Les bons animes de 2009

Démarré par hebiko, 21 Décembre 2009 à 13:09:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

à l'aube du nouvel an
l'heure est au bilan
quels ont été les bon anime de cette année?

Honnetement je n'en ai pas repéré de spéciaux, qui se démarquaient mais peut etre n'ai je pas entendu parler de tout les animes de 2009.
Aussi si vous avez eu de bonnes surprises n'hésitez pas à en parler en argumentant bien evidemment.
Les mauvaises surprises sont également interessantes.
Je vais d'ailleurs en donner trois:
FMA Brotherhood:
C'est plus un avis personnel donc je pense que nombres d'entre vous le rangeront dans les bons animes de 2009. Là où la premiere série FMA avait un coté plus philosophique, plus dramatique sur la vie et la mort et où certains personnages avaient une certaine classe... Je ne parle meme pas des superbes ost qui accompagnaient cette premiere série. Eh bien brotherhood m'a paru fade, classique. Un shonen où les héros utilisent juste l'alchimie pour se battre entre autre et qui doivent faire face à un complot gouvernemental.
Du coté Ost rien d'extraordinaire, je peux en dire d'ailleurs de meme au niveau des graphismes.
Du coup je ne la suit que pour voir la fin de la vraie histoire.
Bref une deception.
Dragon ball Kai:
Bon là je pense qu'on est a peu près tous d'accord:
on s'attendait à un truc redessiné ou de bonnes qualité
au final on se retrouve avec la meme série qu'il y a 20 ans mais écourté des HS et des combats à rallonge.
Personnellement je ne la suit que pour le plaisir de la voir enfin en VO.
Fairy tail:
J'aimais déja pas trop le manga, l'anime est pire.
Les memes scenes sont réutilisés 10 fois par épisodes ( les attaques ou les transformations se ressemblent toutes au final)
J'appele ça du foutage de gueule en 2009...


Mes bonnes surprises:
-The lost canvas:
Là aussi on devrais être d'accord, cette série d'OAV est pour l'instant une réussite. Tout y est et c'est un vrai régal.
J'étais réticent et j'ai commencé le visionnage avec la peur de n'y voir que du réchauffé au niveau des idées mais force est de constater que les moyens ont vraiment été mis. Le seul bémol est l'attente mais bon, on les pardonnes  :16:

-Hayate no gotoku second season:
Comme d'habitude, j'ai énormement rigolé. J'adore cette série et j'espère bien une troisieme saison. Ce n'est pas pour le coté technique qu'on regarde ce type de série evidemment.

-K-ON:
Oui honte à moi, mais c'était la premiere fois que je regardais un anime de type MOE et je trouve ça plutot sympa, sans casser la baraque. Je sais pas si toutes les séries se ressemblent après.


Voilà j'attend vos bons et mauvais titres.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

Je n'ai pas tout à fait finit la série mais je pense que Higashi no Eden est une des séries à retenir de 2009 :01:

Sieg Hart

CitationHigashi no Eden
Oue c'est pas faux! D'ailleurs il me tarde la suite! ^^
(Juiz = ancêtre de Veda?  :23:)

avenger

#3
ouais vivement les deux films !

perso pour 2009 je citerais:

Guin saga

Armed librarian, the book of bantorra.

requiem for the phantom

valkyria chronicles

druaga no to

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

C'est pas toi qui avais dis du mal de l'anime Guin saga pourtant?  :kero2:
Genre tout le budget concentré dans l'épisode 1?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationC'est pas toi qui avais dis du mal de l'anime Guin saga pourtant?  keroro2
Genre tout le budget concentré dans l'épisode 1?

Relit le post, il vrai que guin saga avait pas mal de lacune, n'empêche c'est un anime qui vaut le coup d'être vu et je rappelle qu'ici on est dans les bons animes de 2009, si ca avait été "les excellents animes de 2009" je ne l'aurais peut-être pas mit.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

ah ok  :02:

Mais tant qu'a faire si tu pouvais détailler un peu ta liste, qu'on sache ce qui est bon, ce qui est excellent.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

La nouvelle série (et pas saison nardine) d'Haruhi ! :01:
Non je déconne... Mais c'est le seul anime de 2009 que j'ai vu en 2009. Hormis The Lost Canvas bien sûr, mais qui n'a rien d'une quelconque surprise, en bonne adaptation qu'il est.

Sinon Ponyo, pour sa réalisation =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

Pour moi cette année de bon y'a eu :
Hajime no ippo, a new challenger
Darker Than Black ryusei no gemini
cross game
et surement d'autre mais c'est ce qui me viens a l'esprit rapidement ^^;

Tommy

Quelques de déceptions, cette année (notamment Eureka Seven le film et Canaan), mais également quelques "bonnes" surprises, même si rien de vraiment transcendant (Ride Back et Druaga no To, par exemple; également Shangri-La, dans une très moindre mesure; principalement parce que je n'en attendais rien à la base). Le reste de ce que j'ai pu voir ne valait pas vraiment le coup (mais je n'ai pas vu Higashi no Eden, ou du moins, je n'en ai vu que le début, et ça paraissait très intéressant), exception faite d'Evangelion 2.0, qui m'a beaucoup fait tripper sans révolutionner quoi que ce soit.
Mes "vraies" très bonnes surprises ont plutôt été en manga qu'en anime, cette année (Bamboo Blade, Sayonara Setsubou Sensei, Fool on the rock...).