Compte-rendu Japan Expo Sud

Démarré par Mellorine, 22 Février 2010 à 15:49:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Srsly u guys, ça a l'air épique l'hotel poussiéreux et plein de puces.
Faut toujours embarquer sa propre chambre en miniature dans son sac, c'est la clé  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 22 Février 2010 à 23:06:32
Srsly u guys, ça a l'air épique l'hotel poussiéreux et plein de puces.
Faut toujours embarquer sa propre chambre en miniature dans son sac, c'est la clé  :02:
Franchement si je devais avoir un super pouvoir, ça serait celui du hunter à lunette dans HxH qui lui permet d'aller dans sa salle perso quand il veut.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Clems05

Héhé c'est vrai que Sleep a fait un Epic Movement avec son sachet de pain choco le samedi matin !!!


Domoo domooo  :tama1:

Raton-Laveur

L'AEUG jeudi (tout le monde était à Montpellier en train de préparer la GunCar) :



L'AEUG en installation vendredi matin :



L'AEUG en action samedi :



L'AEUG en full force dimanche :



(cliquez pour voir le fichier original)

hebiko

Merci Raton-Laveur :)


Petite photo de Warlock que j'aime particulierement.  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

TheSpetsnatz1

Merci pour les photos raton  :04:

Clems05

De même, merci beaucoup !!!   :06:

Mellorine

Aaah, que de bons souvenirs rappellent ces quelques photographies ! C'est sur cette note nostalgique que je reprends donc le récit de nos palpitantes aventures marseillaises, afin de vous narrer ou de vous rappeler ces moments qui feront, à n'en point douter, la grandeur de l'AEUG à travers le monde !

Samedi 20.02 :

Je devais assister au mariage de ma meilleure amie, donc je n'ai pas pu assister à la convention ce jour-là !

SUITE ET FIN DEMAIN :12:

Je laisse bien entendu à mes compagnons de fortune le soin de raconter cette glorieuse journée par le menu.

Archange Noir

L'AEUG compte venir au Mang'azur a Toulon?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Clems05

Et comment !!!

On va tout dechirer la bas  :giro1:

Sleep

Merci pour les photos Raton !
Le samedi Saga a vu dispataitre son pain au chocolat...  :doro2:
On aura jamais la réponse à cette énigme !

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Archange Noir

Citation de: Clems05 le 23 Février 2010 à 14:23:36
Et comment !!!

On va tout dechirer la bas  :giro1:

Ok je pourrais enfin vous voir (j'habite a la Seyne sur Mer juste a cote de Toulon)
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Aer

Samedi 20 février 2010, 06H37.

Non pas réveillé par le téléphone, la sonnerie ne pouvant rien face à la fatigue de la veille, mais par ma mère qui jouait encore sur son ordi, je me dirige vers le salon. Membre Clems05 en train de s'étirer, membre Heboki ronflant grassement que je réveille de manière douce et gentille. Nous tournons sous la douche, les yeux enfarinés et le visage sentant encore bon l'oreiller. Un petit thé plus tard, nous courront a travers la Canebière pour prendre la voiture de membre Heboki, remplie de produits divers pour le stand et promesse d'un voyage rapide jusqu'au parc Chanot.

Samedi 20 février 2010, 08H15.

Nous arrivons les premiers sur le stand, et commençons tranquillement a le remonter pour la journée. Un petit coup de téléphone nous somme de venir récupérer membre Saga et membre TheSpetsnatz1 qui attendent devant l'entrée, membre Mellorine devant se rendre à son mariage comme indiqué plus haut. Membre Sleep débarque alors, suivi de prêt par membre Warlock. Aujourd'hui, la convention ouvre plus tôt, et à 9H30 les pass Zen (pass de bourges) commencent à affluer vers les boutiques situées en amont. Le stand est beaucoup plus rapide a mettre en place, du faite que les maquettes soient déjà sorties et qu'il suffise de les redresser. Le paquet de pains aux chocolats de membre Sleep nous sauve la vie à bien des égards. Les répétitions pour les concerts de la journée commencent déjà à nous vriller la tête.

Samedi 20 février 2010, 10H00.

La foule commence à rentrer, les gens a affluer, les cosplay de goth-goth à défiler. Le stand est prêt à temps, mais le bruit nous décide à laisser tomber les activités sonores (Doublage + Blind Test). Les gens se répartissent sur le stand, assurant la sécurité des produits, et les réponses au public. Le temps fort de la convention est là, et c'est le vrai bordel. Les fans débarquent par wagons, amusés de trouver des maquettes, surpris de voir des DVD de Gineiden, intéressés par les diffusions et l'atelier de l'après midi. De nombreux photographes s'en donnent a coeur joie pour prendre l'exposition préparée par Sleep, Saga, Clems et Heboki. Notre partenariat surprise avec Asian Quest commence (un intégral collector de Seed pour 70 euros, oui messieurs dames), et un prêt surprise de Rukawa nous offre encore plus de jolis artbooks (Rebuild of Eva, Gunbuster, Gurren-Lagann, SDF Macross). Urushihara Satoshi et son traducteur font un passage éclair devant le stand, mais ne s'arrêtent pas hélas.

Samedi 20 février 2010, 13H37.

Grâce à quelques contacts, votre serviteur se restaure rapidement via un kebab pas piqué des hannetons, pendant que les autres membres courent à travers la convention, cherchant des stands de nourriture assez cool pour aider les exposants. Les arrivées battent leur plein, et c'est un véritable raz de marée qui s'abat sur le stand. L'atelier maquette débute peu après et ne désemplira pas pendant trois heures d'affilées, assuré par la vaillance de Sleep, Clems et Heboki. TheSpetsnatz1 et Warlock assurant la surveillance des maquettes exposées et des artbook et Saga tournant de partout afin de renseigner le public. Gundam 00 continue de défiler sur le superbe écran prêté par Heboki et les gens s'extasient devant la qualité du produit ("Ah, Gundam c'est pas qu'un vieux truc moche ?").

Samedi 20 février 2010, 18H30.

La foule commence à refluer peu à peu, et nous à respirer. Nous balisons devant le nombre de maquettes restantes pour l'atelier, qui ont fondu à vue d'oeil et prenons un début de repos bien mérité. Votre serviteur en profite pour faire une pause sur cette satané tombola et aller se fumer sa troisième clope de la journée, dur vie d'exposant... Les petites blagounettes commencent à fuser, preuve de l'épuisement physique et moral de la troupe, mais aussi de sa vaillance face à cette terrible épreuve.

20H00

ENFIN, la convention ferme et le rangement se fait à vitesse grand V. Mellorine venant chercher ses deux soldats de Zeon et nous retournons vivement via le Metro à la demeure maternelle afin de nous restaurer d'une splendide raclette.

Bilan de la journée : de l'épuisement en veux tu en voila, des fans très fans qui sont passés avec le plus vif intérêt, du rire et de la joie. Le lit ne se fait pas prier, et dimanche vous sera conté par Mellorine encore une fois.

hebiko

FAUX je ne ronflais pas, sinon jpeux te dire que y en a une qui m'aurait tapé toute la nuit  :16:
Et en plus je t'ait vu venir de loin pour me réveiller  :12:

Sinon très bonne rédaction, 10/10 petit Aer
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 14:08:57
L'AEUG compte venir au Mang'azur a Toulon?

En fait je voulais savoir si vous comptais faire un stand aussi au Mang'Azur?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG