télécharger des scans de Gundam seed destiny the edge, légal ?

Démarré par makiyaa, 11 Octobre 2009 à 21:29:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: makiyaa le 11 Octobre 2009 à 22:03:53
Non, c'est bon, maintenant je sais. De toute maniere, je voulais juste savoir, et pas déclancher une dispute. Je vais me taire...
T'inquiète, c'est pas contre toi. Seulement, certains team de fansub/scantrad ont lancé cette légende, et le temps ainsi que les reprises incessantes l'ont fait passer pour vraie. Du coup, c'est difficile à combattre.

G-00WDeathmes


Saga


Sieg Hart


Fayheurblode

Bon, c'est clair qu'il faudrait faire un article là-dessus... Mais j'imagine aussi que tu n'as pas non plus pléthore d'heures à consacrer à une telle tache...

Archange Noir

Citation de: Saga le 11 Octobre 2009 à 22:16:50


"Arch, l'Allemagne à déclaré la guerre aux Jones....

Junior!

Oui père."

Le meilleur Indianna Jones pour moi, grâce au tandem de Harrison Ford et Sean Conery.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

Le meilleur indiana jones pour moi aussi

Je commprends que ça vous soul les gens qui téléchargent. J'ai moi même marre d'essayer de convaincre mon entourage a arreter cette habitude mais personne (ou presque) ne m'écoute

Luttons contre le téléchargement !!
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Enfin, c'est pas vraiment le téléchargement le problème, c'est la façon dont on s'en sert.
Si c'est pour tester avant d'acheter, ça passe, mais si pour ne pas acheter, là il y a problème.

C'est ça le problème du fansub, ça rend facilement accessible tous les animés et en plus ça rend dépendant. Et quand finalement on s'aperçoit que ce n'est pas gratuit, là il n'y a plus personne.

makiyaa

Entierement d'accord. Par exemple, ça me dérange pas si une personne télécherge, par exemple, Gundam Seed Destiny et que, si sa lui plait, les achette et si sa lui plait pas, il les supprime. Mais "ça m'énerve ! tous ces gens qui disent que sunrise ont de toute maniere assez d'argent... "

ps : c'est bien sunrise qui fait les gundam ( je sais, j'ai l'air debil avec mes questions...débiles)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Je pense que si les DVD, la musique, les livres ( dans une moindre mesure) étaient moins cher ou alors avaient plus de meilleurs fonctionnalitée ( changer de DVD tout les 4 épisodes ça me gave , je sais pas vous) je dirais pas.
Juste à titre d'exemple, sur ce forum, je pense que personne n'a téléchargé les trois films MS gundam, pourquoi? parce que on en a pour son prix, idem avec CCA, 0083 et F91
Je pense aussi à la collection declic image,pour 30 euros j'ai une saison! Avec les séries récente pour 30 euros j'ai quoi, 5 épisodes?
Je suis pour un accès à la culture à la porté de toutes les bourses.  :01:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

C'est pour ça que j'attends qu'ils fassent des coffrets pour avoir les DVD que je veux pas chere

ou je les prends d'occasion (c'est légal ça...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Ouais enfin, Déclic Image à part faire des rééditions de leur catalogue (et du catalogue des autres) c'est pratiquement mort.
Par opposition Kaze, dont les prix sont les plus hauts, est l'éditeur qui achètent le plus licence et qui peut se permettre de lancer sa chaîne de télé, d'offrir de la VOD et de se faire racheter par des japonais.
Donc si les prix baissent plus, les éditeurs risquent de couler.

hebiko

La VOD ça pourrait être une bonne idée.
Déja quand on parlait des fameux livres électronique, j'était en plein fantasme, je m'imagineais pouvant commander des mangas pas cher, lire ceux qui ne sont sorti qu'aux usa.
Mais pour l'instant ça ne bouge pas trop...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#29
Vous savez l'article sur le téléchargement illégale n'a pas besoin d'être très long.

Ce qui est interdit : Télécharger/scanner/s'échanger de quelques façon que ce soit une œuvre licencié dans n'importe quel pays du globes sans payer.

Ce qui est autorisé : Edit : Les acheter ou les importer.bar

Pourquoi on peux encore ? Parce qu'ils n'ont pas encore les moyens de savoir à qui coller une amendes de façon automatiques, ce qui pourrait changer avec Hadopi (s'ils ne se trompe pas de coupable).

Pourquoi parle ton de "tolérance" chez les fansubs ? Uniquement parce qu'ils ne peuvent pas tous les trainer en justice.
Mais pour être franc, je pense qu'il doivent utiliser certains sites de téléchargement pour savoir ce qu'ils peuvent vendre ailleurs (j'ai lu que pour beaucoup de séries ils vendent moins de 10 000 exemplaires sur toute la France).

Alors on s'invente les excuses généralement bidons si on veut, mais il faut au moins avoir l'intelligence de comprendre comment fonctionne la lois du marché et ACHETER au moins les séries que vous avez AIMER et que vous aimeriez voir sortir en France quant ils y deviennent disponible. Peut être qu'un jour on aura même des doublages d'aussi bonne qualité que pour les séries TV habituelles.

Ils peuvent faire ce genre de statistique et l'argent ira réellement financer les prochaines séries, je peut même dire avec certitude que des séries de merde comme Naruto finance surement les séries de meilleurs qualité mais regardé par moins de monde. (bon a vrai dire, Death Note, TTGL ou Haruhi Suzumiya on bien finit par sortir en France grâce a leurs succès et y avoir un bon succès, j'ai même acheté la dernière)

Pour ce qui est du coût des DVD, si on me dit qu'il peuvent difficilement faire mieux je fais confiance à ceux qui se sont pencher sur le problème.
Je compare simplement avec les autres éditeurs, il n'y en a pas beaucoup qui surtaxe et ceux qui le font font plus que rééditer les mêmes séries indéfiniment (A vrai dire j'espère quant même que les Slayers(original, next et try) resteront en vente quant je pourrais tous les prendre).