Mobile Suit Gundam, le roman de Yoshiyuki Tomino

Démarré par Grevious, 03 Mars 2010 à 15:13:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Nouveau topic pour parler de la version "roman" de MSG, en trois tomes (Awakening, Escalation, Confrontation) , version originel de ce qu'aurait du être l'animé de 1979 dans l'esprit de Tomino.

Pour ceux qui auraient envie de le lire, il est disponible sur Google livres traduit en anglais par Frederik L. Schodt ( PS : il manque parfois quelques pages ) .


makiyaa

cool

l'histoire est elle plus ou moins la même que celle de l'anime final ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Citation de: makiyaa le 03 Mars 2010 à 16:56:02
cool

l'histoire est elle plus ou moins la même que celle de l'anime final ?
Tu entends quoi par anime final? La série TV où les films?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

on en a parlé dans un autre topic, c'est très different.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

Oui, c'est plutôt des bouts de 0079/zeta/ZZ/CCA, le tout en un seul conflit plutôt que plusieurs comme  dans la version tv.

makiyaa

je voulais parler des différences entre série télé / roman (enfin, sachant qu'il faudrait aussi parler des petites différences série élé / films)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Pour les différences séries TV/film:
[spoiler]Ben dans les 3 film, beaucoup d'élément qui faisaient moins crédible ont été supprimés, comme le G hammer, le G javelin, les MS de Zeon assez étranges ( comme le Gyan, qui me fait penser à un monstre tout droit sorti de Dofus).  Et pour les différences TV/roman, ben je crois que le Gundam n'a pas les mêmes couleurs. [/spoiler]
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

flobo

#7
Si tu veux savoir en gros, attention spoiler énorme sur le roman
[spoiler]Il est possible que je mélange quelques élèments car je les ai lu en 2005.
Ca commence à peu pres comme la série tv, sauf que amuro et les autres sont déja soldats du white base. Ils vont être les seuls survivants du vaisseau comme dans la série télé.
On ne va jamais sur terre, on reste toujours dans l'espace. Garma est tué par Char d'une facon similaire, mais lors d'une bataille spatiale (gros flashback sur char à ce moment la, ca ressemble un peu à ce qui est fait dans the origin).
Lalah est introduite très rapidement (premier roman) et à la fin, Amuro la tue (presque identique à al version tv). Le white base et le gundam sont détruits.
Fin du premier roman: UC 0080, la guerre continue.
Ensuite, je ne me souviens pas vraiment de l'ordre des événements dans les deux romans suivant, mais en gros, char lache son objectif principal pendant un moment (revanche sur les zabis) pour venger la mort de lalah. La fédération donne aux survivants du white base un nouveau vaisseau et un nouveau gundam, mais se servent d'eux (mission suicide, comme dans la série tv).
Char parvient à tuer amuro lors d'une bataille.
Sayla arrive à le convaincre qu'il a perdu son but original, et le fantome d'amuro (voix newtype qui reviens d'entre les morts à la Obiwan Kenobi :) ) parvient à les convaincre de faire une alliance.
Char rejoint le white base, qui devient un 3e camp (ils en ont marre d'être utiliser par la fédaration, comme dans la série).
Ils parviennent à faire un cout d'état et tuer Gihren (je crois que ramba ral les aide, mais je ne suis plus sur).
Sans la famille zabi, char devient le leader légitime de Zeon. Zeon (avec le white base), gagne la guerre.
Les side deviennent des états indépendants, la république de Zeon est réétablie, les membres de l'équipage du whitebase deviennent citoyens de Zeon, sauf Kai et Sayla, qui retournent sur terre (Ils ne pardonnent pas à Char d'avoir tué Amuro.)
[/spoiler]

Milo

Ce livre prend la poussière, faut que je me décide à le finir.  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

Le scenario du roman en jette vraiment

Je le préfère au scenario de la série télé
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Sa m'aurais bien plût qu'il en face une série TV ou OAV (je radote).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

flobo

Ils n'ont adapté qu'une partie des romans pour 79, mais bon, le reste a quand même servi de base pour Zeta/ZZ (réactualisé, bien sur).

hebiko

A quand une refonte complete?
C'est vrai que certaines mort de personnages populaire risque de faire grincer des dents.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Ouais bha, on est pas dans Destiny, on ne laisse pas le scenar en fonction des sondage et du fan-service.

hebiko

Tu cherches vraiment à ce que Makiyaa rapplique pour nous dire que Destiny c'est pas si mal parce que " question de gout" ?  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug