Apprendre le japonais

Démarré par makiyaa, 11 Octobre 2009 à 21:06:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kayz

je l'ai acheté,

en retournant la couverture il y a le tableau des katakanas et hiraganas.
il ne me quitte pas.

et les exercices sont bien fait.

Saga

Sérieux, les katakana et hiragana, on apprend à les lire (par forcément à les écrire) super facilement. Il suffit de ne laisser passer aucune occasion de s'exercer au déchiffrage.

Sieg Hart

CitationIl suffit de ne laisser passer aucune occasion de s'exercer au déchiffrage.
CitationBonjour mademoiselle, que vous avez un beau t-shirt! puis-je traduire l'inscription qu'il y a dessus? *baf*
Mais non je n'essayai pas de profiter de votre décolleté! qui soit dit en passant, est fort agréable...
Mais euh! Monsieur l'agent de la maréchaussée, je ne fait que m'entrainer a la pratique d'une langue!

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Sieg Hart, tu donnes de bonnes astuces dit-donc  :troll: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

En fait c'est tiré d'un fait réel.

[spoiler]La grand mère d'un pote prenais le train, et elle était avec une japonaise à coté d'elle, et une autre fille en face avec un t-shirt avec une phrase en japonais. Et la japonaise était morte de rire, et quand la fille en face est parti, il c'est avéré qu'elle avait écrit "tiens voila du bon lait" sur le t-shirt.[/spoiler]

reyza

Citation de: Sieg Hart le 25 Octobre 2009 à 17:59:03
En fait c'est tiré d'un fait réel.
[spoiler] il c'est avéré qu'elle avait écrit "tiens voila du bon lait" sur le t-shirt.[/spoiler]
A quel niveau cela était-il écrit?
Tu n'est pas obligé de me répondre...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

Citation de: reyza le 25 Octobre 2009 à 19:02:16
A quel niveau cela était-il écrit?
Tu n'est pas obligé de me répondre...
A ton avis!  :11:

reyza

D'accord, donc on s'est bien compris: je ne me suis pas trompé  :03:.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

Voila pourquoi la japonaise était morte de rire, car la fille qui portai le t-shirt n'avais pas l'ombre d'une idée de se qu'il pouvait y avoir d'écrit sur son haut.

reyza

Comme quoi il faut toujours savoir ce qu'on porte  :02: :faire attention.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

C'est pour ça que ma mere m'a acheté un tableau genre les rouleau calligraphié accroché au mur. Et que  j'aimerai bien savoir se qu'il y a d'écrit dessus. je voit bien le "celui qui a acheté ca, est un gros n00b!"

Seigi

Sieg, tu me fais une photo, et je vois si je peux traduire ça ;) (tant que c'est pas du japonais ancien et/ou de la calligraphie tellement artistique que c'est illisible >_<)
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

Faut pas aussi que ca soit du chinois ><

J'ai demandé a ma sœur de prendre une photo, on verra quand je l'aurai.

Seigi

Si c'est du chinois je devrais quand même pouvoir te donner une idée du sens (plus ou moins précise selon les idéogrammes utilisés ^^).
Les kanji et idéogrammes chinois ont souvent un sens très proche (même si certains sont graphiquement différents), donc y'a moyen de reconnaitre quelque chose.
Je pourrai au moins te dire si y'a marqué "caca" dessus ou pas  :11:
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!