Débat Fansub

Démarré par Jefferson, 11 Mars 2010 à 18:43:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Klyptos

*apparition ninja*
Citation de: L'article de chez KikipédiaLe fansub d'œuvres protégées par les droits d'auteur est illégal. Le fait de traduire une œuvre sans autorisation des auteurs ou ayant-droit constitue une violation de l'article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, et diffuser cette œuvre sur internet (accompagnée ou non de la traduction) et ce, toujours sans autorisation, est assimilé à de la contrefaçon. Egalement, la pratique du fansub reste illégale même lorsqu'il s'agit d'une œuvre qui n'est pas officiellement exploitée dans un pays donné.

Je l'avais lu y'a pas longtemps celui-ci. Voilà, maintenant le maître ninja Pâtauriz Sanseau repart!

*disparition ninja*
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

LE Nelge

Citation de: Saga le 11 Mars 2010 à 20:32:18
Je pense que la teneur du débat porte moins sur la cause véritable des faibles ventes d'anime en France que sur la légitimation du fansub. Nous en avons eu ici une splendide démonstration au travers des propos tout simplement faux de Lockon Stratos :

Oui oui, disons que je me suis permis une digression dans la mesure où l'argument du fansub tue la vente de DVD n'est qu'une demi-vérité si on examine un peu ce qui tue la vente de DVD.
Je faisais allusion au débat sur le fansub pour lequel l'ai l'impression d'avoir suffisamment donné mon avis pour encore le réexpliquer, d'autant qu'il est exactement celui de anti-fansub modérés (parfois y a vraiment que ça, et aucun espoir de voir la série arriver chez nous avant 3 siècles).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

Voici une image totalement impartiale qui explique ce qui m'énerve quand je sais que je vais me mater un dvd.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Citation de: hebiko le 11 Mars 2010 à 23:01:48
Voici une image totalement impartiale qui explique ce qui m'énerve quand je sais que je vais me mater un dvd.



Tiens jvais completement passer hors sujet par rapport a ton image mais il m'arrive la meme chose avec les jeux videos .. etre un pirate est maintenant beaucoup moins chiant que s'acheter un jeux video ... prenons pas exemple dirt2 je l'ai acheter blabla mis la galette etc et ensuite j'ai arreter de jouer pour un certain bout de temps pour ensuite me retrouver avec un jeu qui me disait ZOMG HELLO SECULAUNCHER DOESNT WORK ... suuupperr j'ai etait obliger de prendre un crack sur le net pour arreter d'avoir ce probleme

ALLO les gens ca devient de plus en plus chiant d'acheter quelque chose plutot que le telecharger , les crapsubber ne sont pas le seul probleme des dvd ... les dvds le sont =D

Food for thoughts etc etc !!
Les signatures c'est pour les blaireaux

Milo

Pour les jeux PC, je plussoie. C'est pas pour rien que je n'en ai plus eu un seul depuis Myst 4. (mais j'ai survécu sans)
Pour les jeux consoles, et les DVD, laissez-moi rire.

Surtout que "si vous êtes un vilain pirate", vous savez largement comment zapper les pubs (genre le dézonage qui a tendance à booster certains lecteurs à ce niveau.... Et si en plus vous visionnez sur un PC, pas d'excuse)

L'autre idée, c'est aussi de pas acheter des DVD de merde. Soutenez plutôt Black Bones.

Ah et, qu'on me permette de relever le paradoxe: à une époque où l'on mise tout sur le home cinéma dans sa house de maison perso pour faire comme au cinéma avec du son digital avec des doigts dans son salon de projectionniste de cinéma écran diamètre 120 auriculaires kktd ololol , voilà que ça râle pour 3 pubs, "comme au cinéma" justement.

Btw, VHS ---> same shit
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

au ciné t'es pas chez toi.
Tu as déja payé pour un produit finit à un prix parfois assez fort, comme au ciné, mais là la pub ne se justifie plus. Pour le prix qu'on met on est en droit de demander un accès au film sans devoir poiroter et se taper plusieurs clips impassable.
Tu dis de mater le dvd sur ordi, mais moi j'ai envie de me le mater sur mon grand écran en le mettant dans ma ps3.
C'est au marché du dvd de s'adapter à son acheteur. Pas à nous de nous adapter à lui.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Euh les pubs sur les DVD elle durent 10 secondes (quand y en a, parce que moi j'ai très peu de DVD comme celui décrit dans ton image Bibiko, et pourtant j'ai une DVDthèque qui va bien). Au cinéma c'est 20 minutes, avec des bandes-annonces  de films de merde mais aussi des pubs pour Jojo le carrossier et Ginette la coiffeuse du quartier, entrecoupées de glaces Cornetto et de bonbons Haribo.
En gros, on paie pour regarder une télévision locale pendant 20 minutes.

Je vois pas le rapport.

hebiko

J'ai connu ça personnellement.
Là sur le coup je me souviens plus quels dvd m'avaient fait ce coup mais je me souviens de la frustration.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Ça reste des broutilles x_x
En plus maintenant que les BR se lancent directement, je suppose que l'auteur de l'image ira chercher d'autres détails. Par exemple, rager sur le blister "trop chiant à enlever" et "qui pollue".
Si c'est pas chipoter quand même.

Je n'adhère qu'au problème véritable des gaymers PC, qui sont parfois obligés de télécharger leur propre jeu pour y jouer tranquillement, voire y jouer tout court. Si "le grand public" existait, il serait bien emmerdé face à tous ces produits pas finis et/ou trop sécurisés.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson


Sieg Hart

C'est bien vrai! A mort le Scantrad! Sans lui j'aurai pas acheté tout les Ikigami d'un coup a midi!  :troll:

Milo

Ouais mais toi t'es du côté des gentils.
N'oublie pas que de l'autre, il y avait par exemple une armée de narutardcrevards qui avaient explicitement déclaré la guerre (en SMS) à Dargaud à coup de pseudo-lolboycott. Plus d'info dans le billet "Narutardé mental" de Raton, mais c'était bien marrant =p
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

les gens se tourneraient peut etre moins vers les scantrad si des solutions autres que l'interdictions existaient.
Je sais pas moi, une offre légale compétitive?  :troll:
Le fansub pour FMA Brotherhood a quasiment été inexistant grâce notamment a l'initiative de publier quelques jours après les sorties jap.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Ils pourraient faire comme pour Gurren Laggan, traduire officiellement le chapitre de la semaine, consultable uniquement la semaine de sa sortie. (c'est pas comme si, en France, ca pouvais faire de l'ombre aux magasine de prépublication comme au japon, le jump on l'a pas ici)
Tu laisse les premiers chapitres pour que les personnes qui découvrent puissent avoir une idée du manga, et ceux qui ont besoin de leur fix hebdomadaire sont content!

En plus, des initiatives comme ca, celle qui essaye de résoudre le problème intelligemment sans prendre le public pour des cons, attire ma sympathie. Pour la peine, même si au début j'en avais pas l'intention, j'ai pris le premier cofré de FMA Brotherhood, et je compte bien me faire la série. Après je vais pas faire ca avec toute les séries que je regarde (par exemple Drrrr) mais bon c'est toujours ca de vente en plus!

Jefferson

Ouais enfin, le manga et la japanime, c'est avant tout pour le public japonais. Tu crois peut-être qu'ils ont le temps et les moyens de mettre à dispositions chaque semaine tous leurs titres dans plusieurs langues.

Citation de: Sieg Hart le 08 Juin 2010 à 23:01:12
En plus, des initiatives comme ca, celle qui essaye de résoudre le problème intelligemment sans prendre le public pour des cons

En quoi leur initiative n'est pas intelligent ?
En plus avec le scantrad et le fansub, c'est plus le public qui les prends pour des cons que l'inverse.

Et certains éditeurs proposent déjà les débuts de série gratuitement : http://www.shonenjump.com/e/mangaonline/index.html avec bien sûr plus de choix en jap http://www.shonenjump.com/j/mangaonline/index.html