Topic de discute de DESTINY

Démarré par makiyaa, 10 Décembre 2009 à 18:55:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

#15
Ha non non je dément toute possession du corps d'un fan de Destiny. !

Mais sinon un bon point que je vois à Seed et Destiny se sont ses musiques. j'ai toujours aimé écouter leurs musiques et en m'auto-hypnotisant pour prétendre que ce n'est pas du gundams j'arrive presque à les apprécier comme du "Super-robot".
D'ailleurs quant j'ai vu l'opening pour la première fois sans RIEN connaitre de la série, j'ai réellement cru que ça pourrait être sérieux mine de rien, comme une sorte de G-Gundam qui envoi chier le réalisme pour de l'exagération volontaire.

En voir des parodies comme à la Tsukihime rend aussi l'opening plus appréciable.
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=Bj3aB2wXC9E&feature=related[/spoiler]
Et si on utilise la bande sons pour une série qui la mérite vraiment ça donne aussi très bien, enfin je suis méchant j'aime aussi la partie avant de l'Archangel (en remplaçant ses supercanons à la con par quelque chose de plus cohérent, le tous à la sauce White Base)

Pour te répondre honnêtement Kayz je pense que tu n'a jamais attendu beaucoup d'une histoire pour ne pas voir le jemenfoutisme complet des réalisateurs pour leurs publics qu'il traite comme des oies que l'on gave de bouilli concentrée là où MS:G était l'un des premiers à ne pas prendre ses spectateurs pour des cons et servir du foie gras au fines herbes, suivie d'un homard soigneusement assaisonné des mets les plus raffiné et qu'il n'était obligé de te servir dans un sac à emporter MacDo qu'a cause des réticences au changement des directeurs (et le lobbying des vendeurs de Gunpla).

Ainsi tu ne vois pas en quoi la série Gundam originale sortait justement de l'ordinaire (des années 70), et pourquoi Seed, Destiny (et 00) y reviennent au grand galop tout en profitant de la réputation "sérieuse" gagné par les premières séries pour faire croire qu'elles le sont toujours.

Les rares "changement" dont tu parle ne viennent pour moi que du simple fait qu'ils ne pouvaient pas se contenter de le copier/coller, car s'ils avaient pu reprendre exactement les mêmes scènes en changeant la couleurs des joints et en rajoutant 4 babioles en plus dans le dos (et seulement sur une image sur 2 pour économiser dans l'animation)... comme ils l'ont fait avec le Strike Freedom, je peux t'assurer qu'ils l'auraient fait aussi.

D'ailleurs ils s'en foutent tellement qu'ils ont repris le design de tous les MS de la série originale parce qu'ils savent que 80% du public visé ne connait que Gundam Wing et Seed.

Il est aussi de notoriété publique que l'évolution d'un MS passe toujours par les phases suivantes : Combat à pieds -> combat en volant -> flingue plus puissant -> plusieurs flingue encore plus puissant -> Funnels
(et on intercale un bouclier ici et là et Newtype si on veut justifier que le pilote ne crève pas comme un pilote normal)

[spoiler]Enfin, c'était avant qu'un gars réellement créatif n'arrive avec l'idée d'un système "Anti-Newtype" du même genre que "l'Anti-Labda-Drive" de Full Metal Panic afin de tout remettre à plat sans pour autant repartir de zéro.

HS : Sinon j'ai participé il y a longtemps à la création d'une liste des copies pour Seed et après concertation on s'est rendu compte que la seule et unique chose que Seed avait réellement inventé c'est l'idée des sabres sur les pieds (qu'il on à peine su utiliser), au point qu'on se disait qu'on avait juste pas encore dû trouver d'où est ce qu'il l'avait tirer.[/spoiler]

Dit au passage pour l'impulse, son "Gatai" en vol vient des soubresaut de "Super" que l'on voyait encore dans  MS:G (qui a été refait plus tard dans ZZ). Encore des copies donc.
Sinon, qui serait réellement assez con pour lui laisser le temps de faire sa loooongue transformation à chaque fois ? En supposant déjà que l'explosion ne transforme pas le membre touché en bombe à fragmentation qui au mieux abimerait les fragiles systèmes d'arrimage et au pire provoquerait l'explosion du reste.
[spoiler]Aussi connu : l'argument du "C'est bien d'avoir esquivé d'un mètre un explosion, mais ça ne sers à rien si c'est l'explosion d'une bombe de 20 Mégatonnes"[/spoiler]
Et si tu a de quoi fabriquer plusieurs MS et que ton meilleur pilote se les fait détruire de toute façon, pourquoi ne pas simplement engager un pilote de plus et envoyer les 2 MS en même temps pour surcharger l'adversaire ? (même si l'on parle de Kira Jesus Yamato, je suppose qu'encore une fois il ne faisait que viser les membres)


Ps: Est ce qu'on t'a déjà dis makiyaa que j'étais "monsieur Hard-SF" ? Si ta des questions sur la part de "réel" dans une histoire (ou inversement en fait, j'aime aussi en parler) tu peut me demander.

