fan fic - scénario de mecha

Démarré par makiyaa, 23 Janvier 2010 à 23:19:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reyza

Intéressant...Moi aussi, je m'était inventé une petite histoire de Gundam (que je n'avait pas fini d'ailleurs) si je la retrouve, je vous en ferait part.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Fayheurblode

Je crois que, pour beaucoup d'entre nous, ce passage a été franchi...

makiyaa

Il y a plus de chance que je créer mon scénar dans l'univers Armored Core For Answer

Comme dit, les débuts se ressemblent plus, c'est la suite qui fait d'une histoire un truc original.

J'ai pas encore lue l'histoire de Archange Noir  et j'ai vite fait lu celle de StrikeTibo .

J'ai eu plein de débouchée apres en avoir discuté avec un camarade.
Je vais peut etre bientot la commencer.

Et pour ce qui est du plagiat : comme je n'ai pas écrite la mienne, tu peux pas me plagier.
Si ça se ressemble, c'est pas grave. De toute maniere, rien que le début ("un homme (approchant de la quarantaine)"), c'est déjà différent...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

J'avais envie de faire un scenar de Gundam traitants de sujets d'actualités Français notamment, mais qui touchent tout de meme le monde entier à savoir:
-l'écologie
-l'identité nationale

Voici l'environnement:

"Nous sommes en 2025, l'humanité, par peur d'etre détruite, s'est mise à migrer vers une exploitation des ressources plus raisonnables. De nombreux sacrifice ont du etre fait.Les occidentaux, soucieux de montrer leurs supprématie ont évolués vers une société plus économe en énergie et en ressource naturelle mais ne formant qu'une seule entitée, détruisant ainsi une fois pour toute l'identité nationale.L'orient, et notamment le Japon, par l'instauration d'une nouvelle politique, entame son "occidentalisation" afin de détruire une fois pour toute les barrières sui s'étaient instaurées avec les autres nations. Les sushi et autres plats à base de poissons se font plus rare et en de grandes occasions. La jeunesse est éduquée pour vivre comme des occidentaux mais les opinions diverges et des courants extrémistes émergent."

et un synopsis de ce que pourrait etre une série gundam dans ce monde:
"Alexandre est un jeune Japonais de 15 ans, il prend sur lui la honte que lui inspire son prénom, donné par ses parents afin de "l'occidentaliser" et de lui garantir un meilleur futur. Ceci eu l'effet inverse et Alexandre est clairement devenu extrémiste et profondemment patriotique. C'est ainsi qu'en rejoignant un groupuscule pronant la conservation des symboles japonais, un projet est monté:
Constuire un symbole mouvant qui irais dans tout le Japon, arborant le drapeau Japonais et scandant sa propagande.
Après plusieurs débats, un des amis d'Alexandre lui propose de construire un robot d'une série télévisé que son grand père adorait regarder il y a une quarantaine d'année: Le gundam.
L'assemblée étant composé de beaucoups de personnes d'un certains age ayant connu et adoré cette série, c'est donc dans un hangar abandonné qu'est commencé la construction du futur porte drapeau."

J'ai beaucoups d'idées derriere la tete pour ce scenario mais bon voici un peu ce que ça pourrait donner une série gundam qui voudrais parler des débats actuels.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Et bien félicitation hebiko, ton scénario est le seul qui mérite d'être écrit pour l'instant sur ce topic. Les thématiques sont intéressantes, à développer. J'ai hâte de voir comment ça va se complexifier. En tout cas, y a de l'idée.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#21
Sympa! Et ca change pour une fois des clichés habituel!
En plus t'a trouvé comment recycler le Gundam taille réele  :26:

Le problème est qu'il va y avoir affrontement entre les 2 groupes, et je pense que le Gundam doit ne rester qu'un symbole, éviter qu'on le transforme en arme de guerre de la mort qui tue et défonce tout le monde, piloté par un gamin de 15ans.

Je verrai bien une histoire dans le style de Naoki Urasawa (a la 20th century boys)

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 04 Février 2010 à 13:42:14
Sympa! Et ca change pour une fois des clichés habituel!
En plus t'a trouvé comment recycler le Gundam taille réele  :26:

Le problème est qu'il va y avoir affrontement entre les 2 groupes, et je pense que le Gundam doit ne rester qu'un symbole, éviter qu'on le transforme en arme de guerre de la mort qui tue et défonce tout le monde, piloté par un gamin de 15ans.

Je verrai bien une histoire dans le style de Naoki Urasawa (a la 20th century boys)
Bah si on devait vraiment faire une histoire Gundam, on devrais le transformer en machine de guerre...
Mais j'aime ce qui est réel, et un gundam en machine de guerre, ça serait illogique, surtout en 2025 où de nouvelles armes existent et sont très performante.

J'ai envie que les gens veulent frapper Alex comme on voudrait tous frapper Shinn. Mais plus pour ses idées que pour son comportement qui serait plutot mature.

Une des mes idées est que un conflit éclate finalement entre l'orient et l'occident et que le gundam se retrouve donc "au front" comme porte étendard non plus d'un petit parti extremiste, mais du gouvernement Japonais ( ce qui sous entend une prise de pouvoir des extremistes).

J'avais pensé faire apparaitre un Français ou un russe par exemple et qu'Alex leurs sortent des supers réplique genre " mais il est où ton jambon-beurre?", " t'as pas de la vodka à me filer? j'ai froid!". :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Ouais, en gros qu'il leur trolle la tronche par rapport à leur gouvernement, sur des symboles de l'identité nationale qu'ils auraient eu...Limite à leur faire prendre conscience qu'ils ont perdu une partie de leur identité avec cette unification globale...

Archange Noir

C'est vrai qu'il est bien ton scénario il change vraiment des clichés comme l'as dit Sieg Hart. Mais un Gundam est fait pour le combat.

PS: Fait apparaitre le russe, c'est bon la vodka.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sieg Hart

J'aurai bien vu une lutte de pouvoir dans le groupe oriental qui se traduit par des manigances, des trahisons,... des truc bien cool quoi, pour récupérer le Gundam et s'assurer d'une certaine légitimité au contrôle de la faction.
Et Alex, qui est charger de déplacer le Gundam sur divers champs de bataille pour encourager les troupes, complètement a l'ouest et qui comprend pas qu'il se fait manipuler de toute part (comme Shin).

[spoiler]Sinon après on pourrai se faire affronter diverses unités ennemie avec leurs propres symbole! La tour eiffel mobile, le bigben,...
A la G Gundam XD [/spoiler]

Archange Noir

Gundam Fighter

Ready

GOOOOOO!!!!!
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sieg Hart

Mais bon pour motiver les troupes, j'aurai préféré une statue de Kamina prenant la pose! ^^ (de Gurren Laggan)

Archange Noir

J'accroche pas à Gurren laggan, je trouve que c'est trop enfant.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

bah le début laisse entendre ça, mais je crois pas que dans les animes pour enfant on fasse évoluer les personnages à ce point.
Il faut dépasser les 7 premiers épisodes.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug