Compte-rendu Japan Expo Sud

Démarré par Mellorine, 22 Février 2010 à 15:49:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

oui oui on tient un stand
Avec atelier doublage et blind test cette fois  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Azi il y a un métro à Marseille ?! :giro2:
Mais pour transporter qui/quoi ?!  :giro2:
Fabio Montale ?!  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Noir

Citation de: hebiko le 23 Février 2010 à 17:49:20
oui oui on tient un stand
Avec atelier doublage et blind test cette fois  :02:

Je vais pouvoir m'inscrire a l'AEUG
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Mellorine

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 17:53:04
Je vais pouvoir m'inscrire a l'AEUG
Tu y es le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs^^

Si tu es motivé, tu pourras même nous prêter main forte pour le staff =)

Archange Noir

Pas de problème tu peut compter sur moi.

Comme je suis au chômage j'ai beaucoup de temps libre devant moi.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

D'ailleurs si tu veux amener tes maquettes, ça serait cool.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Ok je dois en avoir une quinzaine.

Faites-moi signe si vous avez besoins de moi et que je suis là aussi, car comme je suis à a recherche de travail j'ignore un peu ou je serais dans les prochain mois mais pour le moment j'ai rien à l'horizon de prévu.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Mellorine

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 21:11:47
Ok je dois en avoir une quinzaine.

Faites-moi signe si vous avez besoins de moi et que je suis là aussi, car comme je suis à a recherche de travail j'ignore un peu ou je serais dans les prochain mois mais pour le moment j'ai rien à l'horizon de prévu.
Et bien on fait un atelier maquette samedi 6 février si ça te dit. C'est à Montpellier évidemment, boutique Ikoku. Ça serait une bonne occasion de se rencontrer et de nous montrer tes œuvres^^

Archange Noir

Euh le 6 février?

c'est déjà passé.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Elle devait pensée au 6 mars! :02:

Archange Noir

Ok, je vais si je disponible pour ce jour.

Car là j'ai un "petit travail": je dois garder la maison et m'occuper ainsi que du chat car mes parents sont partit pour 7 semaines de vacances depuis le 11 février, pour la Nouvelle-Calédonie et l'Australie.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Citation de: Mellorine le 23 Février 2010 à 21:13:46
Et bien on fait un atelier maquette samedi 6 février si ça te dit. C'est à Montpellier évidemment, boutique Ikoku. Ça serait une bonne occasion de se rencontrer et de nous montrer tes œuvres^^
ça fait un peu loin pour lui non? ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Ah oui, c'est vrai, je me vois mal dans mon AX (voiture de citroen) faire l'aller-retour Toulon Montpellier.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Mellorine

Comme je ne peux guère parler de la journée du samedi, et que la fin de nos aventures phocéennes est pour demain, je vais vous parler un peu de la convention en elle-même. Voici ce que j'ai retenu de Japan Expo Sud, seconde édition.

Le local :
Le parc Chanot est nettement plus petit que le parc d'expo de Villepinte où a lieu l'édition parisienne de Japex. J'ai estimé vaguement que l'édition méridionale fait un dixième de la superficie de sa grande soeur. Du coup, en arrivant, j'étais un peu déçue car je m'étais attendu à quelque chose de beaucoup plus grand, mais pour le nombre de visiteurs qu'il y a eu sur le week-end, c'était bien assez.
Le véritable défaut du local était le froid de canard qui y régnait. Le chauffage n'était pas toujours allumé, et seulement dans les horaires d'ouverture du salon, ce qui fait que e vendredi matin, de 8h à 12h, on s'est gelé les miches pendant l'installation du stand...

Les stands commerciaux :
Globalement, il y avait de quoi faire. Je retiens bien entendu les deux stands qui ont été en partenariat avec l'AEUG sur l'événement, et qui étaient de loin les meilleurs et les plus intéressants :
- Asian Quest : destockage de manga et de coffrets DVD à des prix défiants toute concurrence. Grâce à Raton-laveur, dont la copine travaillait pour ce stand, le gérant a fait des prix à tous les porteurs d'une carte de visite de l'AEUG souhaitant acheter des DVD Gundam !
- le-stand-de-l'italien : on ne sait toujours pas comment s'appelle cette boutique, mais on l'a littéralement dévalisé ! Pour l'info, c'est un italien qui vend des maquettes Gundam (mais aussi Macross) ainsi que des figurines officielles, pour des prix très réduits. J'y ai fait de nombreuses amplettes, de même que Sleep et Clems si je ne m'abuse^^ L'italien a fait des grosses ristournes aux membres de l'AEUG et c'était très sympa.
Un autre stand, espagnol celui-là, vendait des maquettes encore moins chères. J'y ai acheté le MG du Gouf Custom (mon premier MG !!!) que je compte commencer ce soir^^

A part ça, il y avait de nombreux stands de goodies HKK, de tee-shirts Free Hugs et de fringues lolipoufs. Mais aussi des stands de jeux vidéo rétro, d'artbooks officiels, ou encore de vidéo CD japonais... Bref, du bon et du moins bon.

Les stands amateurs :
Je n'ai pas trop visité ce coin car l'étais mine de rien assez occupée au stand, mais apparemment il n'y avait pas que des fanzines pourris. Certaines illustrations n'étaient pas trop moches, mais bon, 1€ la carte postale, ça fait trop mal aux fesses, surtout dans un endroit où on ne peut pas retirer de liquide et où, bien sûr, très peu de stands prennent la carte bleue, et certainement pas les stands amateurs.

Les stands associatifs :
Inutile de vous dire que le stand de l'AEUG était le plus beau et le plus sympa, et ce en toute objectivité. Les autres assos avaient l'air de se faire un peu chier, à part évidemment Bulle Japon qui s'occupait de l'animation générale du salon. J'ai d'ailleurs découvert que cette dernière asso a créé un jeu autour du doublage, mais c'est une espèce de karaoke avec les paroles à prononcer, donc c'est un peu pourri. Cela dit, c'est bon à savoir (d'autant plus que c'est Bulle Japon qui fera l'animation de Japan Sun).
Je n'ai pas pu assister aux animations des autres assos, mais je pense que c'était pourri, comme dans toutes les conventions. Sekai faisait son truc habituel, dont on m'a dit le plus grand mal. Et les autres assos parlaient de Johnny's et de drama, donc non merci.
Au milieu des traditionnels quiz, l'AEUG se démarquait vraiment par la qualité et d'originalité de sa formule.

Les autres stands :
Je n'ai pas pu voir grand chose d'autre. J'ai juste assisté à la finale du concours de DDR en mode expert (car les toilettes étaient juste à côté xD) et les mecs étaient des vrais malades. Mais tout ce qui était dédicace, conférence, projections etc, je n'ai pas pu en profiter. Ce qui n'est pas bien grave d'ailleurs, mais c'est vrai que quand on staffe, on ne peut pas forcément bien faire tout ce que l'on souhaiterait au cours d'un événement, c'est pourquoi il faudra mettre en place des planning avec des roulements au cours des prochaines conventions.

Voilà tout pour cette fois !

Sleep

Bof j'ai pas acheté grand chose  :23:

MG RX78-2 version 2
MG Victory Gundam
HGUC Unicorn Gundam

Intégrale Rahxephon
Intégrale Escaflowne
Intégrale Yukikaze
Blu-Ray Gunbuster le film
DVD Gundam Wing Endless Waltz (c'est le seul dvd de gundam vf que j'avais pas hormis destiny bien sûr)
DVD Les Héros de la Galaxie (Gineiden quoi)

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)