De l'aveuglement prétendument éclairé

Démarré par Fayheurblode, 19 Octobre 2009 à 22:25:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Tu veux un exemple de donnée chiffrée au delà du petaunité?
Je vais t'en donner un, le volume totale d'information echangée depuis le début de l'histoire, qui ne se chiffre qu'à quelques exaoctets...
(je n'ai plus le chiffre en tête mais cela reste sous la dizaine...)

Kegereneku

#46
Je me demande qu'est ce qu'il considère comme une "information" et commence il convertisse ça seulement en octet quant les disques durs des particuliers peuvent maintenant atteindre facilement le Teraoctets.

J'ai juste dit que moi j'en avais vu aucun, mais je ne doute pas que ça existe puisque le nombre d'atome dans une mole atteint les Zetta et que le nombre de Graham est le plus grand nombre jamais utilisé dans un calcul.



OOOPPSSS !!! Toute mes excuses, j'étais focalisé sur le mots Peta et j'ai écris n'importe quoi.
Ce que je veux dire c'est que vu le nombre de personne qui peuvent maintenant se payer un disque dur d'un Tera et la vitesse ç laquelle on s'envoi les informations (spam compris) ça m'étonne que l'on atteigne que le "Pétaoctets", sans compter que les agences gouvernementales et les centres de recherches s'envoient surement bien plus d'information que la moyenne.

Fayheurblode

Vas-y doucement, on atteint à peine le teraoctet sur un seul DD

Jefferson

#48
Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 02:34:19
les disques durs des particuliers peuvent maintenant atteindre facilement le Pétaoctets.

Il y a une vie après la Science-Fiction.
Encore une fois, tu fais passer tes dires pour vrai et tu dis donc encore une fois n'importe quoi.

hebiko

C'est vrai que pour un particulier, plus d'un tera on trouve pas trop. c'est plus de l'ordre 300 ou 500 giga et encore, les particuliers ils preferent les netbook maintenant donc la moyenne de disque dur elle va pas etre haute  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 01:13:29
Comme la dit Hebiko, merci de toi nous traiter de con ignorant.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu utiliser un préfixe au dessus de "Peta".
Première année de fac de science, premier cours de physique : apprentissage de tous les préfixes quantitatifs en puissances positives et négatives.

Saga

Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 01:13:29
Comme la dit Hebiko, merci de toi nous traiter de con ignorant.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu utiliser un préfixe au dessus de "Peta".

Même le nombre d'atome par mole manque de peu ce préfixe.
Et le "Nombre de Graham" à besoin de sa propre notation mathématique.
Tu ne semble pas saisir la nuance mince mais déterminante qui sépare les deux attitudes suivantes : vouloir apprendre des choses à son auditoire et se rehausser de l'étalage de ses connaissances.

Le passage cité en est la preuve manifeste.
T'as un problème, mon vieux.

hebiko

Citation de: Mellorine le 15 Novembre 2009 à 12:32:45
Première année de fac de science, premier cours de physique : apprentissage de tous les préfixes quantitatifs en puissances positives et négatives.
Donc si on a pas fait premiere année de physique on est con ignorant et on a raté sa vie?  :17:

Bon je te charrie un peu j'espère que tu ne pensais pas à mal en disant ça. :01:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 15 Novembre 2009 à 12:45:22
Donc si on a pas fait premiere année de physique on est con ignorant et on a raté sa vie?  :17:

Bon je te charrie un peu j'espère que tu ne pensais pas à mal en disant ça. :01:

Attali's point!

Kegereneku

#54
OOOPS !!! Toutes mes excuses, j'étais focalisé sur le mots Péta et j'ai écris n'importe quoi.
Ce que je veux dire c'est que vu le nombre de personne qui peuvent maintenant se payer un disque dur d'un téraoctets et la vitesse à laquelle on s'envoie les informations (spam compris) ça m'étonne que l'on atteigne que le "exaoctets", sans compter que les agences gouvernementales, studio d'animation et les centres de recherches s'envoient surement bien plus d'information que la moyenne.

D'ailleurs au passage : pris sur un site de téléchargement illégale : "Animés : 1324 - Nb episodes : 42948 -Taille total : 7491 To"
Et dans les statsi de "Mononokee-BT" : "Total Uploadé (depuis le dernier redémarrage du tracker)   1005.79 PB"

On est déjà en train de créer des "disques holographique" capable de contenir tenir environs 4 Téraoctets de donnée sur la taille d'un DVD.

Voila toute les raisons pour laquelle le nombre donné par Fayheurblode me laisse perplexe bien que les Exaoctets soit quant même de plusieurs magnitude au dessus du Péta.
(et je me demande ce qu'il considère comme une information avant que ce soit normalisé)

Citation de: Saga le 15 Novembre 2009 à 12:43:14
Tu ne semble pas saisir la nuance mince mais déterminante qui sépare les deux attitudes suivantes : vouloir apprendre des choses à son auditoire et se rehausser de l'étalage de ses connaissances.

Le passage cité en est la preuve manifeste.
T'as un problème, mon vieux.

Et je pense que quelqu'un ici est hypocrite.

J'avais sortie "Yotta-robot" juste pour l'humour due toujours plus, et mon petit commentaire est une affirmation empirique tellement insipide et vide de fondement chiffré que je m'étonne à chaque fois que vous pensez que j'ai voulu imposer un fait.

La seule chose qu'il y avait à y voir est l'assomption pas si fausse que s'il ne connaissaient pas déjà le terme il le rechercherais juste sur Internet.

S'il y a un problème c'est que je ne devrais pas avoir à me défendre d'intentions que certains m'attribue à chaque message malgré l'utilisation du conditionnel ou le caractère subjectif du sujet traité.

Si Mellorine avait répondu, je sais pas, "raté, je savais déjà" sans sous-entendre que je fais ça forcément pour insulter les autres alors que je sous-entendais aussi que l'idée de le googler m'est venu a l'esprit l'atmosphère n'aurait pas dégénéré.

Citation de: Mellorine le 15 Novembre 2009 à 12:32:45
Première année de fac de science, premier cours de physique : apprentissage de tous les préfixes quantitatifs en puissances positives et négatives.

Bac Aéronautique puis 1ère année de Licence DEUST Aéronautique, jamais appris ces préfixes autrement qu'au moment ou l'on utilisait pour une fois ces chiffres.
Et tous dépend de si le professeur juge indispensable de dire au élève de connaitre sur le bout des doigts des préfixes qui représente juste une échelles de grandeurs et que l'on trouverait dans n'importe quel livres.

Et puisque tu ne voulais pas que "j'insulte tes connaissances", je suppose que tu sais déjà ce qu'est le "nombre de Graham" sans avoir besoin de le rechercher ?

J'ai peut être encore donné malgré moi l'impression "d'imposer mon savoir" mais là c'est toi qui étales tes connaissances.
Merci de prendre ça dans le même esprit que pour le message Hebiko.
C'est un gros pavé, mais je ne fais que dévellopper des banalités.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 14:17:32
OOOPS !!! Toutes mes excuses, j'étais focalisé sur le mots Péta et j'ai écris n'importe quoi.
Ce que je veux dire c'est que vu le nombre de personne qui peuvent maintenant se payer un disque dur d'un téraoctets et la vitesse à laquelle on s'envoie les informations (spam compris) ça m'étonne que l'on atteigne que le "exaoctets", sans compter que les agences gouvernementales, studio d'animation et les centres de recherches s'envoient surement bien plus d'information que la moyenne.

D'ailleurs au passage : pris sur un site de téléchargement illégale : "Animés : 1324 - Nb episodes : 42948 -Taille total : 7491 To"
Et dans les statsi de "Mononokee-BT" : "Total Uploadé (depuis le dernier redémarrage du tracker)   1005.79 PB"

On est déjà en train de créer des "disques holographique" capable de contenir tenir environs 4 Téraoctets de donnée sur la taille d'un DVD.

Voila toute les raisons pour laquelle le nombre donné par Fayheurblode me laisse perplexe bien que les Exaoctets soit quant même de plusieurs magnitude au dessus du Péta.
(et je me demande ce qu'il considère comme une information avant que ce soit normalisé)

Et je pense que quelqu'un ici est hypocrite.

J'avais sortie "Yotta-robot" juste pour l'humour due toujours plus, et mon petit commentaire est une affirmation empirique tellement insipide et vide de fondement chiffré que je m'étonne à chaque fois que vous pensez que j'ai voulu imposer un fait.

La seule chose qu'il y avait à y voir est l'assomption pas si fausse que s'il ne connaissaient pas déjà le terme il le rechercherais juste sur Internet.

S'il y a un problème c'est que je ne devrais pas avoir à me défendre d'intentions que certains m'attribue à chaque message malgré l'utilisation du conditionnel ou le caractère subjectif du sujet traité.

Si Mellorine avait répondu, je sais pas, "raté, je savais déjà" sans sous-entendre que je fais ça forcément pour insulter les autres alors que je sous-entendais aussi que l'idée de le googler m'est venu a l'esprit l'atmosphère n'aurait pas dégénéré.

Bac Aéronautique puis 1ère année de Licence DEUST Aéronautique, jamais appris ces préfixes autrement qu'au moment ou l'on utilisait pour une fois ces chiffres.
Et tous dépend de si le professeur juge indispensable de dire au élève de connaitre sur le bout des doigts des préfixes qui représente juste une échelles de grandeurs et que l'on trouverait dans n'importe quel livres.

Et puisque tu ne voulais pas que "j'insulte tes connaissances", je suppose que tu sais déjà ce qu'est le "nombre de Graham" sans avoir besoin de le rechercher ?

J'ai peut être encore donné malgré moi l'impression "d'imposer mon savoir" mais là c'est toi qui étales tes connaissances.
Merci de prendre ça dans le même esprit que pour le message Hebiko.
C'est un gros pavé, mais je ne fais que dévellopper des banalités.

Sieg Hart

Bon... Pour le bien du forum je me tâte a appeler l'ONU pour envoyer des casques bleu, ou directement Celestial Being ^^

Pour toi Hebiko! ^^


hebiko

@kege et Saga: Si vous voulez vraiment vous foutre sur la gueule, faites le en mp s'il vous plait.
ça sers à quoi à part pourrir l'ambiance du forum?
L'interet de ce topic déja à la base...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Arrêtez! Arrêtez on va avoir une intervention armé!











Preums sur le Dynames!  :kuru1: