fan fic - scénario de mecha

Démarré par makiyaa, 23 Janvier 2010 à 23:19:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Citation de: TheSpetsnatz1 le 16 Avril 2010 à 17:09:03
On aura compris que c'est rotatif en tout cas. Tu répète ça quoi, 4-5 fois en deux phrases  :02:
En effet, le style est lourdissime, bourré de répétitions. Par exemple, remplace "non rotative" par "fixe", et tu t'évites déjà une lourdeur. Relis-toi et supprime toutes les répétitions inutiles. Oui c'est super difficile et ça demande beaucoup de vocabulaire mais c'est la clef du confort de lecture.
Et puis internet est bourré de dicos des synonymes hein^^

La mention à la "machine à laver" manque d'esthétisme (c'est un terme familier, en langage courant on dit "lave-linge"), d'autant que dans le futur que tu décris, il est probable que les "machines à laver" aient considérablement changé et ne fonctionnent plus du tout suivant ce système.
Donc soit tu évites cette comparaison peu pertinente, soit tu précises que tu parles d'une machine du passé.

avenger

#46
Tout d'abord je tient à vous remercier pour vos conseils d'écriture qui m'aident beaucoup !!!  :26:

Ensuite pour montrer ce que je voulais vous expliqué par "pente douce" j'ai fait ce petit croquis:

http://img85.imageshack.us/img85/9757/rotationw.png

Sur cette autre imagejle voulait vous montrer le principe de la section circulaire fixe accolée à la section rotative:

http://img85.imageshack.us/img85/3947/capturehk.png

Comme vous le voyez la section de gauche ou se trouvent les deux personnages féminins est fixe, pourtant elle jouxte la zone de gravité artificielle. (cette image est tirée de Starship operators qui m'a d'ailleurs donné l'idée de cette amélioration)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

Citation de: avenger le 16 Avril 2010 à 18:40:27
Ensuite pour montrer ce que je voulais vous expliqué par "pente douce" j'ai fait ce petit croquis:

http://img85.imageshack.us/img85/9757/rotationw.png

OK. J'avais pas compris que c'était un couloir circulaire avec une entrée à droite et à gauche.


avenger

CitationOK. J'avais pas compris que c'était un couloir circulaire avec une entrée à droite et à gauche.

Non c'est moi qui l'est mal décrit.  :troll:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

#49
Il y à quasiment un an jour pour jour, nous postions nos idées de Fanfiction sur l'univers gundam, mais malheureusement aucun d'entre nous n'eût le courage d'aller jusqu'au bout. Depuis je travaille sans relâche pour réalisé ce vieux rêve, prochainement je vous livrerez le premier chapitre de ma fanfiction: CRIMSON WARRIORS. Dont la premiére partie s'intitulera les limbes de la peur,  cette histoire que j'espère grandiose débutera avec enthousiasme, attendez avec impatience et lisez avec clémence le premier chapitre: Les moutons dans le pré aux loups.

Le synopsis:

CitationAnnée 2297, l'humanité s'est unifiée sous le drapeau de l'union depuis prés de deux siècles après le fléau de la troisième guerre mondiale. Alors que l'union fête son bicentenaire une arme thermonucléaire touche Caelestis, la capitale de l'Union située sur Mars sur le plateau d'Amazonis Planitia prés du volcan d'Olympus Mons. Ce coup terrible portée par une faction indépendantiste de colonies eu pour conséquence de faire s'effondrer l'Union. De nombreuses planètes, lunes et stations spatiales proclamèrent leur indépendance, et nombre d'entre elles nourrissait de grandes ambitions et une puissante volonté d'expansion. La guerre qui en résultat dura prêt de 100 ans, bien plus tard cette période sombre fût appelée "Le siècle de feu".

N'aillant aucun appui et luttant désespérément les unes contre les autres, les colonies n'avaient aucun espoir de victoire ou de paix, il n'y avait que la guerre. Mais vers 2371, une arme changea radicalement le cour de la guerre. Un groupe de colonie orbitant sur l'un des points de Lagrange de la Terre relança avec succès un vieux projet militaire secret de l'Union, appelé « IronHeart » ou Armure de Combat Auto-Propulsée. Mais deux autre groupes de colonies eurent vent de ce succès, l'une d'Uranus, l'autre de Jupiter. Elles se battirent avec brutalité en orbite terrestre pour obtenir ce nouveau pouvoir qui conférerait la victoire à celui qui s'en saisirait. Après un combat acharné les forces venant de Jupiter volèrent le prototype et celles d'Uranus réussirent à copié toute les données techniques du projet. Quand aux colonies terriennes, elles disposaient par sécurité d'une sauvegarde dans un lieu sûr, ce qui leurs permis de continuer leurs recherches.

L'arrivée de cette nouvelle arme donna une puissance effrayante aux nations qui la possédait, n'ayant ni le temps ni les moyens de développé davantage le premier modèle, les trois puissances le produisirent en masse et conservèrent son nom de code : Alpha. Arme rapide, polyvalente et adaptable, il était parfait pour détruire les vaisseaux ennemis. Contemplant leur impuissance face à la montée des trois grands, les colonies qui étaient encore libre s'unirent pour tenter de contrecarré leurs plans, ce fût peine perdue, seule un ACAP pouvait battre un autre ACAP. Ainsi le système solaire se retrouva découpé en trois camps, L'alliance Uranienne, la Coalition et le Dominion Jupitériens, en à peine 10 ans la guerre éternel qui avait ravagé le système solaire prit fin en 2381.

Cela fait maintenant 21 ans que la guerre à cessé, elle s'était terminée avec la bataille de Dakara, la dernière station spatiale libre du système solaire, orbitant entre Mars et la grande barrière. Le Dominion avait tentée de la conquérir pour obtenir une tète de pont de l'autre côté du champs d'astéroïdes qui protégeait la coalition, mais après avoir prit possession de la colonies, les forces du Dominion furent attaquées par une flotte de la Coalition quatre fois plus grande que la leur. Dans la terrible bataille qui s'en suivit, la colonie fût détruite et tout ses habitants tués, Peu après cette tragédie un armistice fût signé entre les trois grandes puissances et la guerre cessa. En cette année 2402, les nations du système solaire se remettaient à peine de cette terrible guerre qu'une autre commençait déjà à menacer.

Et enfin voici quelques images pour agrémentée ma future création !

http://img580.imageshack.us/img580/1069/planetecrepusculeespace.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/7341/vaisseaudominion.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/8249/vaisseaudominion2.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

Nom de Dieu j'en est eu du mal à le sortir celui là ! J'ai prit beaucoup de retard mais il est enfin là ! Voici enfin le chapitre que je vous avait promit ! N'hésitez pas à me critiquer pour que je puisse l'améliorer, des encouragements sont aussi le bienvenu !  :12:

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/S/Science-Fiction/Crimson-Warriors/37953/185646.html
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv