Mes montages vidéo

Démarré par Angel, 22 Janvier 2006 à 21:24:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

A l'occasion d'un concours sur Gundam France, j'ai collé au premier opening de Gundam X (video) l'opening de X de Clamp (musique).

Bon ce n'est pas terrible (c'est la première fois que je fais ça) mais bon...

http://tsubasadestiny.free.fr/multimedia/eXdream_0001.wmv

Milo

#1
Pas mal, des plans collent même aux paroles/zik/images à la fois. X....dream(s)  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#2
Citation de: ScorpioMiloX....dream(s)   :02:
Je n'ai même pas fait exprès.  :07:

Aries no Mû

#3
Désolé, j'avais vu ton générique mais je m'en souviens plus   :12:
Et si je veux le télécharger, vais devoir attendre environ 1h  :07:
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Angel

Citation de: Aries no Mû
Citation de: Dark AngelJP, ya pas moyen de mettre le smiley :16: ? ^^

De quoi tu parles ? :p
Merci. ^^

Angel

AMV
#5
Bon après le détournement du générique de Gundam X, voici ma première AMV :

http://tsubasadestiny.free.fr/multimedia/jamil.wmv

J'ai passé facilement 3h dessus et je viens de la finir. Je suis plutôt content de moi pour un premier essai. Bon, il y a des plans réutilisés mais je dois dire que ce n'était pas évident d'en trouver. J'ai même dû un peu couper la musique sinon j'aurais eu encore plus de mal. ^^;

Voilà, qu'en pensez-vous ?

J'en profite pour déplacer le sujet dans la section Galerie.

Angel


Jefferson

Je trouve que c'est pas mal, mais il aurait peut-être fallut le faire avec des vidéos sans sous-titre.

Angel

#8
Citation de: Jefferson le 08 Juillet 2007 à 09:49:54
Je trouve que c'est pas mal, mais il aurait peut-être fallut le faire avec des vidéos sans sous-titre.
Pas en stock et il y a des passages où je préférais qu'il y ait des sous-titres, par exemple le "J'ai aidé le début de cette tragédie, qui ne se résumeraient au final qu'à une simple image de Jamil, s'il n'était pas là, pour celui qui regarderait et qui ne saurait pas ce qu'il dit dans la série. Je souhaite raconter une histoire dans cette AMV,. Ca passe par la musique (What I've done correspondant plutôt bien) mais les sous-titres rajoutent un complément de compréhension pour le spectateur lambda non anglophone.

Voilà, je te remercie. :01:

Meyrin

C'est bien ton truc! Moi qui n'est pas vu la série, j'ai compris le message de cet homme qui culpabilise visiblement de ses actions (ai-je bien compris?)

J'aimerais bien en faire autant mais je ne sais pas comment on fait. Tu pourrais me donner un mode d'emploi?  :02: Tu utilises quel type de logiciel? etc... enfin si tas du temps pour me le dire sinon c'est pas grave. Les artistes ne révèlent pas souvent leurs techniques  :03:
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Angel

Citation de: Meyrin le 14 Juillet 2007 à 15:24:50
C'est bien ton truc! Moi qui n'est pas vu la série, j'ai compris le message de cet homme qui culpabilise visiblement de ses actions (ai-je bien compris?)
Tu as bien compris. ^^

Alors, pour la réaliser, j'ai d'abord dû prélever des extraits d'épisodes grâce au logiciel Virtual Dub Mod. Ensuite, j'ai coupé le début de la musique avec mp3DirectCut (le début de l'AMV est pas terrible car je maîtrise mal ce logiciel).
Puis enfin j'ai utilisé le logiciel Windows Movie Maker (déjà installé sur Windows en principe) qui est plutôt facile à utiliser. Tu importes tes extraits dans un projet, puis ensuite tu les mets bout à bout, en utilisant des transitions fournies par le logiciel. Et puis en parallèle des images, tu mets la musique.

Honnêtement, le plus dur, c'est d'avoir de l'inspiration (choix de la musique et du thème de l'AMV), puis ensuite de bien déterminer l'ordre des séquences pour essayer que ça colle avec la musique.

Meyrin

Merci Merci
Tu prends les images à partir de DVD ou de vidéos provenant d'internet?
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Angel

Même quand j'ai les DVD, je prends sur Internet car ça me gonfle de devoir les ripper. ^^;

Et surtout, 1 fois sur 2 ça foire lorsque je veux encoder la vidéo dans un format autre que "vob".

Meyrin

#13
"Ripper?"
Etant novice en montage, j'ai bien peur de pas connaitre  :03:
Mais merci de me donner tous ces détails! Peut-être que je pourrais en faire moi aussi maintenant

En fait, je suis pas prête d'y arriver pour le moment
Toutes mes vidéos sont sur DVD ou ont des formats que tes logiciels ne veulent pas lire
Ils sont tous méchant avec moi :02:
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Angel

"Ripper", c'est un anglicisme pour dire "décoder les infos stockées sur un CD ou un DVD et les encoder sur le pc".

Citationont des formats que tes logiciels ne veulent pas lire
Ah ? Quels formats ?