Called Turn A Gundam

Démarré par Takato, 17 Janvier 2006 à 20:55:33

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Takato

N'ayant vu aucun topic parlant de cette série j'ai décidé d'en ouvrir un. Je voulais connaître vos impressions sur cette anime. Pour ma part je n'ai lu que le tome 1 et je n'ai vraiment pas aimé. Ayant vu quelques extrait de l'anime, celui ci n'a l'air guère mieux. Je trouve l'histoire assez ininteressante et on s'éloigne vraiment de l'univers Gundam. Les personnages n'ont aucun charme et le scénario est plat. Enfin je n'ai lu que le tome 1 peut-être que je me trompe et que cette série est bien mais d'après ce que j'ai comprit sa a été un bide complet au Japon...
Bref Turn A est une série que je n'aime pas bien que je n'ai lu que le premier tome...
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Milo

Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisode, j'ai arreté en voyant le Gundam tomber dans un trou et y récupérer des armes cachées là depuis un bail. Je n'ai pas accroché du tout, pour pas mal de raisons dont celles que tu as cité. Cela dit, j'ai bien l'intention de finir un jour, mais pas avant un moment.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

#2
Disons que quand t'as rien d'autre de mieux à faire, regarder Turn-A est un bon moyen de dépenser du temps.

Maintenant, l'intrigue met bien la moitié des épisodes à s'installer, comme l'action, aucun personnage n'est réellement impressionnant, etc...

Cela dit, le dépaysement est une très bonne idée et nous éloigne des standards de Gundam. Dommage que ça ait été au prix du mecha-design, immonde.


Faudra que je me résolve à au moins pondre une présentation de cette série, qui reste je pense la plus mystérieuse de la franchise Gundam aux yeux du monde.

Angel

J'ai vu les 5 premiers épisodes avec Shura et je pense pas que je regarderai la suite.
Les dessins sont ignobles (pire que MSG O_o) et le début de l'histoire ne m'a pas plu.  :23:

Saga

Citation de: Dark Angel le 18 Février 2006 à 18:26:08
Les dessins sont ignobles (pire que MSG O_o) et le début de l'histoire ne m'a pas plu.  :23:
Ouais, quand même hein... De mémoire, il me semble que c'est graphiquement la série la plus soignée avec Stardust memory, c'est dire...
Maintenant, si tu parles des MS, oui, nombre d'entre eux sont très très moches.

Faut vraiment que je fasse ds présentations des séries moi...

Angel

Citation de: Saga le 19 Avril 2006 à 17:39:45
Ouais, quand même hein... De mémoire, il me semble que c'est graphiquement la série la plus soignée avec Stardust memory, c'est dire...
Maintenant, si tu parles des MS, oui, nombre d'entre eux sont très très moches.
Ben en tout cas j'ai trouvé le style des dessins "vieux" et le Turn A est vrai horreur.

CitationFaut vraiment que je fasse ds présentations des séries moi...
C'est ce qui devrait être fait en premier.  :02:

Vlad

Parait qu'elle est très bien cette série  :23: Bon, je n'ai personnelement pas vu (pas de sous à mettre dans les univers alternatifs :/ ) mais ca ne me déplairait pas de regarder, et côté mecha immonde, on peux difficilement faire pire que la froideur de Seed/Seed Destiny, alors je demande à voir
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel



De la part d'un fan du Guncannon et du Guntank, un "Waouw trop beau" ne m'étonnerait pas.  :11:

Milo

Meuh c'est hors contexte ça :11: J'suis sûr qu'après une 20aine d'épisodes on fini par s'y faire.
C'est comme le Freedom, que j'aime bien (même si abused) au bout de plein d'épisode, alors qu'a la base....
 
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Ah non je suis désolé, autant le Turn A me donne envie de gerber, autant le Freedom est plutôt sympa (enfin, pas sur cette image mais dans l'anime).

Milo

Citation de: Dark Angel le 20 Avril 2006 à 22:19:30
Ah non je suis désolé, autant le Turn A me donne envie de gerber, autant le Freedom est plutôt sympa (enfin, pas sur cette image mais dans l'anime).

Wi^^ Je parlais surtout au niveau "image de base pourrie". Après faut voir. Perso, j'ai pas trop accroché en 10 épisodes.
Disons que c'est un "style". :11:

Cela dit, les vrais MS gerbants (même après les avoir vu en action), ils sont dans G-Saviour :09:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Au bout d'un moment, je l'ai trouvé vachement sympa le Turn-A.

Et puis, c'est marrant de voir un MS dont on ne découvre une abilité que tous les quelques épisodes. Je crois qu'au bout du 20, Loran savait même pas qu'il y avait des propulseurs sur sa machine...

Milo

Citation de: Saga le 20 Avril 2006 à 22:57:59
Et puis, c'est marrant de voir un MS dont on ne découvre une abilité que tous les quelques épisodes.
KIIIING, KIIIING, KIIING GAINEEER ! :09:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: Dark Angel le 20 Avril 2006 à 21:55:05


De la part d'un fan du Guncannon et du Guntank, un "Waouw trop beau" ne m'étonnerait pas.  :11:

Waouw trop beau, peut-être pas, mais je dois dire que j'aime assez ce style, d'ailleurs, il me rappel une saleté de boss de feu dans secret of mana  :26:
Par contre, le Freedom... Autant j'ai apprécié sa mise en service (très jolie scène si on oublie le "tu vois Kira, nos soldats ils se saluent comme ça!" (comme chaque militaire depuis 2 siècles, très chère Lacus...)
autant à présent, je ne vois plus que ses grands pieds et ses ailes trop hautes, le Strike est bien plus joli (euh, le bleu, pas le rose/noir/jaune/vert, etc) Je dois d'ailleurs avoir de sacrés gouts de chiotte car sur Zeta, j'ai trouvé le mecha design pas terrible du tout (sauf pour les MKII et à la limite le Zeta, ainsi que l'Hyack Shiki...plus pour son pilote) 'fin, j'aime beaucoups les mecha de 0079, c'est grave docteur?^^
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Un post d'apparence fort peu utile, mais son auteur en assume l'entière responsablilité et en tire les conséquences en déclarant définitivement qu'il voue un culte sans borne au White Doll, au Moustachu, bref au WD-M01 Turn A Gundam.

Sieg Zeon. Euh...."Gekkôchô"  :09:





( http://scorpiomilo.free.fr/Nouveau%20Dossier/TurnAturn.jpg )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