Votre parcours dans l'univers Gundam

Démarré par makiyaa, 07 Octobre 2009 à 21:06:40

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

makiyaa

#210
[spoiler]question de point de vue

de plus, Amuro CONNAIT Lalah (même si j'ai pas compris leur relation, vu le peu de temps qu'il se connaissent (film résumés oblige ?))
Tandis que Kira ne connais ni Nicole, ni le pilote du Ginn.

c'est vrai que quattro, je l'apprecie beaucoup (il manque un peu de défauts mais bon)[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Que tu sois inculte c'est possible, mais là tu n'a surtout pas fait l'effort de chercher.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#212
Citation de: Milo le 16 Février 2010 à 10:35:15
Mais pas tous les jours au petit dej'  :14:

Athrun me fait penser a un webcomic.

Flay, je suis certain qu'elle joue le rôle de "Diversion" pour attirer toute la rage des spectateurs ailleurs avec ses choix a la con et ses élans psychotique.
Bien sûr Jesus Yamato est incapable de lui en vouloir évidement et elle aura sa mort rédemptrice (astuce des pro : Dans la CE, tu est sois "gentil" soit "mort avant la fin de la série").

Ha et Kira "Je n'aime pas les armes mais j'utilise sans la moindre appréhension une machine de destruction massive"  tu sais qu'on peut continuer pendant des heure uniquement avec SEED ?
Kira est une sorte de dieux vivant capable de survivre une explosion énorme (déjà dans Seed), de reprogrammer en direct un MS, tout en ayant toujours le temps de s'inquiéter de ne tuer personne ?

Il y a énormément a dire rien que pour Seed.

Et quant la série ne copie pas directement les personnages, c'est comme s'il tirait au sort leurs rôles.
[spoiler]
Besoin d'un Char ? Le Creuset prend le masque, Athrun le MS, la classe et la rivalité, puis deviendra Quattro dans Destiny
Besoin d'une "Frau" a claquer ? -> Flay
Besoin de quelqu'un pour piloter le Gundam sans autorisation ? -> l'autre gars qui .mourra dans un chasseur comme Ryu
Besoin d'une fille dont le père est haut gradé dans l'armé (Miraï) ? -> Flay
Besoin d'une fille membre d'un groupe de résistant ? -> Cagalli
Besoin d'un "Shiro & Aina" perdu au loin ? -> Cagalli & Athrun
Besoin d'une "Princesse" caché ? -> Cagalli
Besoin de 2 enfants séparés à la naissance ? -> Kira & Cagalli
Besoin d'une Lalah ? -> Lacus
Besoin d'une "joute verbale sur l'évolution" dans une colonie abandonnée ? -> "Le Creuset et Kira" (La flaga en option je crois)
Besoin d'un Sleggar ? -> La Flaga
Besoin d'un exploit militaire glorieux ? -> La Flaga
Besoin d'un Bright pour remettre Kira a sa place ? -> La Flaga[/spoiler]
Et encore je ne fait que les plus probants (et de MSG et 8th MS Team), Il y en a de Zeta et même de Victory Gundam

Edit : Je précise que si ça avait été réalisé avec Talents la moitié passerai très bien.
Mais là évidement non.

Citation de: makiyaa le 16 Février 2010 à 20:46:48
[spoiler]question de point de vue

de plus, Amuro CONNAIT Lalah (même si j'ai pas compris leur relation, vu le peu de temps qu'il se connaissent (film résumés oblige ?))
Tandis que Kira ne connais ni Nicole, ni le pilote du Ginn.

c'est vrai que quattro, je l'apprecie beaucoup (il manque un peu de défauts mais bon)[/spoiler]

Tu la dit "Film oblige"

flobo

#213
La sortie de UNICORN m'a donné envie de me remettre dans Gundam, je me suis donc inscrit, ca fait longtemps que je lis déja les posts du forum :) .

J'ai découvert gundam en 2004 avec gundam seed (50 épisodes en 3 jours). J'ai tout de suite vraiment accroché et j'aurai toujours un faible pour la CE à cause de ça.
A l'époque, les dvd zeta gundam allaient  sortir, j'ai donc décidé de me mettre à la page en m'attaquant à l'UC, avec le coffret des 3 films 79 pour commencer.
J'ai eu du mal avec le premier film, je l'ai meme vu en deux fois, mais à la fin lorsque [spoiler]Char a tué Garma, j'ai été scotché à l'écran.  [/spoiler] Sans cette scene, je crois que j'aurai laché gundam.
Les deux autres films ont rapidement suivi, et la fin [spoiler]avec Char qui s'enfuit donne vraiment envie de voir la suite[/spoiler].
C'est donc tout à fait logiquement que j'ai continué sur l'UC, avec les side-story de la série originelle.
8th MS team : Bof, j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé le scenario assez leger.
0080: MAGNIFIQUE, 6 épisodes, et tellement plus que dans les séries de 50 épisodes, [spoiler]la scene finale est la seule de l'univers gundam qui me met vraiment les larmes aux yeux.[/spoiler]

J'ai ensuite enchainé sur 0083, une série correcte mais avec pas mal d'incohérences sur les relations entre les personages qui plombent un peu l'histoire.

J'ai enfin atteind ZETA/ZZ qui forment un tout pour moi.
En effet, j'avais lu que ZZ était la "deuxième partie" de l'histoire de zeta et j'ai attendu d'avoir récupéré d'une "certaine façon" zz avant de commencer les dvd zeta.
Au niveau de l'histoire et des persos, c'est tout simplement génial, et la partie "délire" de zz est bien plus courte que ce qu'on lit un peu partout. Entre l'épisode 15 et l'épisode 20, on a un passage aux choses sérieuses et un retour au niveau de zeta.
Mon seul repproche est que j'ai [spoiler]attendu pendant 50 épisodes le retour de char et qu'il n'est jamais arrivé.[/spoiler]

Enfin, j'ai fini ma 1ere période gundam avec CCA, et je dois dire, quel gachi [spoiler]Si seulement char avait été inclu dans ZZ, je pense que ca aurait été beaucoup mieux que ce qu'on a la. Ou sont passé Kamille et Sayla ? Char et Amuro se sont reconciliés et en ont fini avec leur obsession sur la mort de lalah à dakar dans Zeta. Que dire, aussi de la transition ZZ/CCA, les survivant de l'aeug lachent complétement leur idéaux et retournent chez les fédéraux dont la première action est de refuser toute idée d'autonomie aux colonies.[/spoiler]
Désolé, mais pour moi, ce film est ridicule, j'ai depuis lu je ne sais plus ou le scenario originel de ZZ avec char, et c'était beaucoup plus cohérent et connecté avec le char de Zeta.

J'ai pas du tout parlé des autres univers que j'ai vu plus tard, mais je vais en rester la car j'ai écrit largement plus que ce que j'avais prévu :) .

hebiko

Te reste à voir victory et turn a qui sont des oeuvres à part.
Sinon n'hésite pas à aller te présenter  :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Encore une raison qui me donne pas envie de voir CCA.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Bah si ils sortent une série qui explique un peu mieu ce qui se passe après ZZ et qui pousse Char à changer d'avis, ça peut réhabiliter CCA.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

De toute facon, en tant que fan de l'univer Gundam je me dois de le voir, pour me faire ma propre opinion.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

flobo

#218
En fait, j'ai aussi vu la deuxième partie de l'UC, c'est juste que sans réfléchir, j'ai classé ca comme les séries alternatives vu la rupture avec l'UC du début.
EN fait, pour char's counterattack, [spoiler]char était censé prendre le controle de neo-zeon dans ZZ et se retrouver en conflit avec les survivants de l'aeug, mais vu la fin de ZZ avec la dissolution des deux, j'ai l'impression qu'ils nous ont sorti lalah comme excuse afin de relancer la rivalité amuro/char autrement.[/spoiler]

J'ai continué sur l'UC quelques mois plus tard, en 2005, avec F91. Ce film est vraiment génial, sauf que ca va beaucoup trop vite. Dommage que la série complète a été annullée car il y avait du potentiel.
CitationMême si dans gundam, rien n'est blanc ou noir, au final, on ressort du film avec une opinion positive des crossbone vanguard. J'adore la scene finale ou ils s'enfuient en brandissant le drapeau des vanguard dans l'espace, ca fait toujours sourire.
J'ai enchainé sur victory, et je suis pas trop sur d'aimer la série.
[spoiler]Le lien avec F91 était au début assez léger, on comprend que la source commune des empires était jupiter, que les vanguard ont fini par être vaincu par la fédération, qui est un perte totale de controle de la situation.
Mais bon, jupiter et les zanscare sont complètement noisr, contrairement aux crossbone, il n'y a aucun doute sur qui est du bon côté dans cette série. C'est pour ca que j'accroche un peu moins. [/spoiler]
Et aussi, la fin de victory nous laisse un peu sur notre faim, on parle d'aller lancer une attaque contre l'empire de Jupiter, mais ca n'arrive jamais car il n'y a plus de série dans l'UC derrière. Au final, cet "UC part 2" de tomino est vraiment incomplet, il y a une vrai trame générale dans f91-victory, le conflit fédération-jupiter, mais au final, f91 est troué de partout et il manque une troisième série pour vraiment finir l'histoire.

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Victory n'est pas facile à trouver, si tu viens à mangazur on pourra s'arranger :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Sérieux? Alors j'y serais dés le samedi matin.

Et même le vendredi, enfin le plus tôt possible.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

flobo

#222
Citation de: Archange Noir le 24 Février 2010 à 14:45:33
JE VEUX VOIR VICTORY.
C'est marrant que juste derrière le message ou je dis ce que j'aime pas dans victory,ta  première réaction est "je veux voir" :D ,

sinon, pour fini l'historique, courant 2005, je suis passé aux AU, en commencant par Gundam X
Cette série est vraiment très bonne niveau scenario et personnages, on pourrait même la placer quelque part dans l'UC post-victory, elle donne une explication sur le fait étrange que, malgrès ce qu'on nous racompte pendant toute la série originelle que les newtype sont le futur de l'humanité, ils sont en voix de disparition à l'époque F91/victory.

Ensuite, j'ai tenté de commencer G-Gundam, mais j'ai pas passé l'épisode 2, c'est trop ridicule pour moi.
Je suis passé à Wing, et c'est encore pire, G est ridicule et s'assume, Wing tente de faire sérieux tout en faisant encore plus ridicule que G.
J'ai tenté jusqu'à l'épisode 13, mais sincérement, les épisodes étaient un vraie torture et j'ai fini par lacher l'affaire, le héro est un vrai robot et le seul personnage qui avait l'air un peu intéréssant était le clone de char.

Enfin, j'ai regardé le très special turn a gundam, et il est tout simplement génial, enfin, les gundam sont redevenus ce qu'ils ont toujours été censé être, des simples armes militaires, le scenario est très prennant et on ne s'ennuit pas une seconde, contrairement à la plupart des autres séries qui ont toujours des épisodes moyens. Le final avec la révélation de la dark history donne un vrai sentiment de fin, comme si l'histoire Gundam avait commencé en 1979 et se finissait naturellement avec turn A.

A ce moment la, j'avais atteind mon point de départ, seed, et il me restait que destiny a voir qui était commencé depuis quelques semaines.
Destiny n'est pas du niveau de seed, mais c'est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on lit partout, ca reste un très bon divertissement à mon avis. Il y a certains points complétement ridicules, mais bon, ca apporte plus une touche d'humour qu'autre chose, il faut prendre ca au 2e degrès, comme les premiers épisodes de ZZ.
[spoiler]La fin me fait exploser de rire à chaque fois que j'y repense, Ray tue Dullindal parcequ'il voulait un "futur" et kira/athrun le regardent 5 secondes et le laissent exploser avec la station avant de partir.[/spoiler]

Reste la plus recente, gundam 00,  j'ai vraiment trouver ca moyen, la saison 1 n'est pas si mauvaise, mais ca ne ressemble absolument pas à gundam. J'ai l'impression qu'on a juste coller des MS dans un univers qui n'a rien à voir en cout de pub.
La saison 2 remonte un peu le niveau, mais j'adhère vraiment pas au concept "organisation secrète contre le monde entier".

Donc, pour finir, je classerai les séries comme ca :

Très bien: 79/0080/zeta/ZZ/F91/turn a/seed
bien:  0083/X/destiny
moyen : 8th ms team, victory /CCA
mauvais = je ne regarderai pas une deuxième fois : 00
irregardable, même une fois :D : G, wing

hebiko

Ah bah moi j'ai adoré la saison 1 de 00 mais beaucoups moins la saison 2.
L'idée des gundam qui se completent et ont leur spécialité c'est excellent.
Et puis j'en avais un peu marre des personnages qui font que douter et se dire " dois je vraiment me battre?" qu'on a dans beaucoups ( mais pas toutes) de séries de la franchise.
Enfin des militaires chevronnés.
Certe ce n'est plus du real robot, mais je trouve que c'est une modernisation de la franchise et c'est certainement la série la plus " tout public".

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, si un jour, j'ai envie de regarder à nouveau une série, gundam, ca ne sera surement pas 00. Pour moi, elle n'a de gundam que le nom. Après, ca n'est peut être pas si mauvais, mais ca m'a décu, car je m'attendait à une série gundam classique.