le problème pour le BR de 00 est rigolo en faite. Le délire c'est que, si ils le sortent en France, malgré les couts d'envois et taxes diverses, il reviendrait logiquement moins cher à un japonais de l'acheter dans cette version que dans celle de son pays (de plus les zones BR sont les mêmes pour la France/Japon).