De l'aveuglement prétendument éclairé

Démarré par Fayheurblode, 19 Octobre 2009 à 22:25:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Je ne suis d'accord que sur le fait d'exposer.
Je suis désolé si le fait de partir en HS donne l'impression d'imposer le sujet, mais tant que l'on continue le débat je réponds.
Et je m'excuse aussi si ma dernière blague de fin a pu être mal prise, c'est bien de l'auto dérision.

Pour essayer de revenir sur le sujet :

Si j'étais resté sur Gundam Wing et n'était pas tombé accidentellement sur un jeux parlant de la première série, j'aurais raté des choses incroyables dans l'univers Gundam (genre une logique derrière les robots géants).
Vu que maintenant je déteste ouvertement beaucoup de chose dans Wing, Seed et Destiny. c'est une expérience subjective mais c'est normal que je défende l'idée que l'on raterai beaucoup de chose en commençant par ce genre de série.

Jefferson, je respecte les raisons des autres et ce n'est pas de l'égocentrisme. J'expose mes raisons et j'en ai tellement que je ne peut pas couvrir ce que j'ai déjà dis ailleurs ici.
Pour parler d'ouverture d'esprit, excuse moi mais là on parle de la Saga Gundam !
Quelqu'un qui n'en a vu qu'une seule série (même Seed) a encore l'esprit bien plus ouvert que celui qui est habitué depuis 20 séries aux designs cubique des Gundams (ce n'est pas une critique), d'un certains point de vu, partir en HS est même une preuve d'ouverture d'esprit.

Pour le reste considère juste ça comme mon habitude de chipoter sur les détails, seuls des idiots s'énerverait réellement sur ce que tu à dit, les gens s'énerve plus facilement quant une personne énonce beaucoup plus de raisons comme je le fais.
Si je m'étais contenté d'un "J'ai découvert grace a Wing, mais maintenant je préfère franchement les séries du genre d'MSG" personne n'aurais froncé un sourcil.

MSZ-006C1

Et pendant ce temps là, Jun est confortablement assis dans ton canapé, à rigoler comme un bossu tout en mangeant du pop-corn...  Go on, boys ! I'm having fun ! :15:

Ah, oui. De temps en temps, entre deux pauses pipi (ou pour aller remplir mon verre de soda à la cuisine), je me dis qui'on est bien loin du sujet d'origine, "Votre parcours dans l'univers Gundam".
Puis-je suggérer aux modérateurs de fermer le topic temporairement afin de l'assainir un peu, voir de le clore définitivement afin que les esprits se calment   :02:

Fayheurblode

#17
C'est vrai que sur ce coup-là, on a pas vraiment réussi, malgré les efforts consentis par beaucoup de monde, à éviter de partir en cacahuète...
C'est dommage, mais on pouvait s'y attendre, et on avait déjà failli verser dans un nouveau début de polémique par avant...

Saga

Topic séparé : ce nouveau sujet servira de fourre-tout aux débordements de Kegereneku. Et, comble de l'injustice, car ce que nous lui reprochons c'est d'être trop génial *, j'en serai le seul juge.

*
Citation("les gens s'énerve plus facilement quant une personne énonce beaucoup plus de raisons comme je le fais.")

LE Nelge

Si je dois repaver une cour, je viendrai me servir ici.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Les génies sont toujours incompris durant leurs vies.

** s'effondre sous le poids de son égo **

Fayheurblode

Effectivement, les génies sont incompris de leur vivant. Mais en fais-tu réellement partie? Car un véritable génie ne fait pas étalage de son savoir, il l'utilise...Et, un vrai génie ne montre pas que ses capacités intellectuelles sont hors du commun... Il les mets à profit pour comprendre les autres, pour pouvoir tourner la situation au mieux... pour les autres, ou pour lui-même

Kegereneku

Je plaisantais voyons !
Un génie ne se décrira jamais comme tel, ce sont les autres qui l'appelleront génie. (car je pense que le moindre repos sur ses lauriers empêche la remise en question nécessaire pour évoluer vers un but)

Hitler était probablement très doué pour contrôler les masses (mais l'expérience de Milgram a prouvé que nous somme aussi très con naturellement).

[spoiler][/spoiler]

Fayheurblode

Au moins tu es lucide sur ce point, c'est bien, pas besoin qu'un autre vienne te l'envoyer...  :12:

hebiko

#24
Dans ce cas je vais t'attribuer ton titre de génie.

