fan fic - scénario de mecha

Démarré par makiyaa, 23 Janvier 2010 à 23:19:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

La saison 2 (a partir de l'épisode 16), se passe 7ans après la fin de la première saison. T'inquiète pas que les persos ont eu le temps de murir, après ca reste du super robot, mais je suis de plus en plus fan ^^

L'impression "gamin" et "on est invincible parce que l'on est les gentils (totalement assumé), est la pour que tu puisse tomber de plus haut quand l'histoire prend un gros virement de direction suite a une tragédie...

Archange Noir

ok ben je verrai ça quand j'aurais le temps.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Je rajoute une ou deux Audi, et une prostipute et j'envois mon scenar Luc.B  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Bon je voulait vous présenter le prologue de ma fiction sur l'univers gundam, il ne s'agit que d'un premier jet alors soyez indulgents !  :01:

CitationNous sommes en 2302, l'humanité à depuis longtemps colonisé l'espace, de nombreuses stations spatiales et vaisseaux furent construits et tout le système solaire fût envahi par une masse grouillante d'êtres humains, les innombrables colonies établit dans l'espace, sur les différentes planètes et lunes du système solaire ne tardèrent pas à prospérer, leur richesse combiné avec une technologie extrêmement sophistiqué permirent à chacune d'entre elles de développer une culture et une identité propre, cela engendra un désir d'indépendance de plus en plus fort, croulant sous les demandes d'indépendance et sous les menaces le gouvernement terrien ne supporta pas le choque et s'effondra, aussitôt chaque colonie se considéra comme nation souveraine, mais cette liberté acquise avec trop de facilitée laissa un goût amer aux habitants des colonies et la volonté d'indépendance se transforma en soif de conquête et de puissance, cette soif déclencha une guerre totale dans tout le système solaire, les pays et les états nouvellement créé s'entredéchirèrent dans la guerre la plus atroce et la plus violente de toute l'histoire de l'humanité, « la guerre colonial ».

De ce chaos de violence surgit trois grandes nations qui se repartirent le système solaire, le Dominion Jupitériens, la Coalition et l'Alliance Uranienne, la première régnait sur Jupiter et Saturne, la seconde englobait Mercure, Venus, La Terre et Mars, la troisième quand à elle possédait Uranus et Neptune, on pourrait penser que dominion Jupitériens serait le bloc le plus fragile vu qu'il se trouvait étouffé entre les deux autres nations, mais dans le système solaire tout est une question d'orbite, jupiter met 12 ans pour faire le tour du soleil, Saturne en met 29, Uranus et Neptune quand à elle ont respectivement une révolution de 84 et 164 ans, à l'heure actuelle Jupiter et Saturne se trouvent d'un côté du système solaire et Uranus et Neptune se trouvent de l'autre, de plus l'alliance à un secteur bien plus grand à surveiller et se contente de défendre ses deux géantes gazeuses et leurs lunes ainsi que son côté de la grande barrière, le dominion en fait de même, en faite c'est la coalition qui est en mauvaise position, elle se retrouve coincer entrer les deux autres puissances et ne peut compter que sur la grande barrière constituer par la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter pour se défendre des attaques ennemis.

Mais quand est il de la Terre ? Malheureusement le berceau de l'humanité n'a pas cessé de souffrir de l'inconscience de l'homme même dans ce lointain future, elle fût ravagé par d'innombrables catastrophes climatiques et la plupart des habitants se sont réfugié dans des stations spatiales orbitant au différents point de Lagrange et sur la lune, quand à ceux qui n'ont pût s'exiler dans l'espace ils tentent désespérément de survivre à la surface, Mars est devenue la capitale de la coalition, la planète rouge, froide et invivable à laisser la place à une planète verte et bleu possédant sa propre faune et sa propre flore, importer depuis la terre et s'étant adapté au climat et à la gravité martienne, ce monde est devenu l'un des plus beaux et des plus prospères du système solaire, paradoxalement à la terre qui est devenu un gigantesque bidonville invivable.

Cela fait prés de 10 ans que la guerre à cessé, techniquement elle est toujours en cours, mais les différentes nations ayant eu du mal à se remettre des ravages causé par la violence des combats ont progressivement sombrer dans un Statu Quo et avant que l'on ne s'en rende compte, plus personne ne se battait, toutefois le chaos et la brutalité des combats ainsi que l'émergence des trois superpuissances s'explique par une avancée technologique que l'on considérait encore comme de la science fiction il y à 50 ans, l'Armure de Combat Auto-Propulsée ou ACAP, cette impressionnante machine se présente sous la forme d'un robot d'environ 25 mètres de haut et garnit de nombreux réacteurs de type Lorentz Force Accelerator (ou propulseur Magnetoplasmadynamique), équipé avec un blindage composite à base d'Uranium inerte et de céramiques plastique hautement résistantes à la chaleur, parfois compléter par un blindage réactif et souvent équipé d'un fusil tirant des obus accéléré magnétiquement, cette machine de guerre changea totalement le visage du combat spatial, elle devint la nouvelle arme de destruction massive des temps modernes.

De ce que l'on en sait, à l'origine l'ACAP avait été développer par la coalition afin de réprimer la rébellion massif de toutes les colonies, mais les plans furent pirater par des hacker de haut niveaux aux ordre de la future Alliance Uranienne et le prototype fut voler par une petite unité de commandos appartenant aux colonies qui deviendrait plus tard le Dominion Jupitérien, c'est de cette manière que ces trois puissances obtinrent cette arme de guerre incommensurable et qu'elle se partagèrent le système solaire, c'est aussi pour ça qu'il n'existe qu'un seule modèle d'armure pour les trois puissances, au fil du temps ils l'améliorèrent chacun à leurs manières mais à la base elle sont toutes identiques et bien que ce soit une arme extrêmement bien conçu les technologies qu'elle utilise ont été simplifier au maximum afin de pouvoir la produire en masse.

« Les conflits, les batailles et les combats qui dévastèrent les mondes humains n'était que le prologue d'une lutte bien plus dévastatrice, plus atroce et cruel qui déciderait de l'avenir du genre humain tout entier, tout le sang qui fût versé jusqu'ici, toutes les larmes, toutes les infamies que nous avons subit par le passé n'avait d'autre but que cet instant précis ou l'ambition, la peur, la colère, la rage et la violence ressentit par nos ancêtres depuis la nuit des temps allait embrasser les étoiles et l'univers tout entier. »  Amiral Joy.D.Habsbourg du Dominion Jupitérien.

« Soldats ! De la Terre 60 millions d'années d'absurdités humaines vous contemplent, faites leurs honneur et battez vous jusqu'à la mort ! » Général Edmond Lecreuset de la Coalition.

« Quoique l'homme fasse, quelque soit les œuvres d'art qu'il créera, quelque soit le nombre de défit qu'il relèvera, quelque soit le nombre de planètes qu'il envahira, jamais il ne trouvera autant de beauté que dans le combat car ce n'est pas dans la peinture, dans la poésie ou dans les livres qu'il trouvera les réponses à ses questions, mais dans le fer et le sang. » Commandant Gabriel Auréliannus de l'Alliance Uranienne.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Refais la ponctuation pour que ça devienne lisible. Des phrases de 10 lignes, ça se fait que quand c'est maîtrisé. La virgule n'est pas un point.

hebiko

Certe l'orthographe et la ponctuation sont déplorable mais j'aime beaucoup le contexte de ta fanfic et le fait d'utiliser les révolutions autour du soleil. (meme si pour des gens qui arrivent à aller un peu partout dans le systeme solaire, ça n'aurait pas grande importance)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationRefais la ponctuation pour que ça devienne lisible. Des phrases de 10 lignes, ça se fait que quand c'est maîtrisé. La virgule n'est pas un point.

Oui je sais, je me suis surtout concentrer sur l'histoire, j'arrangerai le problème.

