petit coups de gueule

Démarré par hebiko, 11 Février 2010 à 12:05:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

ça fait des années que j'achete des mangas et que je prend du plaisir à les lires.
Aussi quand je déniche une bonne série, parfois inconnue du grand public qui se complait dans la narutisme, le haruhisme ou autre bleacheries.
J'ai eu plusieurs fois la désagréable suprise de voir que certains tomes n'étaient tout simplement plus édités.
Quand c'est le dernier tome, on peut avoir les nerfs, mais quand il s'agit du 3 eme, on peut trouver ça légèrement idiot.

Si ce n'était qu'un cas ça m'en aurait touché une sans bouger l'autre.
Mais voilà ce mois ci j'ai voulu débuter deux séries et en finir une entamée il y a des années:
-Azumanga Daioh ( le tome 4 n'est pas trouvable)
-Yotsuba ( 4 et 5 introuvables)
-Parasite ( le tome 3)

Pour Azmumanga la pilule peut passer, il ne s'agit que d'histoires courte et le volume est trouvable en anglais ( merci amazon)
Idem pour yotsuba ( encore merci amazon)

Par contre pour parasite, qui n'est pas édité aux usa, j'ai un peu les boules.
ça fait un trou dans l'histoire. Certe après il y aura toujours des moyens détournés pour les trouver ou les lires, mais je trouve ça idiot d'arreter l'édition de certaines parties d'une série. D'autant plus quand il s'agit du "milieu". Les premier je trouve ça déja plus logique.

Je ne sais pas si c'est nouveau mais c'est tout récemment que j'ai été confronté à ceci.

ps: si vous arrivez à trouver le tome 3 de parasite, je vous aime.
ps 2: petit exemple sur amazon , le tome 4 de azumanga a 70 euros :/
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 11 Février 2010 à 12:05:56
ps: si vous arrivez à trouver le tome 3 de parasite, je vous aime.
Je les ai tous, je peux te les prêter (et c'est une excellente série d'ailleurs^^). Perso je les avais acheté d'occaz, en passant par Moustache et Trotinette, Gibert et Price Minister.

hebiko

Yep je vais surement aller fouiner vers moustache and co , tu y vas bientot ?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

J'ai eu le coup avec Planète (bon heureusement, je trouvais que le tome 4, j'ai fini par demander pourquoi au fil des semaine les autres n'apparaissaient plus) on m'a donc orienté vers Vinland Saga (même auteur) qui est trop cool donc j'ai pas été totalement floué, surtout que si Vinland Saga fonctionne bien je peux espérer que Kurokawa rachète les droits de planètes.

Malheureusement, ce que tu décris est monnaie courante que ce soit en DVD (à quand un équivalent des coffret zone 1 de South Park ?) ou musique (je cherche même à trouve du Symphony X ou même du Nightwish en magasin (ce dernier groupe n'étant pourtant pas le plus confidentiel)).
La chance veut que nous soyons à l'époque du internet. Mon conseil essaye de voir avec Amazon ou autres site de vente en ligne. Quand je peux acheter dans un magasin, je le fais je trouve ça normal, mais il faut pas déconner. A force de viser le consensuel qui se vendra à coup sûr, la perte de diversité dans des enseignes qui ont pourtant des rayons d'une taille pas possible est bien réelle.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

On est surtout dans une ère de rentabilité où sortir des petits manga sympathique rapporte peu face aux gros shonen qui se vendront par bloc de 80 tomes.
Meme si un manga trouve son public, si il n'est pas assez conséquent ( et par delà meme , rentable) alors on peut crever.
Je vais pas ressortir ce vieux débats qui ne finira jamais mais j'espère qu'un jour les éditeurs penseront un peu à ceux qui les font vivre.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 11 Février 2010 à 14:38:39
On est surtout dans une ère de rentabilité où sortir des petits manga sympathique rapporte peu face aux gros shonen qui se vendront par bloc de 80 tomes.
A l'heure actuelle, c'est surtout le yaoi qui se vend un max. Il en sort un nouveau chaque semaine en France, c'est une véritable épidémie...

Mon dieu quelle horreur.

LE Nelge

En même temps, les éditeurs ne sont pas là pour faire dans le philanthropique.
De plus, si on suit attentivement le monde magique de la BD en général, il semble bien que 4 à 5 albums sortent chaque jour (on m'a dit que...). Le marché est donc clairement saturé. Il est logique voire rassurant certaines séries meurent rapidement. Le problème ce sont surtout ces produit de consommation rapide mis sur le marché à la va vite et réalisé par des jeunes dessinateurs un peu naïf. Je pense à ces magnifique BD sur les blondes, Bigard ou d'autres pour situer un peu le propos.
On virerait ces merde là de nos rayons, y aurait plus de place pour ce qui en vaut la peine. Le public lambda achèterait quand même une BD mais avec peut-être l'envie de continuer la série ou de voir les autres productions de l'auteur et l'amateur de BD serait aux anges. Naturellement, ça implique une certaines prise de risque et d'avoir des vendeurs qui connaissent leur produit (oui des types qui passeraient une partie de leur temps à lire les BD pour pouvoir orienté le curieux)
Il y aussi la logique d'avoir des mur de One Piece. One Piece est une série suffisamment géniale et connue pour que le simple bouche à oreille lui fasse gagner de nouveau lecteur et que les anciens continuent. Pourquoi continuer à la mettre en avant à ce point ?
Je dis ça parce que j'ai la chance d'avoir une librairie à BD comme ça par chez moi (et s'ils ont pas, on peut tout commander ou presque) qui marche pas mal à voir la file les WE et rentable puisqu'elle existe depuis près de 30 ans (même s'il y a eu une fusion rachat par une chaine, mais qui reste dans l'esprit et qui est à leur avantage chaque magasin ayant un peu sa spécialité). Par contre, pas de disquaire comme ça :17:, heureusement il me reste la médiathèque et la vente en ligne.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

pour ce qui est de ces bd nouvelles génération au dessin et à la couleur affreuse (blonde, bigard mais aussi fonctionnaire, geek qui reprend tout simplement et mot pour mot les gag de bashfr) j'ai lu l'article sur le blog de raton-laveur qui explique qu'en gros, ça viendrait du japon où là bas c'est une industrie.
Comme les éditeurs ont vu que les manga se vendaient car ils sortaient en masse, ils se sont dit " faisons pareil avec les bd"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationA l'heure actuelle, c'est surtout le yaoi qui se vend un max. Il en sort un nouveau chaque semaine en France, c'est une véritable épidémie...

Mon dieu quelle horreur.
Et c'est une demoiselle qui dit ca! pour dire!
Date d'écriture: 11 Février 2010, 15:51:56
La dernière fois que j'ai acheté une BD, c'était Universal War One, et les 6 tomes m'avais couté cher! (comparé a des manga)
Mais je vous la conseille comme série!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_War_One

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2010 à 16:51:56
Et c'est une demoiselle qui dit ca! pour dire!
Franchement j'en ai jamais feuilleté donc je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que c'est un peu comme le ecchi mais en plus suggestif non?
Le sexe fais vendre de toute façon, j'espere que c'est qu'une mode.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Oue mais c'est entre garçons, et les garçons ca pique!

hebiko

bah j'ose pas trop le dire car on me taxera d'homophobe mais bon ça me gene un peu.
Surtout si c'est TRES mis en avant.
Après je peux comprendre que les filles dérangées aiment ça.
Par contre des deux ou trois couverture que j'ai vu , euh c'est pas toujours le meme type de visage? avec des traits fin et parfois effeminé?
J'adore Ouran high school host club qui se voulait une parodie du genre yaoi à ses débuts( avant de verser dans l'amour cucul maintenant) avec son peitt garçon tout mignon, son grand balèze stoique, son binoclard sérieux et ses jumeaux incestueux.  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citationbah j'ose pas trop le dire car on me taxera d'homophobe mais bon ça me gene un peu.
Non c'est une vérité, perso, on vient me faire la bise maintenant, je pique!  :26:

hebiko

haha oui je confirme ^^
D'ailleurs on le faisait au lycée car une fille supportait pas les mecs qui se faisaient la bise;
Hum que c'est bon d'ennuyer les gens :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Pokémon Stadium était putain d'introuvable à sa sortie, j'ai eu les glandes. Mais ce n'était qu'une rupture de stock. :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