Char contre-attaque

Démarré par Char, 11 Janvier 2006 à 15:19:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Saga le 28 Mars 2009 à 20:05:16
J'ai posté un erratum à ce sujet sur le topic dédié... ^^;
La cicatrice de Full Frontal était une retouche d'image. Elle ne figure pas sur le dessin d'origine.
Je te parle bien du roman pas de l'image, j'ai les  romans donc je savais que c'était un gros fake, j'ai préférée vous laissez y croire *niark-mode off*

reyza

Moi je le visionne en ce moment et je trouve qu'il est super mais je leregrdes en plusieures fois parce que je veux bien tout me récapituler parce que comme Saga je trouve qu'il est très bien réussi et que c'est mon film gundam préféré.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kashim

C'est, moi aussi, mon film gundam préféré.

Mais l'un des défauts du film, je trouve, c'est qu'au début du film on arrive en plein milieu d'une bataille qui se place aussi en plein du confilt. On sait pas comment Char est réapparu au devant de la scène et comment le conflit à démarré.

Je me demande si tous les films gundams ne vont pas souffrir de ce problème, dans le sens où il faut du temps pour mettre en place les choses (une série tv ou oav est mieux approprié) et qu'un film sera toujours condensé...

reyza

#48
Tu as raison c'est vrai ils auraient dût expliquer dans un épisodes spécial ou OAV commet char est revenu au pouvoir parce que si on regrde gundam ZZ on comprend que ce n'est pas Haman qui l'a influencée.
Cependant,il y aura un très bon duel au sabre laser entre amuro dans son Nu et char dans son Sazabi.
En plus, ce qui n'est pas mal non plus c'est que le Sazabi ressemble aux Gelgoog, Zaku II et autres de char durant MS gundam.
Sa nous montre qu'ils ont évoluer sans changer: amuro=gundam char=mobile suit ressemblant à ceux de zeon (avec un seul oeil) mais en plus amélioré un peu comme un samuraï en regardant la tête du mobile suit.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Black Hole

Spoiler sur Gundam Zeta>
[spoiler]On voit le Hyaku Shiki voguer dans l'espace à la fin de Zeta. La question est: qui a récupéré le pilote ?
Je n'ai pas encore totalement visionné Gundam ZZ (je suis entrain), mais est-ce que l'on explique ce qu'il advient du Hyaku Shiki après le combat contre le Qubeley ?[/spoiler]

Sinon, CCA est un très bon film, et les batailles sont assez épiques (Nu Gundam contre le Sazabi...).

Spoiler sur Gundam 00>
[spoiler]D'ailleurs, n'y a-t-il pas un clin d'oeil à la bataille entre le Nu et le Sazabi dans Gundam 00 saison 2 ? Lors du combat final, le coup de Beam Saber qu'inflige Setsuna/ExiaR2 à Ribbons/0Gundam endommage la même partie que lors du coup infligé par le Sazabi au Nu Gundam...





Ou alors c'est une simple coïncidence...[/spoiler]

Saga

La référence est en effet évidente. Autre référence à CCA dans cet affrontement : juste avant que Ribbons parte au combat, il dit "Ikeru !" (je me souviens plus comment ça a été traduit dans CCA), comme dans CCA.

Fayheurblode

Sincèrement, l'ouverture du cockpit du 0 gundam par l'exia R2 m'a plus rappelé l'ouverture effectuée par le gouf sur le RX-78-2 d'amuro que ce dégat par le Sazabi au Nu gundam...

Clems05

J'ai plutôt aimé le film, mais le grand défaut que je lui reproche c'est : rapide rapide rapide

Tout s'enchaine a grande vitesse et j'ai eu un peu de mal a suivre et a rentrer dans l'histoire.
Après j'ai été quelque peu déboussolé par le scénario et certains personnage girouette, et par la façon dont surviennent quelques morts ( de façon brusque et un peu hasardeuse ... de ce coté la j'ai beaucoup mieux apprécié  F 91 ), après le coup du saut de Quess dans l'espace juste en se bouchant les oreilles, j'en avait entendu parlé mais ca fait bizarre ^^ )
Enfin bon, quand viennent les mechas, Sazabi et Nu Gundam  :13:  on pardonne .

Et la confrontation finale, ca rend triste et a la fois heureux d'avoir un dénouement de ce type ^^ ( snif Amuroooo )
A revoir pour mieux l'apprécier je pense :D

Kerbh

A propos y'avait une vidéo d'un jeu gundam ps1,qui expliquait le retournement de char après Zeta quelqu'un connait?

Black Hole

Citation de: Fayheurblode, sur un autre topicEt bien je ne crois pas que l'on ait plus d'explication que ca non, cette scène se passént en 89 où l'on voit Char dans un chalet au bord d'un lac, avec trois personnes dont Mineva Lao Zabi (source: la fin du chemin Char du jeu sur PS1 Zeta Gundam)

Celui-ci ? Quoique, il l'explique pas vraiment...

hebiko

bon je viens de le visionner ( et c'est pas grace à beez où leur systeme d'achat marche pas -_-)
donc matage en vosta, tant pis on fera avec, mais aussi en HD et ça c'est déja plus sympa :)

Donc que dire que dire... ben déja dès les premieres minutes j'etait comme un petit fou. Les graphismes et les musiques sont magnifique. J'ai adoré le film mais 2h c'etait vraiment trop court, certains ( je pense notamment à gyuneis) auraient put etre mieu développé si on avait eu un peu plus de temps.
Il a peut etre manqué un peu d'actions tout de meme ( il faut attendre les 15 dernieres minutes pour voir enfin une vraie bataille)
Mais comme certains j'ai beaucoup aimé la scene du métro ( Char est vraiment un homme simple :p)
mais j'ai aussi été choqué lorsque quess est sortie dans l'espace sans tenue. Je me suis demandé ce qu'on risquait en vrai ( c'est pour ça que j'ai posté dans le topic scientifique)

Sinon bah j'ai presque finit l'UC du coup ( je crois avoir entendu que F91 et après ça valait pas trop le coup)
Date d'écriture: 23 Mai 2009 à 12:20:01
dite je viens de penser à un truc
le nom anglais c'est bien char's counterattack non?
c'est pas plutot  " la contre attaque de Char" que ça signifie?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Mais dit comme ca on garde la même abréviation qu'en anglais, ca aide quand on navigue entre des foras en anglais et d'autres en francais...

Kayz

matte quand même victory, j'ai commencé et je suis pour l'instant agréablement surpris, mais F91 c'était le film où ils auraient pu éviter de reprendre le même scénario....

j'ai tout ce qui est gundam et j'adore aussi F91.... mais niveau scénario je suis forcé de reconnaître que ça craint un max.

Saga

Citation de: hebiko le 05 Juillet 2009 à 10:17:02
dite je viens de penser à un truc
le nom anglais c'est bien char's counterattack non?
c'est pas plutot  " la contre attaque de Char" que ça signifie?
En VO : "Gyakushû no Char", littéralement "Char de la contre-attaque", comme "Hangyaku no Lelouch" a été bêtement transcrit en "Lelouch of the rebellion". Plus lourdement, on pourrait dire "Char, le contre-attaquant". "Char's counterattack" est un bon titre en anglais, et comme l'a dit Fayheurblode, avec "Char contre-attaque", on garde les initiales "CCA".
Soit dit en passant, les premiers visuels du DVD de chez BEEZ faisaient figurer le titre "La contre-attaque de Char". Le changement de dernière minute fut donc heureux.

Grevious

Et puis on est déjà fortement habitué grâce à "L'Empire contre attaque", que le titre rappel.