Compte-rendu Japan Expo Sud

Démarré par Mellorine, 22 Février 2010 à 15:49:41

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Aer


Archange Noir

Citation de: Mellorine le 23 Février 2010 à 21:13:46
Et bien on fait un atelier maquette samedi 6 mars si ça te dit. C'est à Montpellier évidemment, boutique Ikoku. Ça serait une bonne occasion de se rencontrer et de nous montrer tes œuvres^^

Je suis allé voir les horaires de train il me faut 3 heures pour venir  :21:
1 heure ok je serais venu mais là navre, mais non.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

ChaosLink

Très bon résumé du séjour, écrit avec style et élégance. Néanmoins, il y a un point où je n'ai pu que réagir :

Citation de: Mellorine le 26 Février 2010 à 13:39:59Le vendredi, il n'y avait eu que des enfants, mais ce dimanche, de nombreux ados et même adultes s'initièrent à l'art millénaire du Gunpla.
Tu considère donc qu'à 17 ans, on est pas encore un ado? :11: En tout cas, c'est pas souvent qu'on me place dans la catégorie enfant.

A part ça, pour parler de la convention elle-même, j'ai énormément apprécier l'ambiance sur le stand, vous étiez tous très sympa et l'atelier maquette m'a fortement donné envie de refaire du Gunpla à l'avenir. Gros bémol pour l'absence de l'atelier Doublage (Dont les choix proposé étaient fort alléchant, ce qui rend cela encore plus dommage) et de celui du Blind Test (Quoique le mini Blind Test tout à la fin était sympathique) mais c'est vrai que les bruits étaient juste horrible et voir que les organisateurs n'avaient pas réglé le problème de la scène qui était là aussi l'année précédente n'a pas aidé non plus (Et qui je pense persistera les prochaines éditions, au vu du bâtiment concerné)
Pour le reste de la convention, je dirais que c'était assez décevant par moment et juste énorme par d'autre. Autant, certaines boutiques proposaient des choses intéressantes à des bruits abordables, autant les boutiques HK étaient encore une fois toujours présente (Et les affiches contre la contrefaçon étaient là cette année : vive le foutage de gueule). Pour les activités proposées, les choix étaient assez nombreux et intéressant (Sport de combat, stand zen et de massage, jeux Nintendo (Squattés à mort durant la convention), jeux musicaux, etc...), mais on peut noter la disparition des bornes d'arcade de l'année dernière, ce qui est dommage à mon goût.
Pour finir, je tiens vraiment à vous remercier tous pour ces supers moments, j'applaudis particulièrement Saga pour son rangement Tetris sous la pluie à la fin et je dois avouer que sa m'a bien donné envie de passer un coup à la Mang'Azur. Faudrait voir.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Mellorine

En fait j'ai précisé que tu n'étais pas un enfant dans mon post du vendredi, du coup je n'ai pas cru nécessaire de le remettre dans celui du dimanche =)

D'ailleurs merci pour ton coup de main inattendu au moment du rangement, ça nous a aidé à finir plus tôt, et vue la fatigue qu'on ressentait, c'était très appréciable.