Citation(meme si pour des gens qui arrivent à aller un peu partout dans le systeme solaire, ça n'aurait pas grande importance)

ça à une importance capitale au contraire !

http://img716.imageshack.us/img716/6098/phasecoresolarsystme.png

Tu vois ? C'est pour que la Coalition est dans le plus mauvaise position.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation« Soldats ! De la Terre 60 millions d'années d'absurdités humaines vous contemplent, faites leurs honneur et battez vous jusqu'à la mort ! » Général Edmond Lecreuset de la Coalition.
L'humanité n'est pas si vielle!

J'aime bien, mais avec le temps l'équilibre va changer avec les différences de vitesse de révolution, comment va tu gérer cela?

Et Pluton? Même si elle n'est plus une planète, je vois bien CB caché la bas, avec le ACAP Gundam originel défoncer tout le monde à grand coup de J-pop mord moi le nœud GN.

:26:

hebiko

mouai mais à causes des révolutions differentes, les planetes ennemis seront très vite proches les unes des autres
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Ton histoire est très bien mais ce qui me gène le plus, c'est qu'en 2300 passe le système solaire est colonisé, et les colonies sont très bien développées. Je verrais plutôt tout ce jolie petit monde dans les année 3000.

Mais le coup d'utiliser les révolutions des planètes. :15: :15: :15: :15: :15: C'est une idée géniale.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

avenger

#40
Citationmouai mais à causes des révolutions differentes, les planetes ennemis seront très vite proches les unes des autres

La géante avec la révolution la plus rapide, Jupiter, met 12 ans à faire une révolution, ça laisse le temps de voir venir !

CitationL'humanité n'est pas si vielle!

Ah effectivement, la lignée humaine s'est séparé des singes depuis 6.3 millions d'années.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

J'ai besoin d'un avis pour ma fiction, voila, en faite j'étais en train de décrire les différentes parties du vaisseau et j'ai buté sur la section rotative qui permet de créé une gravité artificiel dans les quartiers de l'équipage. Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas être assez clair sur la description de cette partie du vaisseau, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

CitationIl ne lui fallut que quelques minutes pour arriver au bord de la section rotative du vaisseau. A droite et à gauche le couloir montait en pente douce, il faisait le tour de toute la section rotative, mais le mur devant lui défilait lentement comme s'il tournait. Le tambour rotatif du vaisseau était relié à une section circulaire non rotative qui donnait l'impression de tourné lorsque l'on l'observait de la section rotative alors qu'en faite c'était le contraire. La section circulaire restait parfaitement immobile alors que le tambour du vaisseau tournait sur lui même pour produire une gravité artificielle, c'était comme observer le monde depuis une machine à laver qui tourne à plein régime
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

TheSpetsnatz1

On aura compris que c'est rotatif en tout cas. Tu répète ça quoi, 4-5 fois en deux phrases  :02:

Jefferson

CitationA droite et à gauche le couloir montait en pente douce

Tu as déjà vu un couloir qui monte un peu plus à droite qu'à gauche ?

CitationLe tambour rotatif du vaisseau était relié à une section circulaire non rotative qui donnait l'impression de tourné lorsque l'on l'observait de la section rotative alors qu'en faite c'était le contraire.

1) Tambour rotatif c'est un pléonasme en mécanique puisqu'un tambour est mis en liaison pivot, donc ça tourne.
2) Ce n'est pas une impression, ça tourne. Dès qu'il y a un mouvement de rotation ou de translation entre deux pièces, il suffit de dire que l'une est fixe (qu'on appel alors le référentiel) pour que l'autre soit en mouvement par rapport au référentiel.

hebiko

Citation de: Jefferson le 16 Avril 2010 à 17:17:45
Tu as déjà vu un couloir qui monte un peu plus à droite qu'à gauche ?.

ça signifie en gros que c'est une pente relativement facile à monter.
les architecture de vaisseaux ont parfois ce genre de petites pentes ( dans plusieurs jeux video je me souviens en avoir rencontré)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug