Char contre-attaque

Démarré par Char, 11 Janvier 2006 à 15:19:01

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Archange Noir

Qui sait, peut-être que Sunrise vas nos sortir une série ou film racontant pourquoi ils se battent à nouveaux.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Je pense que peut etre pour les 40 ou 50 ans ils sortiront un remake de la premiere série puis enchaineront avec des remake de Zeta et finalement le ZZ originel (mais ça c'est moins sur).
msg serait enfin une série en 50 épisode ( voire plus) avec des developpement comme on a put les voir dans the origin.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

C'est vrai que la fin de MSG n'est pas l'originel, ils l'ont changés quand les audiences baissaient.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Moi, je ne serais pas contre une version animée du roman Gundam :13:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Jefferson

Allez, question piège : Lequel de roman ?  :23:

reyza

La version romancée de la 1ère série Gundam (celle dont l'histoire est "telle que Tomino l'entendait")
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Jefferson

Merde, je croyais que tu parlais de la version romancé de CCA.  :20:
Voilà ce qui arrive quand on fais du HS. :18:

flobo

#82
Cette version, après le premier volume est très différente de 0079.
[spoiler] En effet, le premier roman finit sur la note, "c'était le début de l'année 0080... et la guerre continuait." Ca continue en ajoutant quelques concepts de zeta/ZZ, et la fin est vraiment étonnante par rapport à la version télé. Mais bon, je veux pas trop spoiler sauf si ca interesse des gens qui ne le liront jamais. [/spoiler]
En fait, 0079 ne correspond principalement qu'au premier roman de la trilogie.

reyza

Citation de: Jefferson le 27 Février 2010 à 15:59:18
Merde, je croyais que tu parlais de la version romancé de CCA.  :20:
Voilà ce qui arrive quand on fais du HS. :18:
Je m'excuse pour le HS, mais faut dire qu'un roman de CCA...on va perdre l'action, les supers combats.
Sa m'aurais aussi plut une version manga de CCA  :10:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

flobo

#84
Après Zeta et  ZZ, CCA.
J'ai trouvé le film "moins pire" que dans  mes souvenirs, mais c'est quand même à mon avis bien foireux. J'ai l'impression que c'est  du grand fan-service pendant 2h, qu'ils se sont dit "on va faire un super combat amuro/char en animation magnifique, et ca va ramener du monde, et tanp pis pour le scenario".
Tout d'abord, le lien à Zeta/ZZ passe assez mal, on comprend "en gros" ce qui s'est passé,( et  comme je l'ai dit dans le topic ZZ, le fait que char prenne le controle de neo-zeon est parfaitement possible, ce n'est pas un problème). Mais on démarre en plein dans l'asteroid drop de 5th luna, et ca commence beaucoup trop vite. J'aurai bien vu quelques scenes pour lié un peu plus avec ZZ, avant. Pas besoin de grand chose, une scene ou bright et amuro rejoignent Londo Bell (le "compromis" forcé de la fédération pour les survivants de l'AEUG), l'interview de Char dans laquelle il déclare la guerre, les réactions d'amuro/bright, puis ENFIN passer sur le début du film.
C'était faisable en 5/10 min et ca aurait beaucoup aidé le film.

2e probleme : Quess/Hathaway : Les personnages ne sont pas si mauvais en soit, mais on a 2h pour finir l'histoire commencée depuis 0079, donc c'est absolument pas le moment de perdre du temps avec eux. On aurait pas pu avoir Kamille et Sayla, à la place ? Ou sont ils, ceux la ? Ils sont concernés directements par les énènements (et de plus aux dernières nouvelles, sont sur terre).

3e probleme : Char va beaucoup trop loin, qu'il tente de tuer les hauts gradés fédéraux, ca passe, mais détruire toute la planete, ca ne passe plus du tout (surtout lui qui était contre la détonation s'une seule ogive pendant zeta). Et en plus, on a jamais vraiment d'explication: il manque une scene "tomber les masques comme dans le théatre à la fin de Zeta. On a tout simplement le droit à une pauvre scene de 30s ou amuro et char se tappent dessus et balancant 2-3 arguments bidons.
Une grande scene avec bright/amuro/kamille/sayla qui argumentent avec char dans le même genre que zeta, ca aurait pu être le vrai point fort du film.

dernier problème (de loin le pire) : Lalah. Amuro et Char nous parlent de Lalah comme si elle venait de mourrir ou qu'ils avaient passé les 15 dernieres années à la pleurer. Ca n'a pas le moindre sens, car l'un des arc de Zeta était justement qu'ils aient tout deux réussi à se "débarasser" du spectre de Lalah qui continuait de les hanter (surtout Amuro).

Les bons côtés du film, ba ??? heu ? Ca aurait pu être la scene finale qui est pas trop mauvaise, mais les phrases finales de Char/Amuro sont tellement mauvaises que ca casse encore une fois tout (il fait des droles de trucs avec sa mère, Char).

Sinon j'ai regardé vite fait un résumé de Beltorchika's Children sur internet, et ca à l'air déjà mieux, une intro avant le début du film. Pas de délire sur Lalah à la fin avec Char qui dit un truc genre "j'ai peut être été trop loin, Artesia est sur terre, c'est vrai, c'est peut être pas plus mal comme ca".
Bon, ca vole pas haut, mais ca finit sur une meilleure note, déjà.

D'ailleurs, je ne sais plus qui à poster la video amateur avec Kamille dans CCA
http://www.youtube.com/watch?v=aOocBFhH_HU
Regardant ca, même sans sous titre et en repompant des scenes/dialogue de partout , je trouve que cette scene est meilleure que n'importe quelle scene du film.

makiyaa

#85
Je viens de voir Char contre attaque et j'ai franchement apprécié

Certes, les scénar casse pas des briques mais il est très prennant et je me suis pas ennuyé

Les musiques et les dessins sont bien

J'ai quand même quelques repproches à faire :

Tout d'abord Char [spoiler]Je l'aime pas. Autant, je l'ai pas aimé dans MSG, autant, c'était un des perso préféré de Zeta. Ici, on a un Char comme dans MSG : arrogant, orgueilleux, etc...Et le pire !! c'est qu'il a une sale tête (alors qu'il avait violemment la classe dans zeta  :22: )

Et même si je partage sont opignon, je n'aime pas son attitude. Disons qu'en fait, c'est la mentalité de Zeon qui me déplait, et non celle de Char "Sieg Zeon" on se croirait avec Hitler[/spoiler]

[spoiler]Sinon, je regrette l'absence de Kamille ou de Seyla dans le film même si il falait s'y attendre (mais même  10 secondes où on l'aurait vu, s'aurait été bien

Enfin, j'aurais bien voulu voir le Nu gundam un peu plus, car il me semblait sympa[/spoiler]

L'histoire est quand à elle, je trouve, facile à comprendre, contrairment à ce qui est dit sur le site de C-E.com

[spoiler]New type power, encore et encore...après le MS invincible, on a le renvoit d'un astéroïd...[/spoiler]

au final, CCA est un achat que je ne regrette pas

Ce soir : F91
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Citation de: makiyaa le 27 Avril 2010 à 19:16:49
Disons qu'en fait, c'est la mentalité de Zeon qui me déplait, et non celle de Char "Sieg Zeon" on se croirait avec Hitler
C'est maintenant que tu remarques ça ?

hebiko

Les dictatures en générale on peut meme dire.
mais suffit de voir le drapeau de Zeon pour comprendre la référence...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: Saga le 27 Avril 2010 à 19:54:33
C'est maintenant que tu remarques ça ?

bien sûr que non, ça fait un bail que j'y pense, mais j'ai jamais eu l'occasion de le dire

Mais bon, au moins, Zeon ne se contente pas de dire "on est les meilleurs, les autres "races" doivent crever"

Une guerre d'intependence, bien que peu originale, est déjà plus justifiée. Après, les idéaux de Char... y en a qui sont pour, d'autre contre...chacun le voit comme il le veut.

pour revenir à Zeon = nazi, c'est plutôt les Titans qui sont montré comme tels, non ? Enfin, c'est les 2...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Les titans tu peux les comparer aux SS et pas aux Nazi, c'est different.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug