fan fic - scénario de mecha

Démarré par makiyaa, 23 Janvier 2010 à 23:19:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

Bonjours. Je sais que le topic n'est que partiellement dans le sujet (histoir de mecha). Par conséquent, si vous trouvez qu'il aura plutot sa place dans "loisirs et débats" ou encore "discussion généralé, n'hésitez pas à le déplacer.

Alors voila, depuis pas mal de temps, je réfléchis sur un scénar que j'aimerais créer. Il a beaucoup évolué mais je me suis finalement décidé à le créer dans un univers de mecha.

Comme beaucoup ici sont fan d'anime de mecha (gundam oblige), je pense que vous pouvez m'aider. Disons que je cherche des idées pour mon scénar et que je bloque.

Mais avant de vous en parlez, j'aimerais savoir si, déjà ça vous interesse (pour que j'évite de poster dans le vide). Et ensuite, j'aimerais que les idées que je vais exposer (meme si elle sont tres classiques) ne soient pas reprises dans un but commercial.

En effet, si je fais un scenar, c'est dans un but personnelle (m'exprimer, partager mes idées avec mes amis,etc...) et non pas pour faire de l'argent.

J'aimerais donc que vous évitez de plagier mes idées pour gagner de l'argent dussus.Evidemment, aucune loi ne protege mes "oeuvres". Je n'aurais donc qe votre perole.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Angel

Citation de: makiyaa le 23 Janvier 2010 à 23:19:06
aucune loi ne protege mes "oeuvres". Je n'aurais donc qe votre perole.
Bah si, ça s'appelle les droits d'auteur...

Pour ce qui est de la section, si c'est une fan fic Gundam, le sujet a sa place ici, sinon effectivement la section Loisirs conviendra mieux.

Milo

Citationscénario de mecha



/end  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

Si ton scénario est aboutit pourrait-tu nous donner un synopsis ? je suis un grand fan de fanfiction et moi même auteur.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

En tant que grand maitre (auto-proclamé) de l'écriture (et en réalité juste plus bavard et prétentieux que les autres)

La leçon n°1 aussi bien pour l'écriture que pour l'ingénierie :
- Toujours travailler avec un but en tête.

Si ton histoire commence par "Un nouveau pilote(NewInnovaCoordinatotype) qui est une version idéalisée de moi même arrive et botte les fesses a tous les autres pilote", Saute par la fenêtre et épargne nous le "Self-Insert".
Si c'est autre chose ... c'est déjà bien.

Si tu a lu mon topic "00 écrit par vous même", tu remarquera que c'est des idées très globales, c'était visé, je ne mets que l'idée importante/utiles pour que le lecteur (Gundamophile) puisse s'imaginer la différence. (enfin c'est le but, vous me dite si mes histoires vous donne plus l'impression d'un truc incomplet hein !)

Bien sûr il ne faut pas pour autant écrire l'histoire avec seulement "Qu'est ce qu'il ne faut pas faire" en tête, c'est déprimant et contre-productif, mais il faut prendre du recul et te demander si d'autre trouverons ça aussi intéressant que toi. (et tous ne peut pas être intéressant, il y a aussi des temps morts)

Sinon je te conseil cet article, satyrique, mais très juste.
C'est toujours marrant a lire et ça met les choses en perspective.

makiyaa

Alors, pour ce qui est de l'objectif (ça va vous paraitre lourd, chiant, pas original, du deja vu,de la merde, du destiny...non, peut etre pas le dernier quand meme...)

Alors voila :

Le but est de remettre en relief le "l'homme detruit le monde" de tel façon que le lecteur se pose les meme questions que le perso principal, et ressent ce que ressent ce dernier...

J'ai a peu pres mon perso principal :

Au début : gros flémard, jemenfoutiste de premieres : "le monde a qu'a crever, c'est pas mon probleme (un peu a la Cloud au début de FFVII)

A la fin : personne réfléchi (pas comme Shinn), qui se bat pour des valeurs qui lui semblent juste, sans etre sur de faire les bon choix, mais preferant agir plutot que rester les bras croisés...

Je cherche un moyen de lui faire passer du premier au 2e stade, sans que ce soit trop violant ou trop lent...
Apres, je sais pas...comme c'est une histoire de mecha, il faut bien que le hero ait son mecha a lui... Je sais pas quand il l'aura (des le début, dans quel cas, les evenement tragique de sa vie seront racontés en tant que flash-back, ou s'il l'obtient a la gundam : un mecha qu'il prend en main, car il n'a pas d'autre alternative sur le moment)

Voila, en gros... Je posterais d'autres détails plus tard...

Citation de: Angel le 23 Janvier 2010 à 23:29:12
Bah si, ça s'appelle les droits d'auteur...

Ouais, j'ai pas envie de m'embetter avec, comme dit, c'est un passe temps, pas un metier...Sa me ferait juste bien rager que quelqu'un s'en servent pour se faire de l'argent...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

Ben déjà tu peux lui faire franchir une étape entre le jemenfoutiste et le héros de fin, c'est lui faire prendre conscience que ses actes mettent en danger des personnes... Tu commence par, au départ, l'avoir qui met en danger des inconnus, par une action déraisonnable, puis tu rapproches la mise en danger des personnes qu'il aime, à peu près alternativement par sa flémingite aigüe, et des actes imprudents, dans un ensemble qui le fera murir, tout doucement... et pour vraiment qu'il prenne conscience que c'est grave, met ca en point d'orgue avec une histoire d'amour unilatérale... Et qui le reste.

StrikeTibo

Citation de: makiyaa le 23 Janvier 2010 à 23:19:06
Bonjours. Je sais que le topic n'est que partiellement dans le sujet (histoir de mecha). Par conséquent, si vous trouvez qu'il aura plutot sa place dans "loisirs et débats" ou encore "discussion généralé, n'hésitez pas à le déplacer.

Alors voila, depuis pas mal de temps, je réfléchis sur un scénar que j'aimerais créer. Il a beaucoup évolué mais je me suis finalement décidé à le créer dans un univers de mecha.

Comme beaucoup ici sont fan d'anime de mecha (gundam oblige), je pense que vous pouvez m'aider. Disons que je cherche des idées pour mon scénar et que je bloque.

Mais avant de vous en parlez, j'aimerais savoir si, déjà ça vous interesse (pour que j'évite de poster dans le vide). Et ensuite, j'aimerais que les idées que je vais exposer (meme si elle sont tres classiques) ne soient pas reprises dans un but commercial.

En effet, si je fais un scenar, c'est dans un but personnelle (m'exprimer, partager mes idées avec mes amis,etc...) et non pas pour faire de l'argent.

J'aimerais donc que vous évitez de plagier mes idées pour gagner de l'argent dussus.Evidemment, aucune loi ne protege mes "oeuvres". Je n'aurais donc qe votre perole.

Ben déjà, arrête de t'excuser à tout bout de champ sur les topics, on est là pour discuter et débattre. donc pas de souci. Aie confiance en toi!! :12:

Si tu produis une oeuvre, et que tu souhaites la protéger, il existe les droits d'auteur tu sais! n'hésite pas à te renseigner.

Et enfin, est ce que ton personnage ne ressemble pas un peu à Garod Ran de Gundam X : un peu je m'enfoustiste au début (perso je trouve).
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

makiyaa

CitationTu commence par, au départ, l'avoir qui met en danger des inconnus, par une action déraisonnable, puis tu rapproches la mise en danger des personnes qu'il aime

Dans mon premier scénario (que j'ésite a modifier pour des raisons que je vais éxpliquer plus tard), le héro était une sorte de shinn (engagé dans l'armé, suivant betement les ordre, enfin, c'est un peu plus complexe que ça)

Et un jour, il est obligé de se battre avec la nana qu'il ame et il l'a tue...et apres, il se met a réfléchir, deserte, ce qui l'oblige a combattre ses ami

Je cherche surtout une histoir triste qui sensibilise le lecteur...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

Je pense que ce qui serais le mieux c'est plutôt que tu écrive ton histoire un morceau d'histoire, voir même que tu t'entraine sur une seule scène indépendante.
- Une scène unique pour te motiver sans t'obliger à réfléchir au reste.
- Indépendante, pour voir si tu peut placer toutes les informations nécessaires.
- Et le but est de "compresser" le plus d'information intéressante dans le minimum de ligne.

Tiens, voila un essai personnel :
[spoiler]
CB capture la station géostationnaire mais les tirs perdu d'un GN-X en endommage une partie.

Les attaches qui retenait l'ensemble en rotation à la partie géostationnaire de l'ascenseur avait lâchés, le blindage à plusieurs couches conçut pour arrêter des impacts de micro-météorite à très grande vitesse n'avait été d'aucune utilité pour arrêter un tir de particules surchauffé.
En principe la force centrifuge aurait du l'éloigner dans une direction sûre, loin de l'axe vertical de l'ascenseur, où il serait récupéré plus tard. Mais une autre chose n'avait pas non plus été prévue; Les deux tirs avait atteints des réservoirs d'oxygènes et leurs explosions, bien que très faible, venait de dévier légèrement ses 600m3 vers un autre partie habitation qui tournait autour de l'anneau orbital.

Seule Sumeragi s'en était rendu compte, les 2 autres vaisseaux était trop occupé à terminer les dernières forces de la LRH.
- "CBS-48 et 49, on a un gros problème, nous avons une partie de la station sur une trajectoire de collision avec l'anneau"
Le Capitaines Tarinc, qui commençait à s'habituer aux élan héroïque de Sumeragi là ou il ne voyait rien de possible répondit avec une pointe de lassitude.
- "CBS-48 a Potlemios, qu'est ce que vous comptez faire ? On ne peut pas se permettre de disperser nos troupes même si nous avons l'avantage."
- "L'anneau abrite des milliers de personnes et le choc va créer des milliers de débris. Je vais tenter de modifier sa course. A tous les membres de l'équipe Alpha qui sont sur le côté ouest de la tour ainsi que pour l'Arios, abandonnez le combat et foncez immédiatement sur l'ensemble qui vient de se décrocher", Sumeragi se retourna vers l'officier navigant, "contacter les mécanos, qu'ils préparent les câbles d'amarrages immédiatement".

Au moment de l'appel, Allelujah était au prise avec un adversaires qui l'attendait derrière un coin. Son mal de tête s'était dissipé et l'adversaire coriace qu'il combattait avant et qui s'était mis à tirer sans viser était maintenant très loin, mais il n'avait pas le temps de s'occuper de finir le dernier, A pleine vitesse il pourrait  s'en éloigner et esquivant ses tirs.
Il fit passer l'Arios en mode chasseur et profitant de la puissance cumulé de tous les propulseurs, il accéléra a 5 G pendant quelques secondes et esquiva quelques tirs.

Malgré les perturbation GN, Il reconnut le Potlemios en pleine accélération, Sumeragi lui donna rapidement ses nouveaux ordres.
- "Les GM vont atterrir tout autour du module, mais le temps qu'il l'atteigne je veux que tu installe les câbles d'amarrages sur le Potlemios et que tu leurs apportent les bouts .
Il reconnu là un autre des plans ingénieux(c)Sumeragi Lee Noriega du capitaines. La vitesse de son unité lui permettrait de réduire le temps de trajet au maximum tandis que les GM ne serait pas de trop pour arrimer les câbles autour de ce qui reste de la structure.

Pendant ce temps Saji et Louise était terrifié, les éclairages d'urgences permettait de voir son chemin mais il était évident qu'ils était réservés a des situations clairement anormale.
Cela faisait 10 minutes depuis que la gravité avait cessée brutalement et tous savait que la station n'était plus arrimée et tournait lentement dans le vide. Saji tenait Louise dans ses bras, mais il était tout aussi terrifié qu'elle, peut-être plus, elle paraissait fragile mais possédait un tempérament d'enfer.
De grand bruit sourd se firent entendre, quelques vibrations, puis tout a coup une voie se fit entendre.
- "Ici Celestial Being, surtout ne paniquez pas, nous allons stabiliser la station dans une zones sûre, préparez vous a une petite accélération et faite passer le message. Le transpondeur de la station nous indique que le système de survie n'a pas été touché vous pourrez tenir le temps que les secours viennent vous chercher".

Quiconque avait jamais douté de l'utilité d'équiper les Mobiles Suit avait des Haut-parleurs a vibration n'avait jamais considéré cette situation.
[/spoiler]

Ps: Si gérer un seul évènement est assez simple, gérer en gérer plusieurs simultanément est un calvaire à l'écrit.
Mais heureusement ça devient bien plus simple une fois que tu a donné tous ce qu'il fallait aux lecteurs. (ne jamais sous-estimer la capacité d'imagination du lecteur ... déjà parce que c'est bien pratique).

makiyaa

merci pour le conseil

En fait, quand j'écris un scénar, généralement, j'ai une idée en gros (truc de mecha,etc...) les perso principaux et une grosse scene de la serie

A partir de la, je cherche comment arriver a cette scene. Et la, le truc, c'est de trouver une raison au héros de se battre, etc...

Le probleme avec ce que j'ai cité avant (personnage principal engagé dans l'armée) est qu'il n'est pas dans un état jemenfoutiste. Alors que le but est justement de montré un mec dans sa baraque qui se fout du monde exterieur.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

StrikeTibo

#11
Allez je prends ma plume. Un p'tit scénard' de derrière les fagots :

La Terre, une planète ravagée par des années de dévastation, de guerre et de luttes incestines.
Après bien des décennies, cette Terre est unifiée... Mais à quel prix : génocide de masse, utilisation d'armes de destruction massive, désinformation et manipulation de l'opinion.
L'humanité est désormais sous la férule d'un gouvernement corrompu et autocratique, prêt à tout pour sauvegarder leurs privilèges.
Luttant contre ce gouvernement, une myriade d'organisations terroristes (religieuses, financières) frappent à travers le monde, sans se soucier des personnes visées (soldats comme civils).
LE SANG APPELLE LE SANG...

Dans ce contexte, un homme (approchant de la quarantaine), soldat de cette "Fédération", est un guerrier aguérri, d'une obéissanceaveugle (proche de la bêtise) et pilote de sûrcroit. sans être extraordinaire, son obéissance et son patriotisme l'ont amené à gravir des échelons et faire partie de certains pilotes d'élites....

PREMIER EPISODE :
description de la situation "terrienne",
introduction des différents personnages :
   . les  gouvernants, à l'abri sur deux stations spatiales, dirigeant la Terre de là haut, et n'y revenant qu'à certaines occasions.
   . les méchants des principales organisations terroristes (non encore définies dans mon scénar').
   . le personnage principal susnommmé, soldat, marié et père de famille. Une nouvelle mission lui est confiée, laquelle si elle réussit, pourrait déboucher sur une mystérieuse promotion. La seule chose qu'il réussit à obtenir est un mot :le G-Seven...

Suite au prochain numéro...

P.S. : pareil que Makiyaa, je réserve mes droits sur ce scénar'.

EDIT : Makiyaa, arrête moi si ca ressemble à ton histoire, ou à ce que tu imagines. Je m'en voudrais de te plagier. D'autant qu'il y aune bonne ambiance sur ce forum!! :10:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Archange Noir

J'ai moi aussi un petit scenario:

Un ado vivant avec sa famille et un ami orphelin dans un village qui se trouve dans montagne/désert/plaine. non loin de la un combat oppose les troupes du pays dans lequel il vit aux terroristes "non pas encore trouve", mais le combat se décale et arrive sur le village et le détruit, seul quelque personne suivit dont les deux amis.
L'ado qui as perdu sa famille s'engage dans l'armée pour venger sa famille e l'autre ado pour le protéger.
Ils accomplissent des fait d'armes et montent ainsi en grade.
Lors d'une mission ils se retrouve avec un membre de l'organisation terroriste et ils veulent savoir pourquoi cette organisation existe depuis plusieurs génération et provoque touts ces combats. Le prisonnier leur répond et suite à cela l'ado orphelin  décide les rejoindre et s'enfuit avec le terroriste.
Les deux amis s'affrontent alors dans des combats ou soit l'un ou l'autre gagne.
Mais à la fin l'organisation atteint son but en fait tout pour le garder.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Il est cool ton scenario Archange Noir ^^
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Archange Noir

Merci
Je suis partit d'un scénario que j'avais fait pour m'amuser qui raconter comment les pays se sont unifié pour les fédérations des univers Gundam, mais il était assez proche de Gundam 00, c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'aime Gundam 00.
Si bien que maintenant on peut croire que Gundam 00 m'as inspirait pour le scénario que j'avais fait.

C'est pourquoi j'ai pas mis de but aux terrorisme dans celui que je viens de faire.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG