Mobile Suit Gundam, le roman de Yoshiyuki Tomino

Démarré par Grevious, 03 Mars 2010 à 15:13:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

En fait moi, c'est en fonction de l'humeur du jour, ca va de "c'est pas terrible-terrible" quand je suis bien luné, par contre, quand je me lève du pied gauche, c'est "QUOI ??? DESTINY ? CETTE M:21:DE ? C'EST UNE ÉNORME CH:21:RE !

Sinon le roman, pour ce que j'en ai lu, c'est ... assez sympa ( quoique, entre nous, je préfère The Origin )

flobo

Que vient faire destiny la dedans ? On compare deux versions écrites par Tomino, non ? Pas une version officielle et une version écrite réécrite à cause des audiences.

makiyaa

Citation de: flobo le 04 Mars 2010 à 00:09:39
Que vient faire destiny la dedans ? On compare deux versions écrites par Tomino, non ? Pas une version officielle et une version écrite réécrite à cause des audiences.

cherche pas, c'est comme ça, destiny est partout, il suffit de dire "ça c'est bien" pour qu'il y en ai un qui dise "c'est sur que comparé à la me*de de destiny"
et voila

Citation de: hebiko le 03 Mars 2010 à 23:15:25
Tu cherches vraiment à ce que Makiyaa rapplique pour nous dire que Destiny c'est pas si mal parce que " question de gout" ?  :troll:

bien la provoc ?

sinon, hebiko m'aime vraiment pas... :17: POURQUOI TANT DE HAINE ?

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Bah c'est pas de la haine, j'avais raison. Tu es venu et tu as relevé cet extrait.
J'ai toujours raison de toute façon  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: hebiko le 04 Mars 2010 à 23:33:32
Bah c'est pas de la haine, j'avais raison. Tu es venu et tu as relevé cet extrait.
J'ai toujours raison de toute façon  :troll:

j'avoue...

MAIS je n'ai pas dit que ce que tu pensais (espérais ?) que j'allais dire !
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

#20
Hebiko serait...LE MENTALISTE :doro1: .
D'après ce que dit flobo, c'est sûr que c'est vraiment différent de la version TV.
Tomino était très avancé sur son époque. C'est un peu ( une sorte) de "Léonard de Vinci" pour le style Mecha, non?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Citation de: reyza le 05 Mars 2010 à 16:03:45
Hebiko serait...LE MENTALISTE :doro1: .
D'après ce que dit flobo, c'est sûr que c'est vraiment différent de la version TV.
Tomino était très avancé sur son époque. C'est un peu ( une sorte) de "Léonard de Vinci" pour le style Mecha, non?
1) et oui vous auriez du vous en douter que je passerais à la télé un jour! ( en faite c'est déja le cas mais bon...)
2) N'allons pas aussi loin, Leonard c'est une autre dimension. C'est un touche à tout. Tomino a beau avoir fait d'autres choses, il n'a pas fait de choses très differentes.Enfin bref, incomparable quoi.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Oui, enfin je parlait pour le style Mecha...ensuite c'est sûr que c'est un peu gros de les comparer
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Milo

Dans le genre mecha, Kawamori a bien assuré en pondant les Valkyrie.
Quant à Tomino, faudrait déjà voir quelle part de ce boulot il effectuait, et laquelle était laissée au criminel Okawara.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

dral

Petite question sur les romans : ils ont été ecrits en quelle année ?

Jefferson

Les volumes sont sortis en 1987 mais il me semble que Tomino avait commencé à les écrire avant la fin de la diffusion de la série.

dral

Merci pour la réponse Jefferson.

Par contre Grevious marquait dans son premier post qu'il semblait manquer quelques pages: est-ce que c'est dans la numérisation de Google qui aurait oublié de scanner quelques pages ou bien dans la traduction faite par les US de sauter des pages par rapport à la version originale ?

Grevious

Alors je pense plutôt que, c'est pour pousser à acheter le bouquin.

dral

Ouah, trop rapide la réponse !!!

Merci beaucoup.

Je pense que je me l'acheterai quand j'aurai fini de découvrir l'UC.

flobo