Called Turn A Gundam

Démarré par Takato, 17 Janvier 2006 à 20:55:33

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Saga

Je n'ai rien vu du manga, mais déjà, sans la musique de Yôko Kanno, ça doit perdre beaucoup en comparaison de l'anime (sans compter la gueulante mythique de Ord et la folie sociopathe de Gingham grâce aux seiyû).

Sieg Hart

c'est vrai mais a defaut d'avoir une vostfr/vf on fait avec les moyens du bord, cad les chapitres paru dans shonen T_T

Kashim

Voila, j'ai fini Turn A Gundam^^
Franchement, pas deçu du tout de cette fin, j'ai beaucoup aimé et bah je sais pas quoi dire d'autre^^ vive Yoko Kanno pour la musique, j'ai rarement entendu une musique d'anime aussi belle et le second générique de fin est sublime^^

SPOILER
Aprés, on ne sait pas vraiment ce que devient le Turn A et le Turn X dans l'espèce de cocon, peut-on vraiment dire que tout est fnit? mystère... a moins qu'ils se transforment en papillon ^^
Et Sochie qui finit seule a la fin aprés un baiser de Loran, c'est Triste :17:
SPOILER

En tout cas j'ai bien aimé le charme qui se dégage de cette série qu'on ne retrouve pas/plus dans les récentes productions, vive Turn A :15:

Sieg Hart

Si le Turn A était conçu pour détruire la civilisation humaine sur terre grâce au "Moonlight butterfly", a quoi sert exactement le Turn X (qui est censé être son omega)?

G-00WDeathmes

Où avez vous trouver Turn-A! :doro2:

Kashim

Il y a un article trés intéréssant sur le turn x sur wikipedia, avec des infos non divulguées dans l'anime! Apparemment, c'est tiré du Newtype 100% collection 41 "∀ Gundam" Vol.2 .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Turn_A_Gundam_mobile_units

Moi j'ai découvert avec le fansub, sinon y a le box ultime sorti au Japon, en attendant qu'il sorte aux usa (si jamais il y sort...)

Sieg Hart

Idem, 1er episode en Vostfr, puis le reste en Vosta.

Sinon d'après se que j'ai pu comprendre le turn X serai un MS crée pas des humains ayant émigré dans d'autre système solaire, destiné à l'exploration spatiale qui aurai eu un dysfonctionnement et aurai dérivé sur la terre. Puis les humains aurai fait du retro-engenering pour construire le Turn-A?

G-00WDeathmes

Si vous avez des liens c'est sympa sinon je chercherai c'est pas grave! :01:

Jefferson

Citation de: Kashim le 07 Décembre 2008 à 17:11:35
Moi j'ai découvert avec le fansub, sinon y a le box ultime sorti au Japon, en attendant qu'il sorte aux usa (si jamais il y sort...)

C'est 2 box qui sont sortis au Japon qui contient la série, mais c'était en édition limité, depuis le temps je ne pense qu'il en reste.
De toute façon ça reprenais juste les DVDs sortis à l'unitaire donc rien de vraiment nouveaux à part les illustrations des box.

Kashim

Citation de: Sieg Hart le 07 Décembre 2008 à 17:54:34
Sinon d'après se que j'ai pu comprendre le turn X serai un MS crée pas des humains ayant émigré dans d'autre système solaire, destiné à l'exploration spatiale qui aurai eu un dysfonctionnement et aurai dérivé sur la terre. Puis les humains aurai fait du retro-engenering pour construire le Turn-A?

Ouais, c'est ce qui dit l'article, le turn A et le turn X avait donc tous les 2 le système Moonlight Butterfly. Aprés, est-ce que le turn x a aussi utilisé le Moonlight Butterfly dans cette guerre? c'est pas vraiment explicite dans l'article. Il est aussi dit qu'il y a eu conflit entre les 2 factions terrestres possedant le turn a et le turn x, dans ce cas pourquoi la civilisation de Jupiter a elle aussi été rasée?
Ca mériterait une nouvelle série tout ca :12:

Sieg Hart

Citation de: Kashim le 08 Décembre 2008 à 15:34:52
Il est aussi dit qu'il y a eu conflit entre les 2 factions terrestres possedant le turn a et le turn x, dans ce cas pourquoi la civilisation de Jupiter a elle aussi été rasée?
Ca mériterait une nouvelle série tout ca :12:
Mais a la différence de la terre qui avais un environnement non dépendant de la technologie, la colonie de Jupiter vivait soit sur une lune transformé soit dans des colonies spatiale, dans les 2 cas, sans technologie ils ont pas du faire long feu...

Un prologue serai bienvenue mais ruinerai l'effet de "conclusion générale a la saga"  :24:

Fayheurblode

Pardonnez mon intrusion dans la conversation, mais est-il indiqué explicitement que les habitants du pourtour de Jupiter ont disparu également? Car sinon, il n'est pas impossible qu'ils aient également survécu sans se soucier des habitants de la Terre et de la Lune...

Kashim

Si on lit bien l'article, Jupiter a subit le même sort que le Terre, "toute trace de technologie a été détruite". Aprés, sur Terre il y a eu des survivants qui ont réussit à se développer donc pourquoi pas Jupiter. Le problème c'est, comme l'a dit Sieg Hart, les conditions de survie sur Jupiter doivent être plus dur, donc moins de chances de survie. Mais bon, au final on sait pas, faudrait qu'on ait plus de détails.

Kashim

J'ai trouvé cette image sur un imageboard




A coté du turn a on voit ce qui semble être des turn a fabriqué en série, je me demande de quel manga ça vient...

Caz

Bonjour tout le monde!

Je débarque sur ce forum, grand fan de mechas devant l'Eternel et pourtant (j'avoue humblement!) très très peu connaisseur de Gundam.
Si je découvre ce site (excellement bien fichu d'ailleurs, bravo les auteurs!) aujourd'hui c'est que j'étais à la recherche d'info sur turn-A gundam

Je connais quand même les mecha gundam depuis bien longtemps, et turn-a en particulier.
Comme tout le monde le remarque forcément, le mecha design de Turn-A est... spécial.

En théorie, pourtant, ça partait d'une idée vraiment trippante... remarquez qu'a côté de noms connus comme Kunio Okawara, on trouve dans le casting des mecha designer un nom inhabituel : Syd Mead

Syd Mead, c'est presque un demi-dieu ^_^ C'est un designer futuriste américain qui a bossé sur des monuments comme Tron, Blade Runner, Alien... Wikipedia donne une liste plus détaillée : http://en.wikipedia.org/wiki/Syd_Mead
Et son site officiel montre un peu de quoi le monsieur est capable : http://www.sydmead.com

Il y a quelques années, quand j'ai découvert qu'il avait collaboré à une série Gundam, le bonheur!!
Au départ, ça me paraissait être une fabuleuse idée de la part de la production, de faire appel à l'un des plus talentueux designers US de SF!
Je pensais que marier son talent avec l'univers du mécha japonais donnerait des merveilles!

Et puis.... et puis le gundam est moustachu, quoi...
Mais bon, si il n'y avait que ça... Malheureusement, si je Japon s'est construit une culture visuelle du robot géant au fil des décennies; Syd Mead, lui, est arrivé la dedans sans base, ce qui est parfois bon pour pouvoir tout réinventer, mais en fait il n'a rien réiventé du tout et je trouve que ses designs tombent dans l'anecdote (la moustache, non mais la moustache, sérieux...) ou le déjà-vu gentillet (Mead était déjà designer dans les années 60, son style de robot reste dans les canons "futuristes" de la SF a l'ancienne...)

Déception...
Il existe un bouquin "Mead Gundam" qui présente le travail de Syd Mead sur la série, avec des crayonnés etc. Perso j'ai trouvé que même pour du Syd Mead, les designs n'étaient pas très inspirés.

Bon voila, je suis un peu dur, mais apparement je ne suis pas le seul à bloquer sur ce design, et puis surtout, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux d'un mariage Mead+Mechas Japonais!

Par contre j'ai donc découvert sur le site le scénario de la série et abstraction faite du design, elle a l'air pas mal pensée.

Et je vais fouiller le reste du site car en fait je ne connais quasiment rien à l'univers Gundam :)

Question subsidiaire : dans un vieux Hobby Japan j'avais vu beaucoup de Mobile Suits avec des designs à thème, un MS Francais en uniforme de soldat napoléonien, un MS suédois avec un design de belle blonde sexy, etc... c'est tiré une série réelle, ou c'est un délire?? (je trouverai peut-être l'info dans le site, mes excuses par avance si c'est le cas!)