Char contre-attaque

Démarré par Char, 11 Janvier 2006 à 15:19:01

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

Effectivement, c'est bien vu...

leptifou

#61
C'est bizarre quand même parce que j'adore la saga Gundam (sauf quelques séries), mais j'ai pas réussi à aimé Char contre-attaque. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon pavé... Et si vous n'avez pas vu le film ne le lisez pas...

SPOILER

SPOILER

SPOILER

_Tout d'abord j'ai un problème avec les personnages, étant donné que à part Amuro, Char et Bright, il n'y a aucun personnage important des autres séries gundam. J'ai pas regardé ZZ donc je ne sais pas ce qui est arrivé à certains persos mais j'aurai aimé voir des persos comme Camille, (Fa même si je l'aime pas), Kai, Hayato etc. Cela aurait évité d'avoir à présenter les personnages et ça aurait augmenté je pense la tension dramatique puisque Char faisait parti de l'AEUG. Donc Camille aurait pu être de son côté (puisqu'il n'a pas l'air de beaucoup apprécier les earthnoïdes lui aussi). Je ne pense pas que ça aurait géné la confrontation Amuro vs Char.

Finalement on se retrouve avec des personnages comme :
-Quess Paraya (12 ans et en moins d'une journée elle devient pilote d'un des meilleurs mobile suits et quelques jours plus tard, du meilleur mobile armor de Néo Zéon...).
-Hathaway qui appuie sur la gachette pour sauver une idiote qu'il a connu pendant une demi-journée.
-Chan qui ne m'a pas géné mais qui n'est pas très intéressante, autant laissé Beltorchika.
-Gyunei qui aime une fille de 12 ans alors qu'il en a 18...
-Kayra Su qui devait manger de la salade avec Astonaige a finalement une mort plus humouristique que dramatique.
-Nanai est je dois l'avouer un personnage intéressant pour Char.

_Ensuite j'ai trouvé le mecha design réussi, le problème c'est que les armures de Gyunei et Quess (que l'ont voit très souvent) sont assez ridicules. Surtout celle de Gyunei avec les yeux...

_Etrangement j'ai du passer à côté de l'aspect si spectaculaire si souvent mis en avant car j'ai trouvé les batailles assez molles et finalement, les (très bonnes) musiques sont un peu trop en retrait par rapport à l'action. Donc je voudrais bien (si possible) qu'une bonne âme m'indique une scène spectaculaire du film pour que je puisse voir ce qui est considéré comme tel.

_Le combat final entre Char et Amuro m'a un peu déçu, je m'attendais à plus intense. Finalement Char est ridiculisé par Amuro qui à le dessus pendant quasiment tout le combat et ils finissent par une dispute de gamin. J'aurai vraiment préféré que Char meure en guerrier au lieu d'avouer qu'il considérait Lalah comme sa mère.

_Pour finir (et revenir aux personnages) je me demande qu'elle est l'utilité de Quess, (Kayra), Hathaway ou Gyunei  et leur impact dans l'histoire puisque finalement ils sont très peu lié aux personnages principaux et leurs mort n'a aucun intéret (dramatique ou sénaristique). Sauf peut-être Kayra qui montre la sensibilité du psycho frame et Chan.

SPOILER

SPOILER

SPOILER

Mais c'est vrai que l'animation est plutôt bien faîte pour l'époque (c'est pas non plus aussi bien fait qu'un film de Disney) surtout si on considère qu'ils doivent animer des robots assez détaillé.

J'oubliais de dire que votre site est excellent  :01:

Jefferson

Les persos des précédentes séries n'ont, j'ai envie de dire, rien à foutre dans le film. Et d'ailleurs pour certains persos que tu cites, il est intéressant d'avoir vu ZZ pour savoir pourquoi ils n'apparaissent pas. (Vive ZZ  :16:)
La seule qui aura peut-être du apparaître c'est Sayla.

Citation de: leptifou le 02 Août 2009 à 19:18:20
-Chan qui ne m'a pas géné mais qui n'est pas très intéressante, autant laissé Beltorchika.
A l'origine elle ne devait pas y être, c'était bien Beltorchika qui devait être présente comme l'indique sa version indépendante du film qui est le roman "Beltorchika's Children".

Citation de: leptifou le 02 Août 2009 à 19:18:20
-Gyunei qui aime une fille de 12 ans alors qu'il en a 18...
Ben il essaie de surpasser Char, alors bon ce n'est pas étonnant.  :23:

Citation de: leptifou le 02 Août 2009 à 19:18:20
-Kayra Su qui devait manger de la salade avec Astonaige a finalement une mort plus humouristique que dramatique.
Elle est morte comme une merde, euh pas de façon héroïque, ce qui renforce le côté pathétique de la chose.

Citationj'ai du passer à côté de l'aspect si spectaculaire
[spoiler]Pour moi le côté spectaculaire c'est lorsque tous les MS viennent imité le Nu Gundam pour arrêter Axis. [/spoiler]Et aussi l'intensité de la rivalité entre Char et Amuro

Citationils finissent par une dispute de gamin.
Ben oui, ils se battent pour une gonzesse décédée depuis 13 ans. :11:

Citationje me demande qu'elle est l'utilité de Quess, (Kayra), Hathaway ou Gyunei  et leur impact dans l'histoire
Ce sont des persos secondaires, ils n'ont donc aucun vraiment intérêt dans la trame principale qui est l'affrontement final de Char et Amuro.

leptifou

SPOILER

SPOILER

Je pense que Tomino pouvais parfaitement intégrer les personnages que je cite:
_Camille si je me trompe pas est soigné et s'éloigne des combats à la fin de ZZ. Mais dans Zeta on remarque que au fur et à mesure de l'histoire sa haine envers les earthnoïdes s'accentue. Donc au même titre que Char (et sachant qu'ils se sont battu ensemble) il pourrait très bien faire parti de Néo Zéon.
_Fa est lié à Camille donc elle pourrait essayer de le stopper avec Londo Bell ou intégré Néo Zéon avec lui
_Le fils de Hayato est mort dans Zeta je sais pas si on voit sa réaction dans ZZ mais j'aurai aimé le voir dans CCA.
_Sayla comme tu le dit aurait pu jouer un rôle
Mais ce que je trouve vraiment raté dans ce film c'est de nous introduire des personnages inutiles qui gachent le film puisqu'on ne s'y attache pas. Même si se sont des personnages secondaires, il faut qu'ils servent à quelquechose dans le film, sinon autant qu'ils n'y soient pas. Au final on attend de voir des choses intéréssantes mais on n'en voit pas et quand arrive la fin du film on se rend compte qu'il n'ya avait que 5 ou 10 minutes qui valaient le coup (La course cheval-voiture, la scène du train avec Char,le combat Char Amuro) pour un film de deux heures ça fait peu.
Pour Gyunei, le fait de surpasser Char ne justifient pas ses pensées et le fait qu'il en devient ridicule.

SPOILER

SPOILER

Fayheurblode

Ben si Camille n'a plus la force de monter dans un MS(comme Amuro après MSG) et que rien ne vient vraiment l'y obliger, il n'a pas de raison d'y etre.
Fa n'a pas plus de raison dans ces cas là.
[spoiler]Hayato risque d'avoir du mal à apparaitre dans CCA, c'est pas un Mu La Fraga pour ressuciter d'entre les morts, d'ailleurs montrée dans ZZ au moment du Colony Drop.[/spoiler]
Sayla est donc la seule à avoir eu une opportunité de jouer un rôle dans cette histoire.
Beltorchika n'a, à mon avis, pas eu voix au chapitre car elle aurait été le contraire de ce qui devait être démontré: le traumatisme de la mort de Lalah n'a jamais été surmonté, ni par l'un ni par l'autre.
Enfin, Hathaway, Quess et Chen servent, à mon avis, à placer une suite pour plus tard, sans les grands héros de l'UC...
Suite qui est racontée dans Hathaway's Flash.

hebiko

et puis le faite qu'elle n'ait fait que figuration ( car il me semble qu'on la voit quelques secondes) vient surtout du fait que le seiyuu avait des problemes je crois.
C'est triste d'etre dépendant d'une voix...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

De laquelle des deux jolies blondes tu parle?...?
(Juste parce que j'ai cité Sayla et Beltorchika dans mon post juste au dessus, donc je me pose la question...)

hebiko

je parle de sayla
moi aussi j'attendais beaucoup du personnage ( quelle femme quand meme! )
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

#68
Enfin, tant qu'il y a les combats de MS, le film reste agréable à regarder.
C'est quand-même son point fort   :15:.
C'est quand-même le combat final entre Amuro et Char.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

#69
Bonjours à tous

Je commence à m'approcher de la fin de ZZ et j'hésite à acheter CCA en DVD
Comme j'ai pas vu le film, j'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport à Zeta/ZZ :

S'il est dans le même esprit, si l'histoire est aussi intéressante, etc...

Bref, si en ayant vu Zeta et Double Zeta, on devrait apprecier CCA, ou si le film n'a rien a voir avec les autres séries

Merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Aucun rapport avec ZZ, mais le film doit etre vu, ne serait ce que parce qu'il clot le chapitre Armuro/Char.
De plus niveau combat et réalisation il est très très bien.
Après c'est un film donc il va a l'essentiel. Mais avoir vu ZZ est inutile par contre car comme dit sur un autre topic, le ZZ qui existe n'est pas celui qui devait etre initialement.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

ah

Oui, mais par rapport à MSG et Zeta, CCA est dans leur continuité ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Ben avec Zeta tu quittes Armuro et Char copains comme cochons et dès le début de CCA on apprend qu'ils sont en guerre l'un contre l'autre.
Normalement le pourquoi du comment devait etre expliqué dans ZZ mais finalement non alors met toi juste dans la tete qu'ils sont à nouveau ennemis.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

Il y a quand même des liens à ZZ, [spoiler]Char a récupéré un Neo-Zeon quasi fonctionnel qui a perdu Haman à la fin de ZZ.[/spoiler]

Fayheurblode

[spoiler]Puis surtout, Amuro et Char sont en guerre l'un contre l'autre pour des raisons qu'ils étaient quand même censés avoir dépassé dans Zeta...[/spoiler]