Edit : quelques petites corrections, je ne m'étais pas relu.

Fayheurblode

Et encore, même Wing pour le public visé, c'était déjà pas forcément une référence connue...

noeltrowa

Citation de: Fayheurblode le 11 Décembre 2009 à 23:35:30
Et encore, même Wing pour le public visé, c'était déjà pas forcément une référence connue...

C'est sur que Wing na pas fait grande impression quand il est sorti^^!!!

Mais sa reste pour moi une bonne série^^!!!

[spoiler]C'est ma série préféré :03:!!![/spoiler]

Kayz

et pourtant, moi j'aime wing énormément, mais mes potes trouvent ça un peu lourd, au point que ça ne leur donne pas envie de finir la série.

et pour cause, le rythme fait qu'ils n'arrivent pas à se motiver pour voir la suite, j'arrête pas de leur dire que la fin est super, ils veulent pas.

je les tanne chaque fois pour qu'ils voient au moins Endless Waltz, je suis toujours en admiration face au travail accompli pour le film et au super rendu.



pour Destiny, et Seed aussi d'ailleurs, oui ils ont repris les designs, les histoires, les intrigues, les mécanismes, oui ils se sont surement laissé aller à quelque chose de vendeur...
tout ça est indéniable et vrai.

mais est ce que c'est mal pour autant ?
est ce que ça rend ça nul et inregardable ?

ma réponse est non, je passe du bon temps devant destiny, comme je passe du bon temps devant MSG, et je regrette que du temps de MSG ils n'aient pas les moyens de faire un truc clinquant comme Destiny.

oui ils pompent et repompent, mais c'est pas tout à fait pareil et ça me plait malgré tout.

ils ont changé d'univers, de trame de fond, même si ZAFT c'est ZEON et que l'Union c'est l'Union, qu'un Gouf est un Gouf, qu'un Zaku est un Zaku, qu'un possesseur du Seed est un Newtype, qu'un Coordinateur est un Spacenoid, que les gundam c'est du réchauffé et que l'évolution est toujours la même, et qu'il y a des abus scénaristiques genre mais pourquoi ils ont pas fait plusieurs machines au lieu de pleins de parts pour un gros balaise, c'était déjà le cas avec le Strike en quelque sorte, il avait des tonnes de spare parts en stock.

tout ça on le sait, mais c'est bien quand même.
c'est pas comparable à MSG, même si l'histoire est copiée à 98 % c'est quand même pas comparable.
c'est comme comparer Metropolis de Fritz Lang et Metropolis en film d'animation, l'histoire est la même, strictement la même, mais le rendu, l'époque, les clichés, le travail, tout diffère, et pourtant les personnages gardent leur âge et leur fonctions dans les deux histoires.

Il y a encore des milliers d'exemples, des films qu'ont à repompé à 100% pour s'épargner le besoin d'avoir à créer une histoire et pour vendre un produit tout beau tout neuf, ça rend il le film pourri pour autant ?
Charlie à la Chocolaterie, avant d'être un film excentrique avec Johny Depp c'était un film avant gardiste avec des acteurs méconnus, ça rend il l'oeuvre de Johny Depp méprisable ?
combien de films sur Dracula ont strictement la même histoire, et pourtant ils sont tous différents, et tous ont un intérêt à être vus, car ils expriment les même chose différement.

oui, ils veulent se faire du fric, oui ils utilisent tout les moyens pour nous soustraire un maximum d'argent, mais pour nous plaire ils font quand même du bon boulot, si ce n'était vraiment pas bon, ils ne vendraient pas, du tout.

je sais que je donne l'impression de défendre cette série bec et ongle, mais détrompez vous, mon but n'est pas de m'opposer aux avis de ceux qui le critiquent.

j'ai juste l'impression que quelque chose cloche, j'ai pris énormément de plaisir à le regarder, et certains ici on les entend dire que c'est pénible, qu'ils doivent garder les yeux ouverts, mais rassurez moi, tout ceux qui en parlent l'ont vu du début jusqu'à la fin.
je ne peux pas croire qu'ils l'ont regardé en disant beuuuuh c'est dégueu.
qu'ils aient ri en voyant les reprises je veux bien, et alors, c'est aussi à attendre d'un anime.
ça ne le rend pas "pénible" à regarder pour autant.

il ya toujours quelque chose qui m'échappe

makiyaa

Destiny :
-a des incohérences pas possibles[spoiler] Mu[/spoiler]
-des personnages vraiments con [spoiler]shinn[/spoiler]
-des gundam vraiment cheaté [spoiler]akatsuki[/spoiler]
-des repompes abusées (qui, soit dit en passant, ne me dérangent pas) [spoiler]euhh, je sais pas par où commencer[/spoiler]

Mais...

J'AIME (bien) DESTINY !!

