Called Turn A Gundam

Démarré par Takato, 17 Janvier 2006 à 20:55:33

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Clems05


Milo

La classe, mais genre bien. Real mechs use cows.  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

j'avoue que ça en jette

et la vache demeure un grand mystère, qui sera certainement perçu à jour quand je visionnerais Turn-A  :tama1:

quand qu'elle sort aux states, la série ?


J'ai à ce propos une question : j'ai lu, je ne sais plus où que Turn-A tiend compte de toute les séries gundam, y compris les univers alternatifs

Donc, je suppose qu'il vaut meix voir ces séries avant de voir Turn-A
Mais, outre le fait qu'elle en tient compte, est-ce que Turn-A fait référence, même indirectment, à toutes ces séries ? je demande ça car faut que j'attende pour passer une commande sur dvdpacific (et donc pour voir G) mais j'aimerais profiter pleinement de Turn-A, en saisissant les clin d'oeil et références qui y sont citées... donc, je veux pas me risquer à voir turn-A sans avoir vu G.

si turn-A tient compte des autres séries de façon générale (sans en parler vraiment, mais juste en disant "de tout temps...") je peux alors la voir sans rien perdre. Si par contre, nous avons une référence directe à G ("en Futur century ... a eu lieu..."), je préfère ettendre de voir G

je sais pas si ma question est claire
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

TheSpetsnatz1

Y'a pas vraiment de références directes du genre " il s'est passé ça" mais y'a bien des références rapides comme lorsqu'on passe vite fait sur les plans du nether gundam ou bien sur des images de MSG ou autres

Grevious

Aucun interet de voir toute les séries avant Turn-A, c'est surtout symbolique avec des  clins d'oeil (présence de Zaku et de Kapool), ou des "enregistrements" d'image de toutes les séries faites avant Turn-A.

Milo

Ça peut surtout devenir difficile de voir le reste. Perso, j'avais pas vu X, encore moins 00, bah du coup ils attendent toujours. Et attendront longtemps.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Twirox

Je suppose que c'est toujours mieux de faire un necropost ici que de créer un sujet exprès pour Turn A ^^'

Il s'agit de ma série préférée de la saga! Après, comme beaucoup de monde, j'ai eu des préjugés sur cette série, pricipalement à cause du mecha design... Puis lorsque je me suis lancé, j'ai découvert un univers assez différent de ce que propose la franchise habituellement, et ce n'est pas pour me déplaire: notamment le concept des Terriens en pleine révolution industrielle et le rythme de l'histoire... et la bande son est magnifique!! Pour la White Doll et d'autres, on s'y habitue dans l'histoire, comme dit dans ce sujet :)

J'avais une question concernant:

[spoiler]Cancer et Muron: Qu'advient t'il de ces deux-là exactement à la fin du combat contre la Flotte Gingham? On les voient faire la fête et s'empiffrer/ boire du saké en pleine dérive dans l'espace... Et on ne les voit pas avec les autres de l'unité Red à la fin de la série! Sont-ils décédés durant leur dérive, en mode asphyxie bourrés? Auraient-ils eu la chance d'atteindre l'atmosphère terrestre rapidement, sans carburant et surtout sans gaspiller d'air comme ils le font avec leurs singeries? x) Pour atterir ailleurs qu'en Améria?

Personnellement, j'aurais aimé les voir survivre, mais la première hypothèse me semble plus réaliste, vu à quelle distance ils étaient de la Terre... Quelqu'un saurait par ici?[/spoiler]

Seb

[spoiler]A ma connaissance ça n'a pas été réellement explicité, mais on suppose qu'ils ont finir par mourir à la dérive dans l'espace, voire attirés par la gravité terrestre qu'ils dérivaient vers la Terre. D'ailleurs je ne sais pas si le FLAT qu'ils avaient a la capacité de faire une rentrée atmosphérique (au début de la série on ne sait pas s'ils ont déjà été amenés en haute atmosphère) et de toute façon, avec ses systèmes arrêtés, il n'aurait pas été capable d'activer d'éventuelles protections.

C'est le genre de sous entendus que Tomino aime bien faire apparemment, il a aussi fait un truc du genre dans King Gainer.[/spoiler]

Jeannot

turn a et victory gundam sont mes deux séries préférées pour le moment au niveau émotionnel (j'ai pratiquement tout vu à part 00).

Sinon, niveau "fun", build fighters est vraiment très rafraichissant (la seule série où il n'y a pas de guerre non plus...) et, bien qu'on ne m'avait pas dit que du bien de gundam age, j'ai beaucoup apprécié (et c'est aussi pour le moment la seule série où les ennemis arrivent finalement à "travailler" ensemble (à part la fin de char's counterattack aussi...)). Le principe de faire la série sur 3 générations avec des héros vraiment différents est très bon aussi. :)

Twirox

Citation de: Seb le 16 Septembre 2014 à 21:22:04
[spoiler]A ma connaissance ça n'a pas été réellement explicité, mais on suppose qu'ils ont finir par mourir à la dérive dans l'espace, voire attirés par la gravité terrestre qu'ils dérivaient vers la Terre. D'ailleurs je ne sais pas si le FLAT qu'ils avaient a la capacité de faire une rentrée atmosphérique (au début de la série on ne sait pas s'ils ont déjà été amenés en haute atmosphère) et de toute façon, avec ses systèmes arrêtés, il n'aurait pas été capable d'activer d'éventuelles protections.

C'est le genre de sous entendus que Tomino aime bien faire apparemment, il a aussi fait un truc du genre dans King Gainer.[/spoiler]

[spoiler]Merci pour la réponse! Ca rejoint donc ce que je pensais donc, leurs décès est ce qu'il y a de plus probable...
De ce que j'ai pu voir sur différentes sources, le FLAT a bien été étudié pour les rentrées atmosphériques, mais effectivement, comme tu le dis, vu dans l'état qu'il se trouvait, ils ne pouvaient plus faire grand chose avec. Et même si le Mahiroo était encore dans un état correct, je ne crois pas que ce MS soit conçu pour ça x)[/spoiler]

Jeannot: Je te rejoint concernant Turn A, émotionnellement parlant, cette série dégage quelque chose d'exceptionnel ^^ Je ne peux pas me prononcer en ce qui concerne Victory, il s'agit de la seule oeuvre de l'U.C. que je n'ai pas vu malheureusement >< J'espère voir ça bientôt!