J'ai découvert cette série il y a trois semaines, un peu par hasard vu que je n'avais pas grand chose à regarder. J'ai lu quelque part quelqu'un qui conseillait de commencer par les Gaiden, j'ai donc télécharger le premier épisode. J'ai assez accroché des le début, même si ca a vraiment commencé à décoller avec les 10 derniers épisodes du premier Gaiden qui lancent vraiment l'histoire.
Dans le dernier épisode, quand Reinhard dit à Kessler(Shuichi Ikeda

) d'attendre quelques années le temps qu'il obtienne le pouvoir de le récupérer, avec la musique derrière , j'étais définitivement conquis.
J'ai eu un peu plus de mal avec le deuxième gaiden, le fait qu'on remonte le temps ne m'a pas beaucoup plus et Reinhard/Siegfried m'ont manqué pendant les 15 premiers épisodes. Mais enfin, je comprend le but, c'est pour expliquer qui est le type étrange qui ne disait jamais rien et que l'on arrété pas de voir dans les derniers épisodes du premier gaiden : Yang.
J'ai aimé les personnages de l'alliance, mais sincérement, pas du tout toute l'intrigue sur Bruce Ashby. Je n'attendais qu'une chose, qu'on passe à autre chose. Apres cela, la série se recentre sur Siegfried/Reinhard pour les derniers épisodes, et c'est la que le merdier complet commence. Les épisodes s'intercallent dans les épisodes du premier Gaiden, et ca rend toute la situation très confuse, notamment pour comprendre où on en est par rapport au premier Gaiden.
Sur les derniers épisodes, on dépasse le moment final de dernier Gaiden, et je pensais en avoir fini avec le mal de tete chronologique.
Mais en fait non, j'ai regardé les trois films ensuite.
Tout d'abord Golden Wings : J'ai pas du tout accroché, c'étais assez étrange, on dirait que le but des deux gaiden, ca a été de refaire tout le scenario de ce film, mais d'une facon beaucoup plus complète.
Les personnages avaient un design un peu bizarre, et Reinhard ne parlait pas du tout de la même facon.
Les deux autres films, ca allait mieux. Par contre, le dernier film racompte à nouveau les événements du début de la série principale, mais un peu différamment.
En tout cas, ce passage Gaiden >> Série est très bancal. On revoit les mêmes événement plusieurs fois, mais en facon différentes, et il semblerai que certains points se contridisent entre les trois versions.
Bon, après, ca se stabilise dans la série en elle même, et je viens de finir la première saison, je suis vraiment étonné. J'aurai jamais cru qu'ils [spoiler]tueraient Siegfried si tôt et que Reinhard se retrouverait aux commandes de l'empire.[/spoiler] J'aurai plutôt vu ca à la fin de la série, ce qui est un vrai plus car je me demande vraiment comment ca va évoluer maintenant. Ca me fait beaucoup penser à une autre série : babylon 5 sur la facon dont le scenario est structuré. On nous fait croire que la série se centre sur un événement particulier, et a la fin de la première saison, quand la réponse est donnée, on comprend qu'on a juste passé la porte d'entrée et qu'il reste tout le reste de la maison à explorer.