Pourquoi, parce que j'ai bien aimé la regarder, j'aimerais encore la revoir, il t a des personnages auquels je me suis attachés [spoiler]Lunamaria (et tant pis si vous dites que c'est du fan service, car, 1- je l'ai pas vue en tant que tel et 2-le fan service ne me dérange pas tant que le reste me plait)[/spoiler]
, les repompes ne me dérangent pas (et ne me dérangerons pas), les musiques sont bien (ignited, pride, reason ), et j'en passe....

Donc, pourquoi ne pas aimer destiny : parce qu'on peut démontrer par A+B que le scénario est pourrie ? Parce qu'il y a mieux ?

Aimez ce que vous voulez, moi, j'aime bien destiny parce que je ne cherche pas mieux (je regarde zeta en ce moment meme, et meme si zeta c'est sympa et que dans 10 jours je dirais "c'est la meilleur serie au monde", je pourrais toujours apprecier destiny), et je ne cherche pas a analyser le scénario pour trouver toutes les incohérences (parce que meme si destiny bat les records, meme les bonnes serie ont de défauts)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

C'était bien la peine de faire ce Topic pour au final redire encore et toujours que Destiny a beaucoup de défauts mais que tu aimes.
Sérieux faut passer à autre chose parce que ça commence à être lourd.

makiyaa

A la base, le topic était pour discuter de la serie et pas pourquoi on l'aime ou on l'aime pas

et franchement, rererererererererererererelire "destiny c'est nul" sous 256 formes différentes sur45268 topic différents, c'est gavant aussi...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

oui bon, j'étais inspiré, et c'est pas tout les jours que je pond un pavé de taille homologuée keg.company.

néanmoins mes posts ne sont qu'une réponses aux précédents, pardon si j'ai alimenté la polémique une fois de plus, je suis pas un membre assez ancien pour avoir participé aux premiers tournois, on va dire que je me rattrappe. :11:

mais bon, j'avais quand même vraiment envie d'écrire ces lignes, c'est sorti tout seul

makiyaa

Je respecte ton choix.

Bon, sinon, pour vraiment parler desiny, je voulais savoir, est-ce quelqu'un a les DVD ? Parce qu'on pourrais avoir des info interssantes dedans. Et puis sinon, c'est qui tes perso préférés Kayz ? (je m'adresse a toi particulieremnt car t'es un des seuls a vraiment apprecier destiny et a poster)

Enfin, pour ceux qui aiment pas destiny : vous avez qu'a vous dire que c'est un topic qui a pour but de montrer une discusion carcaturée entre personne qui aiment destiny. Voyez ça comme une moquerie et marrez vous bien.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

noeltrowa

Moi c'est athrun mon perso préféré et mon gundam préféré c'est le Savior Gundam :03:!!!

makiyaa

mmmmmm, ok. Moi, je trouve le savior stylé mais j'aime pas son mode "transformation"

Et Asran, je l'aime bien .
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

noeltrowa

Bon toi c'est lunamaria ton perso préféré^^, et ton MS préféfé, c'est lequel?

makiyaa

[spoiler]Strike freedom !!!
Je lui reproche juste d'etre over cheate[/spoiler]

sinon, j'aime bien l'impulse, la gaia, le chaos, l'abyss et les zaku phantom

enfin, je trouve que le mode assemblage de l'impulse sert a rien mais j'aime beaucoup le principe du changement de couleur. Inutile, mais au moins, sa diversifie (contrairement au strike ou il n'y avait que les armes qui changeaient)

Je sais pas toi, mais la fin m'a marqué
[spoiler]avec rey qui tue durandal[/spoiler]

sinon, les répliques qui m'ont le plus marqué :

durandal (ep2 ou 3) : "le nom est le miroir de la nature profonde, mais qu'arrive-t-il lorsque ce nom n'est qu'un pseudonyme ? Et ce que cela signifie que cette personne ou cette chose est aussi fausse par nature ? Est-ce cela sa veritable signification , Alex ? ou devrais-je dire, Asran Zala !"

Asran (ep 3 ou 4) : "Asran Zala, décolage !!"

et mes génériques préféré : ignited, pride, reason et Boku-tachi no yukue. Par contre, je deteste le 3 ending et le 4 opening
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kayz

qui j'aime ? en personnage tout le monde, y'en a pas un qui à plus de gueule que l'autre à mes yeux.

pour ce qui est des mecha, je trouve que le Destiny claque énormément, si je devais avoir un préféré ce serait peut être lui, mais j'hésites avec le Strike Freedom, qui me plait aussi avec son dragoon system potable, ses deux pistolets combinables, ça j'aime, et le fait que ce soit un gundam ailé...

j'ai un faible pour les gundams ailés...

sinon le Infinite Justice avec tout ses beam saber me plait aussi énormément, je regrette d'ailleurs de ne pas encore avoir sa maquette.
L'impulse moins... il claque, mais je n'arrive pas à le mettre au même niveau que les autres.

ce serait quand même le Destiny tout bien réfléchi. Grosse épée, gros Blaster, ailes de lumière, belle gueule et belles couleurs, il a de la prestance.
Va pour le Destiny allez.