Pour avoir explosé les bénéfices de l'industrie pharmaceutique notamment avec la vente des aspirines, pour avoir doublé la taille de la BDD du forum, enfin pour avoir un pseudo imprononçable quand on parle de tes pavés IRL, tu mérites le titre de "génie du pavé"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: Saga le 23 Octobre 2009 à 14:21:32
Kegereneku ne discute, ni ne débat pas. Kegereneku expose et impose sa position, je pense que tout le monde (sauf peut-être lui-même) l'aura constaté.

En ça, il n'est pas le seul. C'est classique d'un forum, ça : exposer son opinion sans lire celle des autres. Avoir l'impression de le faire et le faire réellement n'est pas la même chose...
Le truc avec Kereg', c'est qu'il le fait longuement et beaucoup. Donc ça se remarque plus.

Ceci étant, profiter de la position de Saga à ce propos pour venir se moquer de Kereg' en toute "impunité" comme le font certain ici, je trouve ça d'une bassesse inouïe.
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Warlock

Ceux qui l'ont fait le faisait aussi avant sans connaitre la position de Saga , et donc au lieu de dire que c'est bas ... je trouve ca un peu mieux vu qu'ils le disent au moins sur le forum que Kege peut lire

Perso je m'en fout je lit pas les paves a part a 4h du matin et du coup j'y comprend rien mais je requiert un besoin d'un tl;dr avec les paves please.

Les signatures c'est pour les blaireaux

Fayheurblode

Citation de: Crépuscule le 24 Octobre 2009 à 13:50:15
Ceci étant, profiter de la position de Saga à ce propos pour venir se moquer de Kereg' en toute "impunité" comme le font certain ici, je trouve ça d'une bassesse inouïe.
:18:
Hormis la blague de notre ami LE Nelge sur le but de ce topic, il n'y a pas eu de moquerie inconsidérée qui serait apparues comme ca, parce que ce topic existe. Tout ce que je vois ce sont des posts sur un ton parfois plus léger, en réaction simplement au post précédent... En dehors, je répète, de la blague juste après la séparation.
Et Warlock, il y a déjà eu des posts sur d'autres topic où on s'est gentiment moqués de la longueur de ses messages, et il était pas le dernier à y participer...

Kegereneku

Je n'ai pas eu l'impression que certains est profité de la présence de Saga.

De toute façon ....... ** surveille les alentours ** ..... ça ne m'oblige qu'a faire plus court, et c'est pas plus mal quant le sujet n'est pas si sérieux que ça.

Citation de: hebiko le 24 Octobre 2009 à 11:08:05
Dans ce cas je vais t'attribuer ton titre de génie.

Pour avoir explosé les bénéfices de l'industrie pharmaceutique notamment avec la vente des aspirines, pour avoir doublé la taille de la BDD du forum, enfin pour avoir un pseudo imprononçable quand on parle de tes pavés IRL, tu mérites le titre de "génie du pavé"


YEAH ! Je vais avoir des choses a jeter dans la marre !
En parlant de pseudo, Je suis loin d'avoir le pseudo le plus imprononçable (quoi que ça veut dire "Loup" en Sioux (je vous laisser trouvé où j'ai eu l'idée)).
Fayheurblode à faillit prendre ça comme une insulte quant j'ai transformé "blode" en "blonde" en oubliant de vérifier.
Moi on peut m'appeler "Keger" mais toi, comment t'appeler ? "Fay ?" "Fay valentine"  :23: ?

Citation de: Warlock le 24 Octobre 2009 à 16:45:33
Perso je m'en fout je lit pas les paves a part a 4h du matin et du coup j'y comprend rien mais je requiert un besoin d'un tl;dr avec les paves please.

Bien bien je prend note .... fait gaffe dans la rue, les chutes des pavés son si vite arrivé.

Sieg Hart

CitationYEAH ! Je vais avoir des choses a jeter dans la marre !
En parlant de pseudo, Je suis loin d'avoir le pseudo le plus imprononçable (quoi que ça veut dire "Loup" en Sioux (je vous laisser trouvé où j'ai eu l'idée)).
Fayheurblode à faillit prendre ça comme une insulte quant j'ai transformé "blode" en "blonde" en oubliant de vérifier.
Moi on peut m'appeler "Keger" mais toi, comment t'appeler ? "Fay ?" "Fay valentine"  sifflote ?
Le premier qui m'appelle "Siege", je le tape!