Called Turn A Gundam

Démarré par Takato, 17 Janvier 2006 à 20:55:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga


TheSpetsnatz1

#16
CitationNiazov staïle ! :27:
:03: Mouais si tu veux mais c'est pas le soleil qu'il a entre les mains là, c'est la lune :11:

Milo

Meuh, c'bien plus classe la Lune  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

CitationMeuh, c'bien plus classe la Lune
Ouais c'est plus "argenté" mais bon une statue en or ça va mieux avec le soleil quoique ça doit etre pas mal ac la lune aussi ^^ :12:

Saga

Citation de: TheSpetsnatz1 le 13 Octobre 2006 à 21:53:48
Ouais c'est plus "argenté" mais bon une statue en or ça va mieux avec le soleil quoique ça doit etre pas mal ac la lune aussi ^^ :12:
Une statue qui change de couleur suivant le jour et la nuit (allez, qui changé carrément de composition toute seule), et devient noire lors de la nouvelle lune. :27:


"Séléniens" en force...

TheSpetsnatz1

Citation"Séléniens" en force...
ça rique de pas faire plaisir à quelqu'un  :11:
CitationUne statue qui change de couleur suivant le jour et la nuit (allez, qui changé carrément de composition toute seule), et devient noire lors de la nouvelle lune.  :27:
Pourquoi pas qui se change en platine, en diamant, en or et en argent en fonction du temps, de la saison, de la lune, du moment de la journée tant que t'y est ?? :27:
Enfin, si tu deviens maitre du monde t'aura au moins les fonds necessaires  :11:

Saga

Faudrait acquérir l'aura de Char et son don pour devenir "petit père des peuples" en 3-4 mois. Mais on s'égare là...

Je crois pas que ça ait été dit sur ce topic depuis son lancement, alors que ça le soit maintenant : Turn-A Gundam, c'est génial !!!

A l'époque du début de ce sujet, Milo n'avait vu que quelques épisodes, et moi j'avais vite zappé la série. Or, le temps nous a permis de mieux aprécier ce chef d'oeuvre (revoir l'épisode final est toujours aussi émouvant), et à Milo d'en faire une superbe présentation.

Milo

CitationJe crois pas que ça ait été dit sur ce topic depuis son lancement, alors que ça le soit maintenant : Turn-A Gundam, c'est génial !!!

Yep  :02:
Un jour le monde comprendra la puissance de la moustache et des papillons.  :26:

Citation"Séléniens" en force...

"Va en enfer mortecouille ! César Halzard kiss kei hansen Rough Silk! Devenez cendres! Le sage du royaume des ombres porte les sept clés ouvrant la porte des enfers! HALLOWEEN !!"

CitationEnfin, si tu deviens maitre du monde t'aura au moins les fonds necessaires

Qu'il développe d'abord le Turn-A pour maintenir son joug, après viennent les statues.  :11:
Et fichtre, trop parler du mecha lui-même risque de partir en spoil. (Qui seront signalé bien sûr )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kami

#23
Deux raisons parmi d'autres qui me font ne pas apprécier cette production:


1: Character design d'Akira Yasuda (les yeux insipides) qui s'accorde mal avec ce genre d'univers.

2: Formes allongées des membres appartenant aux robots qui donnent un aspect "reptilien" à leurs mouvements, et ce en désaccord avec toutes les productions antérieurs de la saga qui les présentaient comme de laborieuses machines de guerre diriger par un pilote.
Un tel genre s'accorde néanmoins avec les engins mécaniques présent dans la série des jeux PlayStation "Metal Gear" car ils possèdent une intélligence artificielle s'apparentant à celles de reptiles dinosauriens (1, 2 et 3) ou mammifère primaire (4).

Milo

Citation2: Formes allonger des membres appartenant aux robots qui donnent un aspect "reptilien" à leurs mouvements, et ce en désaccord avec toutes les productions antérieurs de la saga qui les présentaient comme de laborieuses machines de guerre diriger par un pilote.

Sauf que les productions antérieures se déroulent dans la même période de 80 ans qui suit la création du MS, engin qui n'en est qu'à ses débuts et sa difficulté le reserve donc à une élite (sauf dans Victory où c'est du pilotage freestyle de 7 à 77 ans).
Or, malgrès une chronologie un peu floue, le Moustachu ou du moins ses acolytes furent fabriqués quelques millénaires après UC0069. C'est bien plus qu'il n'en faut pour pouvoir (ou devoir !) rompre avec l'ancien style.
Concernant justement l'intelligence artificielle, le Turn-A fait aussi pas mal d'action de manière automatique, comme déclancher son radar et détecter un MS sans que le pilote ne l'ait demandé.
Il me parait tout à fait logique que les mouvements aient gagné en fluidité et en facilité. Car sinon, que dire du progrès technologique si même au bout de mille ans les MS étaient encore aussi laborieux que des GM ?  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kami

#25
Cette soudaine logique accablant les engins mécaniques présent dans Gundam flouse d'un coup le passionné de mecha que je suis...

Saga

Citation de: Kami le 27 Avril 2007 à 23:16:08
Cette soudaine logique accablant les engins mécaniques présent dans Gundam flouse d'un coup le passionné de mecha que je suis...
Les goûts et les couleurs comme on dit. Toujours est-il que, comme l'a prouvé Milo, cette sveltesse des MS est amplement justifiée.

Quant au chara-deisgn, je suis d'accord avec toi, on aime ou on aime pas. Personnellement, je l'ai trouvé assez sobre et convenable, en particulier aussi parce-qu'il reste extrêmement constant tout au long de la série. On a pas d'épisodes plus moches que d'autres, et c'est bien !

Roland

C'est la première série de la saga que j'ai connu, par le biais du magazine de prépublication Shônen Collection. J'ai pesté au bout d'un (long) moment quand j'ai constater que ça n'apparaissait toujours pas dans les rayons des librairies.

Je trouvais cette série bien au niveau de la narration. J'appréciais surtout le contexte : retour à une ère industrielle, atmosphère confessionnelle (avec la présence du White Doll et du culte autour). Je trouvais le début prometteur et j'aurais apprécié la voir plus en profondeur.
Liberta Modifica

Kashim

Concernant le manga, je n'ai pas pu le lire (je compte me commander les shonen collection pour me donner une idée) mais j'ai cru comprendre qu'il y a 3 mangas différents, est-ce que vous savez ce que raconte ces mangas??

Sinon pour l'anime j'en suis a l'ep 38 donc bientot la fin, et je dois dire que j'aime bien, c'est pas mon gundam préféré mais j'aime cette originalié^^

Sieg Hart

j'avais une fois envoyé un mail a pika pour savoir si Turn A allais sortir et ils m'avais repondu, que comme il y a beaucoup de serie gundam en cours de parution chez eux, pour l'instant Turn A est pas a l'ordre du jour, mais quand ca se calmera, se n'es pas impossible qu'ils sortent les tomes. (c'été il y a un ptit moment quand meme)

ca serai cool, qu'a defaut de la serie on ai au moins les tomes en france.